Personne qui pousse à faire quelque chose.
Personne qui incite, pousse à faire quelque chose.
Action de pousser, d'inciter quelqu'un à accomplir une action (bonne ou plus souvent mauvaise). Synon. incitation, suggestion.Il avoua tout, rejetant la préméditation et surtout l'instigation sur sa femme (Dumas père, Monte-Cristo, t. 1, 1846, p.
1. Admettre quelqu'un à la connaissance, à la participation de mystères religieux, aux pratiques secrètes d'une association, d'une secte. 2. Donner à quelqu'un les connaissances rudimentaires d'une science, d'une technique, d'un sport : Initier un élève aux mathématiques.
Définitions : initiateur - Dictionnaire de français Larousse. Accueil > langue française > dictionnaire > initiateur n. - initiateur adj.
Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.
1. Personne qui est dans le secret, qui est au courant de certaines pratiques, qui est instruite dans quelque art : Film qui ne s'adresse qu'aux initiés. 2. Personne qui a subi le rituel initiatique.
Mettre en place pour la première fois; instituer.
Le texte énonce qu'« est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui, sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation ». aura provoqué à une infraction ou donnée des instructions pour la commettre. »
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
instigatrice. Personne qui pousse à faire quelque chose.
1. Personne qui joue un rôle de premier plan dans une affaire, une situation donnée. Synon. acteur, leader.
pionnier, devancier, prédécesseur.
non-initiée. Bleu, novice, débutant. Personne qui ne possède pas encore toutes les informations, connaissances ou expériences requises pour effectuer une fonction de façon complète.
n. demande dont l'objet n'est pas susceptible d'évaluati ... [Leg.]
Se dit d'un mode d'expression, d'une œuvre qui n'est compréhensible que des initiés ; hermétique, abstrus, abscons : Langage ésotérique.
L'initiation (du latin : initiatio), au cours d'un rite de passage, est le processus par lequel un novice acquiert un statut social ou spirituel plus élevé par l'acquisition de connaissances ou l'admission aux activités particulières d'une communauté religieuse, d'une société secrète ou d'un groupe.
En effet, l'initiation spirituelle est avant tout l'aboutissement d'une expansion de conscience dans la vie d'un être humain. Elle est la reconnaissance occulte d'un degré de perfection, d'une maîtrise de soi et des lois de la nature atteinte par l'initié.
Mais les initiations ne sont pas seulement un processus de transmission de connaissances, ce sont également des institutions prenant en compte pleinement l'éducation sociale des individus. Les initiations instituent une division au sein des sociétés entre initiés et non-initiés.
Pourquoi une femme indépendante fait-elle peur aux hommes ? Et bien c'est simple : ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Car s'ils ne sont pas ceux qui apportent l'argent, le statut, la sécurité, ou même le patronyme, qui sont-ils ? Ces femmes représentent pour eux un trop gros risque identitaire.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.