Le groupe électrogène inverter peut donc alimenter tous les types d'appareils électroniques. À l'opposé, les modèles AVR n'ont pas la capacité nécessaire pour alimenter des équipements sensibles. Tout compte fait, en matière de tarif, les modèles AVR sont gagnants.
En effet, un groupe électrogène inverter produit de l'énergie en courant continu et la convertit en énergie de courant alternatif, ce qui rend la puissance d'une meilleure qualité, vu que le courant alternatif dépense moins d'énergie que le courant continu.
L'AVR (Automatic Voltage Regulator en Anglais) est un régulateur électronique de variation du régime de rotation moteur.
Le groupe électrogène AVR
Ce type de générateur d'électricité est équipé d'un régulateur de tension qui permet réguler les variations du régime moteur de votre appareil. Cela permet de délivrer un flux d'énergie régulier est constant.
Le Böhmer AG i-2500w 2 Kw silencieux est sans une des machines les plus économes en énergie par rapport à sa taille et à sa puissance. En effet, cet appareil est très respectueux de l'environnement. Grâce à ses ondes sinusoïdales (Inverter), il permet de réduire de 40% la consommation de carburant.
Le Böhmer AG 6500W est le groupe électrogène idéal pour votre habitation. Sa puissance maximale de 2800 watts et de fonctionnement de 2600 watts peut couvrir quasiment l'ensemble de vos besoins domestiques en électricité. Attention quand même à vérifier la consommation électrique de vos appareils.
L'AVR ou Automatic Voltage Regulator est un module électronique assurant la régulation de la tension et la fréquence de sortie d'un groupe électrogène. Il permet à ce dernier de stabiliser le courant malgré les pics de démarrage des appareils alimentés.
Au niveau sonore, le Eberth 3000w produit 69 décibels ce qui est un peu plus important par rapport au Atima SD3000i. Enfin, au niveau de son poids (39 kg) et au niveau de ses dimensions (60 x 43 x 46 cm), ce modèle peut être transporté assez facilement.
Le meilleur groupe électrogène pas cher : Varan Motors 92501
Ce modèle à essence se démarque, dans sa gamme de prix, par sa puissance et son autonomie. Avec deux sorties de courant 230V et un design compact, nous le recommandons pour un usage domestique.
La technologie Inverter permet à votre PAC de consommer moins d'énergie grâce à un meilleur contrôle de sa puissance. La pompe à chaleur Inverter est capable de moduler la chaleur en fonction des besoins de votre maison. Cette modulation est possible grâce au compresseur de la pompe à chaleur.
Souvent appelé générateur électrique, un groupe électrogène est un appareil conçu spécialement pour produire de l'électricité d'une manière autonome. Il s'agit surtout d'un des équipements de production d'énergie électrique le plus fiable. D'une grande efficacité, ce type d'appareil se décline en plusieurs modèles.
Il existe trois types de Groupe électrogène dont le rôle est de produire l'énergie. Ils ont un même principe de fonctionnement mais n'utilisent pas la même technologie. Nous avons les groupes électrogènes diesel, groupes électrogènes à essence et les groupes électrogènes insonorisés (ex : Cloueur Spit Paslode).
Un générateur electrique d'une puissance de 200 Watts sera suffisant. L'alimentation de ce type d'appareils n'est pas trop gourmande en énergie. Privilégiez là encore les groupes type Inverter afin de préserver l'intégrité de vos appareils électroniques.
Vous devrez changer l'huile toutes les 25 heures d'utilisation. Brancher la génératrice : Avant de démarrer la génératrice, brancher le fil de 20 ampères (ou 30 ampères) dans la génératrice et l'autre bout du fil dans la prise d'entrée de la maison.
En fonction de la puissance de votre groupe électrogène, utilisez des fils de section adéquate (2,5, 4, 6, 10 mm²). La prise se raccorde sur l'entrée « alimentation secondaire » de l'inverseur. Une fois que tout est branché, refermez tous les coffrets et remettez l'alimentation principale en service.
Le LEADER des groupes électrogènes nous offre ici le Groupe électrogène DQ-2000 ULTRA-silencieux, pure merveille de technologie. Ce modèle PUISSANT de 2000 Watts est parfait autant pour les chantiers que votre camping-car. C'est un modèle LEGER à démarrage simple et rapide.
Par exemple, un groupe électrogène d'une puissance de 11 kilowatts consomme 5 l/h en moyenne. Un groupe électrogène fonctionnant au gasoil ou à l'essence d'une même puissance consomme 3 à 3,5 l/h. Un modèle plus puissant de 2 mégawatts réclame près de 400 l de gasoil ou d'essence par heure.
Pour que la fréquence du courant soit stable, il faut que la vitesse de la rotation de l'alternateur groupe électrogène directement entraîné par l'arbre du moteur groupe électrogène dont le régime doit être constant quelle que soit la charge demandée.
Il faut passer par un redresseur + hacheur pour obtenir votre tension continue.
Les groupes électrogènes à régulation automatique ou AVR sont équipés de régulateurs d'usine. En cas de défaillance du régulateur, le remplacement s'effectue par un simple branchement d'une nouvelle pièce.
Utiliser un capot ou caisson antibruit pour le moteur
Utilisez par exemple un capot recouvert d'une mousse d'isolation phonique. Sinon, fabriquez une carrosserie rembourrée de laine de verre qui agira aussi efficacement contre la nuisance sonore produite par le moteur de votre groupe électrogène.
Le groupe électrogène silencieux Denqbar digital 2,8 kW avec E-START et REMOTE est conçu avec un moteur essence n'émettant que seulement 56 décibels. Ce qui est très discret par rapport à la puissance de celui-ci. En effet il peut produire 2800w au démarrage et 2600w en charge continue.