Diffusez sur votre peau une brume d'eau thermale pour apaiser naturellement les irritations. Appliquez une crème apaisante, de préférence sans parfum et sans conservateur comme le permet la Cosmétique Stérile® afin de ne mettre sur la peau que des ingrédients adaptés aux peaux intolérantes.
Une peau réactive est une peau hypersensible, toujours en alerte. Les émotions, l'eau calcaire ou des produits de soin inadaptés peuvent l'agresser et causer des échauffements, des picotements ou des réactions cutanées visibles.
Pour apaiser un épiderme sensibilisé, commencez par rééquilibrer votre alimentation en privilégiant les aliments riches en oméga 3 et 6, essentiels pour une peau en bonne santé. En complément d'une alimentation équilibrée, assurez-vous de boire suffisamment d'eau.
Plus de la moitié des femmes se plaignent d'avoir la « peau qui tire » après application de produits cosmétiques ou d'eau. Cela n'à rien avoir avec une allergie. Il s'agit d'une peau sensible et réactive qui doit être prise en charge correctement pour éviter l'aggravation.
Une crème hydratante pour peaux sensibles doit contenir plusieurs actifs adaptés comme des huiles végétales, des actifs nourrissants comme le beurre de karité et des actifs réparateurs comme l'huile d'argan, l'huile d'avocat ou l'huile d'amande douce.
La réactivité cutanée peut avoir plusieurs causes. Elle peut-être : environnementale : la chaleur, le froid, le vent, le soleil, ou encore les brusques changements de température et la pollution atmosphérique peuvent entraîner des sensations de picotements, de brûlures, des rougeurs ou des échauffements.
Utilisez un gel lavant sans savon enrichi en agents hydratants et nourrissant tel le surgras ou les huiles végétales. À la sortie de la douche, on nourrit généreusement sa peau : lait, crème, baume ou huile. On veille aussi à notre alimentation : on choisit les aliments « santé ».
L'eau micellaire ou l'eau thermale sont davantage conseillées pour nettoyer la peau sensible de votre visage. - Vous pouvez également utiliser une huile végétale bio afin d'éliminer le maquillage en douceur.
Savon lavant apaisant au karité.
Les savons saponifiés à froid entrent dans notre routine de soin car ils permettent de bénéficier des propriétés des huiles utilisées dans leur fabrication. Notre savon au karité est adapté aux peaux sensibles et réactives.
Le matin : nettoyer son visage en vaporisant un brumisateur d'eau thermale et poursuivre avec un coton imprégné d'Eau micellaire thermale qui élimine les peaux mortes et les impuretés sans irriter. Enfin, il convient d'appliquer une crème hydratante anti-rougeurs avant d'utiliser un maquillage hypoallergénique.
Dans un premier temps, vous pouvez soulager votre peau avec un brumisateur d'eau thermale anti-irritation. Ensuite, appliquer la journée un soin apaisant pour traiter les irritations puis un soin réparateur la nuit pour régénérer la peau. Ce rituel permet de soulager la peau et d'hydrater en profondeur l'épiderme.
Hydraphase HA Riche
Peau sèche à très sèche. NouveauToleriane Sensitive Riche. Soin hydratant apaisant protecteurLa nouvelle hydratation dermatologique, si sûre qu'elle convient aux bébés. Hyalu B5 Soin Riche Crème à l'Acide HyaluroniqueSoin riche anti-rides à l'acide hyaluronique.
Notre recommandation ? Ultra Calming Serum Concentrate, un sérum apaisant concentré en acide hyaluronique et en actifs apaisants (avoine) pour réduire la sensibilité, les rougeurs, irritations et inflammations tout en hydratant en profondeur et en protégeant la barrière cutanée.
Les personnes qui présentent une peau sensible ressentent de désagréables symptômes au niveau du visage, accompagnés ou non d'un érythème (rougeur). Ces symptômes peuvent être des picotements, des sensations de tiraillement, des sensations de chaleur, voire de brûlure et plus rarement un prurit (démangeaisons).
La cigarette est le pire ennemi de la peau. Le tabac entraîne un vieillissement cutané, notamment au niveau du visage. En fait, la fumée de tabac modifie l'activité des protéines qui régulent le renouvellement des cellules de la peau.
Munissez-vous de votre crème hydratante habituelle et appliquez-la en couche épaisse sur l'ensemble de votre visage. Vous vous lèverez de bon matin avec une mine fraiche, reposée et très lumineuse. Les plus accros à cette technique la réalisent même tous les soirs.
Une fois votre peau séchée, vous pouvez appliquer une crème pour peau grasse ou encore un sérum hydratant. Une fois par semaine, vous pouvez également appliquer un masque hydratant, comme le Masque Blanc Soufflé afin de soigner et hydrater votre peau. En revanche, réduisez la fréquence des gommages.
Les peaux intolérantes sont plus vulnérables aux agressions extérieures et se caractérisent par un inconfort quotidien et une très forte irritabilité. Certains signes, plus ou moins marqués, permettent de les reconnaître. La peau intolérante du visage présente par exemple des rougeurs et des picotements.
Comme son nom l'indique, une peau déshydratée est une peau qui manque d'eau. Et lorsqu'elle survient, cette déshydratation prend des allures de cercle vicieux. Comme la peau manque d'eau, le film hydrolipidique censé la protéger est déficient. Les cellules de l'épiderme, censées être unies, perdent leur cohésion.
Le froid, la chaleur et le soleil ; L'altération de la barrière hydrolipidique ; Les réactions inflammatoires induites par l'utilisation de produits mal adaptés.
Le DOUX NETTOYANT MOUSSANT APAISANT de la marque Clarins est formulé spécialement pour les peaux très sèches ou sensibles. Tout pour une peau apaisée, nettoyée, lissée et tonifiée. Aussi efficace qu'un savon et aussi doux qu'un lait, ce nettoyant enrichi en beurre de Karité nettoie votre peau tout en douceur.