La coupe « Regular Fit » désigne une coupe droite. Contrairement à la coupe Slim fit, la chemise tombe droit et reste parallèle sans chercher à épouser la forme naturelle du buste. Elle est donc parfaitement recommandée pour les morphologies plus costauds.
La coupe regular, ou coupe droite, offre comme son nom l'indique une forme droite de la taille jusqu'aux chevilles. C'est la coupe la plus classique et la plus indémodable. La coupe droite s'adapte à toutes les morphologies, petites ou grandes. C'est aussi la forme à privilégier si vous êtes un peu fort.
La chemise homme avec une coupe regular, c'est-à-dire droite, est plutôt réservée aux hommes ayant quelques rondeurs. Si, par exemple, vous avez quelques rondeurs et que vous êtes peu large d'épaules, alors la chemise droite est faite pour vous. C'est la chemise classique, par excellence.
La coupe droite
Aussi appelée « regular», elle reste la coupe la plus ancienne et la plus classique. Pas de mise en valeur particulière, cette coupe correspond à toutes les morphologies.
Le jean slim est à mi-chemin entre jean skinny et le jean regular. Il moule les cuisses et les mollets sans toutefois coller complètement à la peau au niveau des chevilles. Le jean slim convient à la plupart des morphologies, même les plus rondes.
Effectivement, le regular se porte tout aussi bien à la cool que de manière très élégant. Il vous suffit pour cela de rouler un peu le bas de votre jean, sans pour autant adopter un look négligé. Opter pour un jean regular trop ample : il faut se le dire, un regular ne se porte pas d'une façon loose.
Tout comme le jean slim femme, le jean skinny est particulièrement adapté pour les femmes fines. Les femmes petites peuvent élancer leur silhouette grâce au jean skinny. Les femmes ayant une morphologie en H, à la taille peu marquée et aux épaules et aux hanches bien alignées sont parfaites dans un jean skinny.
Relaxed Fit – Classic Fit : ces coupes correspondent à des chemises droites, au style très décontracté qui conviennent à toutes les silhouettes. Elles sont souvent déclinées avec de jolis imprimés plus originaux les uns que les autres.
Pour résumer, bootcut est une coupe de jean à porter sur des bottes. Le bootcut est une coupe aux jambes évasées en bas, qui est idéale lorsque vous souhaitez porter des bottes sans rentrer votre jean. Le bootcut est un pantalon coupé de manière à border les chaussures.
Le loose fit – la forme de pantalon la plus confortable
et des chevilles. Serrés au niveau des chevilles, ils sont actuellement très à la mode. Ils ne tombent plus généreusement sur les chaussures, mais s'arrêtent au-dessus. ou des chaussures d'été.
Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu'aux chevilles. C'est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l'avantage de convenir à toutes les morphologies.
La taille moyenne permet de créer un équilibre entre le haut et le bas du corps. Pour ce type de morphologie, nous conseillons ainsi des jeans regular, tapered et semi-slim. Et pourquoi pas même opter pour une coupe loose affirmée ! En revanche, on déconseillera le skinny ainsi que le slim un peu trop prononcé.
Le slim fit sera ajusté aux cuisses, puis il suivra juste les courbes des jambes et sera plus ouverts aux chevilles. Le skinny en revanche moulera de haute en bas : de la taille aux chevilles, ce modèle de denim s'ajuste au corps.
C'est très simple on commence par le jean slim, un slim est un jean serré au niveau des jambes et avec une petite ouverture de jambe. Le terme skinny désigne une coupe encore plus collante aux jambes. Il est généralement fabriqué en tissu extensible composé de coton et d'élasthanne.
Les escarpins, les mocassins, les mules et évidemment toutes les petites baskets basses qui libèrent la cheville, sont toujours des valeurs sures. L'avantage du jean skinny, c'est qu'il peut rentrer plus facilement dans des bottes. Donc il ne faut pas s'en priver lorsqu'on se sent à l'aise avec ça.
Il y a des marques de jeans qui ne déçoivent (presque) jamais. C'est le cas des pionniers du secteur : les bien-aimés Levi's, Diesel, Lee et Kaporal . Ils constituent d'incontournables intemporels qui ne se démodent jamais – sans oublier qu'ils parviennent également à suivre l'air du temps.
VOTRE JEAN DROIT FEMME AU QUOTIDIEN
Pour une tenue décontractée, portez votre denim droit avec un pull en maille confortable. Avec un denim brut Hilfiger taille haute, nous vous conseillons de porter un t-shirt blanc ajusté, une tenue indémodable que toutes les blogueuses mode pourront valider !
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
Il est d'usage de conseiller une longueur de 30 à 32 (81 cm maximum) pour les tailles 24 à 29, et une longueur de 34 pour les tailles supérieures à 30.
Les ballerines, les sandales ou les spartiates font partie des chaussures idéales pour adopter un look résolument féminin avec votre jean droit. Les derbies sont également des chaussures parfaites avec un jean droit pour créer un style androgyne complétement dans l'air du temps.