N'hésitez plus à vous baigner en période de règles ! Les culottes menstruelles Herloop ont démontré qu'il était possible de profiter de la piscine et de la mer en période de règles. Avec sa large gamme de maillots de bain menstruels la marque vous assure, en plus, de rester branchée !
En effet, la culotte menstruelle reste avant tout un sous-vêtement. Elle n'a donc pas été conçue pour se baigner. Nous vous déconseillons ainsi de la porter pour aller nager. Pratique, il est aussi discret et agréable à porter qu'un maillot de bain classique.
Un short, une jupe ou un paréo à enfiler par-dessus le bas de votre maillot peuvent également vous rassurer et vous faire sentir plus à l'aise. Aussi, préférez un endroit où vous pouvez changer votre protection rapidement, surtout après avoir nagé.
Quand on a prévu d'aller à la piscine ou se baigner à la plage et qu'on a ses règles, le plus simple pour éviter toute fuite est de privilégier une protection interne, comme par exemple un tampon ou une cup. Si vous n'en avez jamais porté avant, il est peut-être préférable de faire un essai chez vous, au calme.
Une fois de plus, il n'est pas recommandé d'en utiliser un pour contenir vos règles. Si vous avez un flux léger et si vous recherchez une solution pour ne pas utiliser de tampons, vous pouvez essayer un diaphragme.
Tu peux aussi porter un short, une jupe ou un paréo par-dessus pour être plus à l'aise. Si toutefois tu as l'intention de te baigner dans l'eau, il est préférable de mettre un tampon. Retiens ceci: tu ne cours aucun danger si ta serviette se mouille. Donc, si ta serviette se mouille accidentellement, pas d'inquiétude.
Se baigner avec ses règles n'attire pas les requins
Hors "il n'y a pas de bonne raison médicale pour éviter de nager pendant ses menstruations. Et les tampons, lorsqu'ils absorbent notre sang, peuvent aussi absorber l'eau dans laquelle on se baigne.
Vous pouvez aller dans l'eau sans problème tant que vous portez un tampon. Les tampons absorbent le fluide menstruel avant qu'il ne quitte votre corps. Ne vous en faites pas, on ne verra pas de sang dans l'eau.
Votre corps reste naturellement à la surface de l'eau. Pour maximiser votre flottaison, réalisez des aller-retours avec vos mains, paumes orientées vers le fond et placées au niveau de vos fesses. Vous pouvez éventuellement battre des pieds pour éviter que ces derniers ne coulent.
La gélatine : boire de l'eau mélangée à un sachet de gélatine en poudre pourrait également stopper les règles pendant quelques heures. Le citron : le citron crée un milieu acide susceptible de mettre en pause le flux menstruel.
Le maillot de bain menstruel est une protection hygiénique lavable pour profiter de la plage ou de la piscine sereinement pendant ses règles. Il peut s'utiliser en début ou fin de cycle, quand le flux est léger, ou en complément d'une cup ou d'un tampon bio. Ce maillot de bain assure confort, élégance et sécurité.
En moyenne, une culotte de règles conserve son pouvoir absorbant pendant une durée de 2 à 5 ans en fonction de la qualité des tissus utilisés et du procédé de fabrication. La durée de vie d'une culotte menstruelle dépend également de la fréquence de lavage et du respect des règles d'entretien.
Rentrez les genoux au niveau du ventre et maintenez-les près de votre torse en enroulant vos bras autour. Cette position permet de changer l'espace que vous occupez dans l'eau et vous permettra de couler plus profondément, ce qui vous permettra de rester plus facilement sous l'eau.
Prenez une profonde inspiration, et entrez dans l'eau par les mains et la tête, en basculant le buste en avant. Lancez vos jambes vers le haut pour être à la verticale. Leur poids hors de l'eau permet de descendre facilement. Une fois dans l'eau, propulsez-vous avec les pieds et les mains.
Pour réussir à rester en apnée longtemps, il faut brûler son oxygène le plus lentement possible et pour cela, il ne faut pas faire d'efforts sous l'eau. Ainsi, les champions d'apnée sont capables de rester 8 minutes sans respirer mais sans bouger.
Pliez avec soin la ficelle du tampon.
La seule chose qui pourrait arriver, est que la ficelle du tampon pende de votre maillot de bain. Faites donc attention à bien la plier dans le bas de votre maillot de bain et ne vous stressez pas à son sujet.
Idée reçue : l'eau fait gonfler les tampons
Vrai. Et c'est parfaitement logique. Mais, pour autant, il n'y a pas de raison de paniquer si vous vous baignez avec un tampon. Il ne va pas gonfler de façon exponentielle en un minimum de temps !
Il est tout à fait possible de raccourcir la durée menstruelle. Que ce soit par des méthodes naturelles comme la consommation de vitamine C, de plantes, d'homéopathie ou la pratique d'une activité physique ou sexuelle. Il est également possible de diminuer ses menstruations en utilisant un contraceptif hormonal.
La coupe menstruelle est une protection périodique interne qui se prête parfaitement aux activités nautiques et sportives : baignade, surf, natation, aquagym, plongée sous-marine, planche à voile…. Le plus souvent composée de silicone médical, elle adhère aux parois vaginales grâce à sa forme d'entonnoir.
respire calmement, puis expire lentement jusqu'à ce que tu comence à couler. Cela te donneras une indication de la quantité d'air maxi que tu peut emmagasiner dans tes poumons pour couler. RAPPEL ! : Pas d'apnée en solo.
Peut être es-tu trop chargé en air. L'air te fera forcément remonter à la surface comme un ballon. Alors il en faut suffisamment pour rester sous l'eau, mais il faut trouver un juste milieu entre le litrage en air et la motricité qui t'aide à nager en profondeur.
ensuite si vous basculez en arrière laissez faire puis aidez-vous du palmage orienté vers le haut pour descendre en pensant bien sûr à vos oreilles. une fois arrivé dans la zone des trois mètres retournez-vous sur le ventre toujours les jambes légèrement en l'air pour continuer votre descente.
Cependant, la gynécologue estime que « la culotte menstruelle est bien pour les règles peu abondantes, comme celles sous pilule, ou pour la nuit pour les femmes qui saignent peu. En revanche, ce peut être plus compliqué pour les femmes qui ont des règles abondantes ou hémorragiques.
La culotte menstruelle a une absorption équivalente à trois voire cinq tampons. En moyenne, elle vous garantit une protection durant 12 heures. "Néanmoins, c'est l'importance de votre flux et votre confort qui va déterminer le moment opportun de la changer", précise le Dr Odile Bagot, gynécologue.
Il suffit de laver votre intimewear by Nana™ dans la machine à laver à 40 degrés. Évitez l'adoucissant ou l'eau de javel, car ils peuvent diminuer l'efficacité de votre culotte. Vous pouvez laver votre culotte avec votre linge habituel, pas besoin de faire plusieurs lessives si vous ne le voulez pas.