Choisissez un lampadaire en métal noir pour un esprit plus industriel avec un meuble TV en fer de style casier par exemple. Pour une déco plus chaleureuse, optez pour un lampadaire avec un abat-jour en matière naturelle. Vous pouvez également ajouter une lampe à poser qui apporte une lumière plus tamisée et ciblée.
Appliquez des feuilles d'imitation de briques sur votre mur pour créer un effet incroyable. La brique ajoutera du cachet à votre coin télé en plus de bien délimiter l'espace. Cette option est parfaite si vous avez un petit salon à décorer. Vous pouvez ajouter un meuble sous la télévision pour obtenir du rangement.
Déco mur TV bois
On vous recommande de miser sur des plaquettes en bois pour habiller votre mur TV de façon dynamique comme montré sur l'image ci-haut. Cela vous permettra aussi de créer un mur d'accent en bois qui ne cesse pas de jouir d'une grande popularité au cours des dernières années.
Pour en fabriquer un, rien de plus simple. Utilisez des planches en bois, brutes ou personnalisées, des briques, des parpaings ou des pieds métalliques pour un meuble TV des plus industriels. Remodelez l'étagère Kallax d'IKEA pour en faire un meuble unique, design et minimaliste.
Aux côtés de bois clair, de blanc, de noir ou de revêtements effet marbre ou béton ciré, le vert apportera une touche unique et authentique à votre meuble tv. Cette couleur ressourçante se plaît particulièrement bien aux côtés de teintes douces et naturelles comme le beige ou le gris.
Pour créer un mur d'accent derrière votre télévision, vous pouvez opter pour le mur sombre ou pastel. Vous pourrez faire un choix en fonction de la décoration de l'ensemble de la pièce. D'autres variétés de bleu peuvent convenir, notamment le gris-bleu, le bleu marine, le bleu pâle ou encore le bleu denim.
Le bon meuble TV avec un canapé gris
Si vos murs sont de couleurs vives créant une harmonie avec votre divan gris alors un meuble TV industriel ou un meuble TV vert est une option parfaite. A l'inverse, un meuble blanc ou pastel apportera de la douceur à votre séjour.
Il existe plusieurs façons de créer un mur TV acoustique avec des panneaux en tasseaux de bois. Une option populaire est de poser des Panneaux acoustiques en tasseaux de bois. Ces panneaux sont constitués de plusieurs couches, la première couche en feutrine créée une isolation phonique parfaite.
Le système le plus simple reste la porte coulissante d'un élément du mobilier. Il est possible de s'équiper d'un dispositif élévateur intégré pour la ranger après usage. Autre alternative pour la rendre invisible quand elle ne fonctionne pas, un espace aménagé dans le plafond du salon.
Placez-y une lampe sur pieds avec un design unique! Si votre salon n'est pas suffisamment spacieux et que vous manquez d'espace de rangement, oubliez la lampe sur pieds et le coin lecture. Utilisez plutôt le coin inoccupé pour placer des étagères dont vous avez réellement besoin.
Prévoir une distance suffisante entre vous et l'écran : selon la taille de l'écran, comptez entre 2,5 et 5 mètres. Privilégier une installation le long d'un mur, plutôt qu'au centre de la pièce. Cette position permet de ne pas perdre trop de place dans votre salon et limite le risque de chute de votre appareil.
Pour cacher la télé, les meubles à panneau coulissant sont idéals ! Vous pouvez opter pour une simple porte, mais également pour une structure peu profonde à étagères. Pratique et esthétique, ce type de réalisation rendra votre télévision complètement invisible dès que vous le souhaitez.
L'astuce : Pour habiller un mur d'angle et créer du rangement dans l'espace salon, vous pouvez également créer un mur de soubassement, accolé au mur. Ici, il souligne la longueur du canapé et est utilisé en guise de mobilier. Visuellement, cet aménagement enrichit la décoration et apporte un côté cosy au lieu.
Protégez vos yeux : mettez une lampe derrière le TV pour éliminer les reflets. Placer une source lumineuse derrière le téléviseur viendra augmenter la lumière ambiante, et faire diminuer l'effort oculaire, sans pour autant causer de reflets. Choisissez la couleur de cette lumière aussi neutre que possible.
Fixez chaque tasseau avec deux vis afin de solidifier au maximum votre structure. Choisissez l'écart de vos bois puis, mesurez et tracez les repères sur le tasseau horizontal, à intervalle régulier afin de positionner les tasseaux suivants. Fixez en haut et en bas chaque tasseau à l'endroit repéré avec 2 vis.
N°2 : UNE HAUTEUR ADÉQUATE
Vous ne devez pas lever la tête donc ne prenez pas un meuble trop haut. Mesurez la hauteur d'assise de votre canapé ou de vos fauteuils ainsi que la hauteur de votre écran, cela vous aidera à définir la hauteur de votre meuble tv. Cette hauteur se situe généralement entre 45 et 70 cm.
Fixez deux tasseaux de bois sur votre mur de manière parallèle, en les espaçant de dix à quinze centimètres l'un de l'autre, Faites passer vos fils électriques entre les deux tasseaux, Recouvrez le tout d'une planche, dont la fixation est assurée sur les tasseaux.
Le site www.montasdebois.fr répond à cette double demande en classant les annonces qui offrent du bois par départements. Le site est basé sur le don : les annonces et les offres sont totalement gratuites.
Les principales différences :
Les 2 grandes différences entre le stratifié et le mélaminé sont le poinçonnement (résistance aux chocs) et l'écaillage (coupe moins franche lors du sciage). Pour le reste (brûlures de cigarettes, couleur, taches etc...), il y a actuellement peu de différences.
Résistance et durabilité
Le contreplaqué est beaucoup plus résistant que le MDF en raison de ses couches de fibres croisées. Le contreplaqué résiste mieux aux assauts du temps et aux coups que le MDF. Les coins du contreplaqué résistent mieux et ne s'endommagent pas aussi facilement.
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.