Un DVR est un enregistreur vidéo numérique et NVR est un enregistreur vidéo réseau. Ainsi, le NVR et le DVR enregistrent et stockent de la vidéo. Quelle est donc la différence entre ces deux systèmes ? De manière plus technique, les deux enregistreurs diffèrent dans le traitement de l'enregistrement vidéo.
Son avantage notamment est d'éviter tout le passage de câble qu'impose l'utilisation d'un DVR. Ainsi avec le NVR, vous pouvez connecter un certain nombre de caméras via le WiFi ou l'Ethernet (donc à condition d'avoir tout de même une box internet !) sans aucun câble entre l'enregistreur et les caméras !
L'enregistreur NVR PoE fonctionne comme un switch lan en créant un réseau interne fermé pour les caméras IP. Les caméras IP seront connectées directement au NVR par un seul câble RJ45 qui permet d'alimenter et de connecter la caméra IP.
Il existe deux types de NVR, les PoE et les non PoE. Un NVR PoE Hikvision permet de connecter et d'alimenter électriquement une caméra IP avec un simple câble RJ45. Cela simplifie l'installation, il n'y a pas de câble électrique à faire passer. D'autre part un NVR PoE optimise davantage la sécurité.
Les NVR (Numeric Video recorder) sont des enregistreurs numériques. Ils enregistrent des caméras IP connectées par des câbles réseau. Ils offrent une netteté inégalée, en haute définition de plusieurs millions de pixels.
Au classement des meilleures caméras DVR, vous retrouverez probablement la FLOUREON CCTV Caméra Surveillance.
Lorsqu'il s'agit de système de stockage pour des caméras de surveillance, il est recommandé d'avoir un disque dur d'au moins 4To.
More videos on YouTube
- Branchez ensuite vos caméras et un écran sur ce DVR. Raccordez-le à votre box internet (Orange, Free, SFR, ...) avec un câble ethernet . - Dans le menu de votre nouveau DVR, vérifiez que les paramètres TCP/IP sont correctement renseignés, comme sur la vidéo.
Les caméras analogiques délivrent des vidéos dans un format qui peut être visualisé sur un simple téléviseur, un enregistreur numérique ou même sur un ordinateur équipé d'une carte d'acquisition. Une caméra IP, quant à elle, numérise le signal en utilisant un encodeur spécialisé qui contient un serveur Web intégré.
Pour trouver l'application Caméra, sélectionnez Démarrer > Caméra. Une fois que vous avez ouvert l'application Caméra : Sélectionnez Photo ou Vidéo , puis sélectionnez-la de nouveau pour prendre une photo ou démarrer une vidéo. Si vous créez une vidéo, sélectionnez de nouveau Vidéo pour terminer l'enregistrement.
DVR est l'abréviation de Digital Video Recorder (enregistreur vidéo numérique).
Ajouter l'appareil
Connectez votre smartphone au réseau WiFi de votre routeur. Lancez l'application Reolink. La caméra s'affichera automatiquement dans la liste des caméras dans le LAN. Appuyez sur l'écran pour synchroniser l'heure et créer votre mot de passe.
D'un autre côté, une solution alternative et flexible consiste à choisir une caméra de sécurité avec une carte SIM. La caméra aura accès au réseau mobile LTE 4G / 3G qui ne nécessite pas de connexion WiFi pour fonctionner. Grâce à la 4G, la caméra transmettra la vidéo en direct, à distance ainsi que des alertes.
Tout d'abord, vous devez retirer le boitier de votre unité centrale afin d'accéder à la carte mère de votre pc. Ensuite, insérez la carte DVR dans le slot correspondant. Après avoir refermé le boitier, il convient d'installer le logiciel de la carte normalement livré sous forme de CD-Rom avec celle-ci.
Combien de temps sont conservées les images ? La conservation des images est d'1 mois maximum sauf procédure judiciaire en cours.
D'après nos recherches, le meilleur système de vidéosurveillance est le 10.100.01 de Smartwares. Le reste du classement est composé des systèmes de Sannce, Zosi, Thomson et Floureon.
La caméra sans fil reste la plus plébiscitée, car elle fonctionne aussi bien de jour que de nuit, et s'avère facile à mettre en place. Les webcams permettent de surveiller à distance sur un ordinateur un lieu bien précis. Les caméras infrarouges sont utilisées uniquement de nuit.
La première question à se poser, avant l'achat d'un enregistreur de videosurveillance, est de savoir le nombre de caméras qui vont être connectées. Les stockeurs DVR ou NVR se déclinent en plusieurs modèles selon le nombre de voies, c'est à dire le nombre de caméra qu'ils peuvent accueillir.
En maison ou en appartement, les particuliers ont le droit d'installer des caméras et une alarme à leur domicile pour en assurer la sécurité, sans aucune demande préalable. Si vous êtes locataire, vous n'avez pas besoin de demander l'autorisation à votre propriétaire.
Il existe 3 grandes catégories de caméras : - Les caméras espions : pour une surveillance discrète ; - Les caméras WiFi : privilégiant l'accès à distance via smartphone ou tablette ; - Les caméras filaires : destinées à une visualisation local via un moniteur ou une TV.