La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Effacez votre historique ...
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Effacer : faire disparaître en frottant, en grattant, en lavant, etc. : effacer une tache, un graffiti sur un mur. - Par extension, faire disparaître toute trace de (un support) : effacer un tableau noir, une bande magnétique. Ce sens étendu, considéré naguère comme familier, est aujourd'hui admis.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
En haut de la page de la Corbeille, cliquez sur Corbeille second niveau. Effectuez l'une des opérations suivantes : Supprimer un ou plusieurs éléments Cochez la case en regard du ou des éléments que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la sélection.
Si vous disposez de l'application Chrome sur votre smartphone, Android ou iPhone, ou votre tablette, vous devez ouvrir son menu principal : vous y trouverez le sous-menu dédié à l'historique. Selon l'interface et la présentation de votre appareil, l'accès peut se situer soit en haut à droite de l'écran, soit en bas.
Vider la corbeille en supprimant définitivement des fichiers est probablement le moyen le plus rapide et le plus simple d'atteindre cet objectif.
2 Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». 4 Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Qu'est-ce qu'il y a dans cet historique ? Comme on l'a vu plus haut, l'historique internet Android stocke de nombreuses informations : - les pages visitées : toutes les pages que vous déjà visitées sont répertoriées et enregistrées.
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Dans Paramètres de l'historique, appuyez sur Mon activité, ce qui vous donnera accès à toutes vos activités classées par jour et par heure. Des filtres et une barre de recherche sont également disponibles si vous souhaitez retrouver une activité particulière dans l'historique. Historique Google sur smartphone.
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site web à effacer, le bouton de suppression est grisé. Le bouton peut également être grisé si des restrictions applicables au contenu web sont définies sous Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans Temps d'écran.
L'historique est l'enregistrement dans un fichier de votre navigation sur Internet. Concrètement, votre navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...) enregistre de manière chronologique les pages que vous avez consultées.
Lorsque des fichiers sont supprimés à l'aide de la combinaison de touches Maj+Suppr, les fichiers sélectionnés contournent la corbeille et sont définitivement effacés du système, n'apparaissant donc pas dans le dossier de la corbeille.
Synonyme : célèbre, connu, glorieux, illustre, mémorable, notoire, renommé.
2 Allez dans « Paramètres » puis « Confidentialité et sécurité » et effacez les données de navigation. 3 Sélectionnez les données que vous souhaitez effacer (historique de navigation, cache et cookies) puis confirmez.