En effet, le Redmi Note 10 est équipé d'une configuration 48+8+2+2 mégapixels au dos avec un objectif de 13 mégapixels à l'avant alors que le Redmi 10 arbore quatre capteurs : 50+8+2+2 mégapixels à l'arrière et un module de 8 mégapixels pour se prendre en selfie.
Comme son prédécesseur, le Redmi Note 10 Pro s'impose comme le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 300 euros. En plus de son design élégant, le Redmi Note 10 Pro embarque un écran AMOLED Full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. À peine croyable pour un smartphone à seulement 279 euros.
Performances : le Redmi Note 11 Pro 5G l'emporte
Le Redmi Note 11 s'appuie sur un Qualcomm Snapdragon 680, le Redmi Note 11s sur un MediaTek Helio G96, le Redmi Note 11 Pro sur un Qualcomm Snapdragon 695 (avec modem 5G) et le Redmi Note 11 Pro+ 5G sur un MediaTek Dimensity 920.
Le Redmi Note 11 vient introduire l'excellente gamme éponyme. Il est, à nos yeux, le meilleur compromis pour les utilisateurs lambda exigeants, mais disposant d'un budget limité. Son rapport qualité/prix est très intéressant grâce à son bon niveau de performances, son ergonomie soignée et son autonomie élevée.
Commandez le nouveau smartphone Xiaomi Redmi Note 11 5G ! Ce téléphone est compatible avec la connexion ultra rapide en 5G. Partagez tous vos contenus en un clin d'oeil grâce à son processeur Snapdragon 695 qui améliore les performances du smartphone. Ce dernier est plus rapide, plus fluide et plus efficace.
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau.
En termes d'autonomie, le Mi 11 Ultra affiche la plus grosse batterie (5000 mAH) et supporte une charge à 67W, sans fil et la charge inversée. Le Mi 11 est équipé d'une batterie de 4600 mAh et peut charger à 55W en filaire ainsi que la charge inversée. Le Mi 11i dispose d'une batterie de 4520 mAh et se charge à 33W.
Redmi (红米) est une gamme d'appareils électronique d'entrée de gamme. Elle est lancée en juillet 2013 et est depuis janvier 2019 une sous-marque de l'entreprise d'électronique chinoise Xiaomi.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Performances : le minimum vital
Le stockage interne embarque 128 Go de mémoire Flash UFS 2.2 tandis que l'affichage est géré par la puce Adreno 612. Tout cela est conforme au positionnement tarifaire de ce smartphone et cela laisse présager des performances correctes, ce que confirme notre test du Redmi Note 10.
Le Redmi Note 11 se charge plus vite que son prédécesseur
Ce dernier embarque une batterie d'une capacité de 5000 mAh ce qui est également le cas du Redmi Note 11 mais il profite d'une capacité de charge plus rapide puisqu'il supporte le bloc d'alimentation 33 watts alors que le Redmi Note 10 est limité à 18 watts.
Le Redmi Note 10 5G se positionne d'ailleurs comme la meilleure déclinaison de la gamme Redmi Note de Xiaomi. Il se permet ainsi de faire mieux que le Redmi Note 9T 5G et s'affiche comme l'un des meilleurs smartphones 5G abordables.
Un écran plus fluide
En effet, le Redmi Note 10 intègre une dalle avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le Redmi Note 11, lui, marque une belle évolution puisque cette fréquence atteint les 90 Hz. Concrètement, cela se traduit par des animations, transitions et défilements plus fluides.
Notre avis après ce test Redmi Note 11
Ainsi, comme le montre notre test, le Redmi Note 11 est élégant, suffisamment performant pour 99% des utilisateurs en France, et endurant. Ajoutons à cela un système de recharge rapide et, surtout, un écran AMOLED 90 Hz bluffant pour ce niveau de prix.
Souvent comparé à Huawei, autre fabricant chinois, Xiaomi dispose d'un avantage de taille sur son concurrent : ses smartphones sont toujours dotés des Google Mobile Services, alors que les téléphones Huawei en sont privés depuis la mise en place d'un embargo américain en 2019.
À l'exception d'une autonomie un poil faiblarde, mais loin d'être catastrophique, Oppo propose avec ce Find X5 Pro le meilleur smartphone de 2022. Pour en savoir plus, ça se passe sur notre test de l'Oppo Find X5 Pro.
L'iPhone 14 Pro d'Apple prend logiquement la place de son prédécesseur, tout comme le Galaxy Z Flip 4 de Samsung. Le très complet Honor Magic 4 Pro truste toujours la première place des smartphones Android. Actuellement sur le banc d'essai, le Google Pixel 7 Pro est susceptible de récupérer le trône le mois prochain.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Xiaomi 12 Pro - Le plus complet
Il arbore un design élégant et discret, un superbe écran associé à une configuration à quatre haut-parleurs et intègre une puce Snapdragon 8 Gen 1 offrant des performances impressionnantes.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.