Outre le vert de gris, la couleur bleu pigeon peut toujours être associée à du gris. Dans votre salon, privilégiez les matières telles que le velours. Le résultat donne un bel effet minéral.
Pour réchauffer le gris, plusieurs options de couleurs s'offrent à vous. Les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange ou le jaune safran peuvent apporter une touche ensoleillée et dynamique à un espace majoritairement gris.
Voici des idées de teintes chaudes à associer à un mur gris : Blanc chaud : Le blanc chaud, par opposition au blanc pur, à une légère nuance de jaune, de rose ou de beige.
Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris. Pour booster votre déco grise, pensez également au cuivré et au doré, deux teintes clinquantes qui permettront d'apporter du pep's et de l'élégance à votre intérieur.
Le gris peut sembler audacieux dans une chambre d'enfant, mais si celle-ci est lumineuse et que vous choisissez une nuance claire, cela fonctionne parfaitement. Vous associez ensuite quelques touches de teintes pastel ou vives comme le jaune, le rose ou même du bleu, et la chambre sera dynamique et apaisée.
Ensoleiller une pièce aux murs gris avec du jaune, c'est quasiment magique et immédiat ! Il suffit d'un accessoire d'un beau jaune vif et lumineux pour égayer toute une pièce. Astuce : Avec du jaune moutarde, l'effet obtenu sera plutôt années 50.
Les couleurs plus chaudes s'associent très bien avec le gris anthracite comme le jaune, le bleu ou le vert. Veillez toujours à garder de la nuance. On ne va pas utiliser un bleu ou un vert primaire. Mais, plutôt des couleurs chaudes avec des sous-tons de gris.
L'occasion d'une nouvelle parenthèse, promis c'est la dernière, c'est qu'en étant situé entre le blanc et le noir, le gris offre cet avantage conséquent que de se marier généralement très bien avec une large majorité de teintes qui se marient bien avec du blanc, une large majorité de teintes qui se marient bien avec du ...
Aménagement d'une porte d'entrée classique avec un mur gris, un sol en ardoise, une porte simple, une porte noire et un sol gris. Inspiration pour une entrée minimaliste de taille moyenne avec un couloir, un mur gris, une porte noire et un sol gris.
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.
Le marron, par sa nature chaleureuse, est sublimé par le contraste du gris anthracite. Cette combinaison audacieuse est idéale pour un intérieur moderne, épuré. Le gris anthracite apporte cette touche industrielle et contemporaine qui fait ressortir la chaleur organique du marron.
Des couleurs plus soutenues peuvent également apporter du caractère à la pièce, comme le vert foncé, le bleu nuit ou le violet qui va très bien avec le gris clair.
Préférez le gris foncé sur les murs du fond pour créer une sensation de grandeur et souligner les volumes de votre pièce. N'hésitez pas à marier les différentes nuances de peinture grise dans votre salon avec par exemple un gris clair pour les murs et des boiseries (plinthes ou fenêtres) en gris plus foncé.
Le beige et le gris
Comme ce sont deux tonalités neutres, elles se répondent parfaitement bien. Évidemment, sous l'impulsion de ces deux couleurs, l'ambiance se veut équilibrée, calme et reposante. Un gris galet ou un gris doux assez sobre se réchauffe grâce au beige très facilement.
Des couleurs douces et soutenues
Pour que votre décor soit cosy, vous pourrez opter pour des teintes douces, comme le lin, le taupe, le beige, ou sur des teintes plus soutenues comme des rouge terracotta, ou des jaunes ocres. Pensez aussi au rose, il s'accorde parfaitement avec le gris.
Teinte naturelle, le bois clair ou foncé s'accorde parfaitement avec le gris foncé. Parquet, commode, table, assise, armoire, bibliothèque, cadre de lit... le marron est une couleur magnifique à intégrer sans modération dans son intérieur !
L'orange est une couleur chaleureuse qui apporte beaucoup d'énergie, un tableau abstrait orange ressortira donc très bien sur un mur gris foncé. Son contraste marqué avec le fond sombre du mur apportera une ambiance conviviale et pleine de vitalité.
Si vous souhaitez apporter une touche de couleur dynamique, le jaune, le rose ou le orange seront parfait. Si vous avez plutôt envie de chic et de sobriété alors le noir et le blanc trouveront parfaitement leur place. Enfin, si pour des envies de douceurs, les teintes pastels sont parfaites alliées avec du gris.
Le gris foncé ou gris chaud
Idéalement on préférera une pièce bien lumineuse. Se rapprochant du noir, le gris foncé respire l'élégance et la classe. On note dans cette catégorie le gris ardoise, le gris anthracite et le gris perle. Idéal pour la chambre à coucher ou le salon.
Un canapé gris scandinave
Il s'associera donc facilement avec des couleurs neutres, comme le blanc ou le beige, et des matériaux comme le bois, très dominant dans le style scandinave. Le canapé gris scandinave peut s'associer à des tons clairs ou des tons pastel, comme le rose clair par exemple.
Voici une association de couleurs plutôt rare mais qui fonctionne à merveille dans une salle de bain grise : le gris, et le jaune ! Le contraste entre les deux couleurs met parfaitement bien en avant la luminosité du jaune, et apporte un look frais et printanier à la pièce.