Modifier l'interligne pour une partie de votre document Sélectionnez les paragraphes à modifier. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité.
Pour alléger la lecture, il est également possible d'augmenter l'espacement entre les mots pour les rendre plus facile à distinguer. Tout comme pour l'espacement entre les lignes et les mots, l'espacement entre les lettres peut permettre de mieux les distinguer et de rendre la lecture plus facile.
Lorsque vous justifiez du texte, des espaces sont insérés entre les mots de façon à ce que les deux extrémités de chaque ligne soient alignées sur les deux marges. La dernière ligne du paragraphe est alignée à gauche. Cliquez n'importe où dans le paragraphe à justifier.
Le moyen le plus rapide de se débarrasser des trous est d'activer la coupure de mots dans Word. Si Word ne sépare pas un mot ou le sépare au mauvais endroit, vous pouvez insérer manuellement un trait d'union en utilisant la combinaison de touches «CTRL» et «-» (signe Moins).
Il faut couper les mots en mettant un tiret entre deux syllabes comme on le fait à la main. En pratique on tape CTRL et - en même temps. Si Word n'a plus assez de place sur la ligne, il va couper le mot ici.
Placez votre curseur juste avant le saut de section, puis appuyez sur Suppr.
Pour modifier l'espacement avant ou après chacun des paragraphes du texte sélectionné, cliquez sur la flèche en regard de Avant ou Après et entrez la quantité d'espace souhaitée. Sélectionnez OK.
Souligner les espaces vides d'un document imprimé
Sélectionnez les caractères d'onglet que vous souhaitez souligner. Un caractère de tabulation ressemble à une petite flèche. Effectuez l'une des opérations suivantes : Appuyez sur Ctrl+you pour appliquer un simple soulignement.
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe. Sélectionnez l'espacement de ligne souhaité. L'espacement par défaut est de 1,15 lignes, ce qui vous donne un peu plus d'espace entre les lignes et 10 points d'espacement après chaque paragraphe pour une meilleure lisibilité.
L'alinéa est un espacement qui équivaut à quatre espaces consécutifs et qui a pour fonction de signaler le début d'un nouveau paragraphe.
J'ai trouvé, en faites sur WordPad, il faut sélectionner tout le texte(faut que le texte soit encadré de bleu), appuyer sur le bouton droit de la souris, aller sur paragraphe, et le régler à la taille qu'on veut.
Conseil : Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez insérer l'espace insécable, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Espace.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Pour aligner une forme, une zone de texte ou un objet WordArt, sélectionnez Format de la forme ou Outils de dessin > Aligner.
Activer ou désactiver l'affichage des marques de mise en forme. active et désactive les caractères masqués tels que les espaces, les marqueurs de paragraphe ou les marques de tabulation. Accédez à Options de > fichier > Afficher. soit activé ou désactivé.
Pour remplacer tous les espaces insécables par des espaces classiques, placer dans Rechercher : un espace insécable (par copier-coller ou Alt+0160), dans Remplacer : un espace (touche espace) et sélectionner TOUT REMPLACER.
Il existe deux types de grand écart. Le grand écart latéral, une jambe à l'avant, l'autre à l'arrière. Et le grand écart facial, les deux jambes écartées sur les côtés.
Pour désactiver l'ajustement automatique, cliquez sur Options d'ajustement automatique, puis sur Arrêter l'ajustement du texte à cet espace réservé. Pour obtenir d'autres méthodes d'utilisation de la mise en retrait et de l'espacement, consultez : Augmenter ou diminuer les retraits.
Supprimer les espaces en trop avec la fonction SUPPRESPACE
Cette fonction d'Excel te permet de supprimer tous les espaces de début, de fin et ceux du milieu, à la condition d'un seul caractère espace entre les mots. L'utilisation de la fonction SUPPRESPACE te sera très utile.