Pour ouvrir un fichier RAW, vous devez utiliser une application de retouche d'image comme Adobe Photoshop ou Adobe Lightroom.
Comment ouvrir des images RAW sans Photoshop
Capture One Pro fonctionne comme une application autonome et c'est le seul logiciel dont vous avez besoin pour ouvrir, modifier et convertir vos fichiers RAW.
Un fichier RAW ( de l'anglais RAW signifiant 'brut') est un fichier généré par un appareil numérique et qui contient l'ensemble des données générées par le capteur, brutes de traitement, plus des informations complémentaires selon la marque et le modèle de l'appareil.
Lorsque Canon RAW Codec est installé, la visionneuse Windows peut directement lire les images RAW Canon. D'autres programmes comme Windows Picture et Fax Viewer peuvent également les ouvrir.
En résumé Les fichiers RAW vous offrent plus d'informations à traiter, mais vous devez y consacrer plus de temps. Si la vitesse est essentielle ou si vous voulez bénéficier d'une expérience de type viser-déclencher produisant des photos prêtes à l'emploi, les fichiers JPEG sont préférables aux fichiers RAW.
Les fichiers JPEG, qui sont de type pixellisé, s'ouvrent avec de nombreuses applications et sont faciles à partager par courriel, sur les réseaux sociaux et sur d'autres canaux. Comparé au format RAW, le principal inconvénient du format JPEG est la différence de qualité et la moindre liberté de retouche.
1 – Le fichier RAW
Ce format n'est pas exploitable directement (on peut l'assimiler à un négatif), il faudra “l'interpréter” dans un logiciel de développement (Lightroom, DXO, Photoshop, etc…) et l'exporter en jpeg / tiff pour qu'il devienne vraiment une photo.
Camera Raw est un composant essentiel pour les photographes désireux d'importer et de convertir leurs images brutes. Il est gratuit pour les utilisateurs des applications de la suite Adobe Creative Cloud.
Pour ouvrir une copie d'un fichier Camera Raw (avec les paramètres Camera Raw appliqués) dans Photoshop Elements, cliquez sur le bouton Ouvrir l'image. Vous pouvez modifier l'image et l'enregistrer dans un format pris en charge par Photoshop Elements. Le fichier Camera Raw original demeure intact.
Quelle est la version de Camera Raw que tu as ? Il est possible que cette fonction ne soit plus active, car une mise à jour du module est requise pour son fonctionnement. De ce fait, actuellement, il y a un problème de compatibilité entre le module et la dernière version du logiciel du Mac.
Entrez chkdsk /f G: (G est la lettre du lecteur de votre lecteur RAW) pour réparer votre clé USB RAW. Après le processus de réparation, vous pouvez aller dans Gestion des disques pour vérifier si votre disque dur est réparé. Si CHKDSK ne fonctionne pas, il est temps pour vous de formater votre USB.
Voici quelques situations courantes susceptibles de rendre votre périphérique RAW: Votre clé USB est protégée par un mot de passe. Dans cette situation, votre ordinateur n'est pas en mesure de la lire et d'y écrire. Erreurs du système de fichiers.
On appelle également système de fichiers RAW un lecteur RAW, c'est-à-dire un appareil qui ne peut pas être reconnu par le système de fichiers Windows. Le lecteur RAW a perdu le système de fichiers et vous ne pouvez trouver aucun fichier ou dossier sur le lecteur, et ne peut pas être utilisé pour y stocker des données.
NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.
Afin de récupérer les données sur le disque RAW, il faut double-cliquer sur la propriété de la Partition et sélection RAW. Cela peut être suivi des paramètres de sécurité et de la suppression des utilisateurs indésirables et des codes compliqués.
Le RAW protège les ombres et les lumières
Entre les pixels sombres et les pixels clairs, l'écart peut être énorme. Quand le sujet qu'on photographie est violemment contrasté, l'appareil peine à capturer les ombres et les lumières simultanément.
Toutefois, un fichier JPEG peut afficher 16,8 millions de couleurs tout en étant assez peu volumineux. C'est la raison pour laquelle JPEG est le format de référence des éditeurs web. Les fichiers JPEG sont très utilisés pour la publication web.
CloudConvert. CloudConvert vous permet non seulement de convertir des images RAW en TIFF, mais vous propose également de modifier la résolution, la taille et la qualité des images, et tout cela sur une seule et même plateforme. Vous pouvez vous en servir sur tous les types d'appareils disponibles.
Téléchargez et installez iCareFone sur votre ordinateur, puis ouvrez-le. Connectez votre iPhone à l'ordinateur. Sélectionnez l'onglet Gérer. Sélectionnez toutes les photos à convertir, puis cliquez sur Exporter.
Un fichier RAW c'est :
des Avantages : Brut, sans perte des données du capteur photo. Une plage dynamique plus élevée, c'est à dire que le RAW permet d'afficher plus de détails dans les hautes lumières et dans les ombres. EXTREMEMENT PRECIEUX lors de prise de vue en milieu difficile (concert, église, etc…)