Contrairement au fond de teint qui est un produit spécifique au maquillage, la BB crème remplit une fonction supplémentaire d'hydratation. Par ailleurs, elle peut également contenir des actifs qui permettent de lutter contre des défauts cutanés (exemple : rougeurs).
Pour les plus couvrantes d'entre elles, la BB crème remplace le fond de teint. Elle corrige les imperfections en lissant le teint, elle atténue les rougeurs et contribue à soigner les petits problèmes de peau que l'on rencontre, en fonction de son type de peau.
Mais si la BB crème est bien une crème, elle ne remplace pas la crème hydratante, et s'applique bien après cette dernière. Le sérum, lui, est un fluide concentré en actifs qui traite en profondeur les problèmes de peau. Il s'additionne donc à une crème de jour, comme un booster lorsque la peau en a besoin.
La mission de la BB crème est d'hydrater, corriger, camoufler les imperfections, traiter, illuminer le teint : une sorte de super crème qui tire ses pouvoirs d'ingrédients qui s'évaporent et qui laissent se mettre en place des pigments caméléons qui s'adaptent à la carnation naturelle de chaque peau !
La BB crème révolutionne la routine soin et maquillage : on l'applique en remplacement de sa crème de jour tandis qu'elle sert aussi de base de maquillage. Pour les plus couvrantes d'entre elles, la BB crème remplace le fond de teint.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
NOUS VOUS DÉCONSEILLONS. Bien que la BB crème soit moins couvrante que le fond de teint, il est tout de même important qu'elle soit d'une teinte la plus proche possible de votre carnation pour éviter d'avoir une démarcation trop évidente entre votre visage et le reste de votre corps.
La BB crème Vichy
La 1ère BB crème vendue en pharmacie, dédiée aux femmes de plus de 50 ans puisqu'elle rehausse les traits du contour du visage. Sans paraben elle convient aux peaux les plus sensibles. La peau est lissée et la crème vous donne un effet bonne mine.
N°1/ Hydreane BB Crème de La Roche Posay
Formulée à base d'eau thermale de La Roche-Posay, elle est non comédogène et possède une protection solaire SPF 20. 3,6/5, voilà la note obtenue par cette BB crème grâce aux 863 membres qui ont laissé un avis à son sujet.
La BB crème est prétendument plus couvrante que la CC, et donc plus orientée maquillage que soin. La CC crème est quant à elle davantage traitante et plus ciblée sur la correction d'un défaut en particulier (selon la couleur choisie).
La base de teint s'applique avant le fond de teint et le blush ! Généralement, elle s'utilise après votre crème de jour, sur une peau propre et nette.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Il faut toujours appliquer une crème hydratante avant de maquiller sa peau. Pour un maquillage réussi, lumineux, uniforme et longue tenue, il est recommandé d'hydrater sa peau, que l'on utilise ou non un fond de teint ensuite. Une peau hydratée facilite également l'application maquillage et lisse le grain de peau.
Déposez une première noisette de votre BB Cream sur votre main, puis réchauffez le produit entre vos mains pour intensifier les actifs de la crème. Appliquez ensuite le soin du bout des doigts sur les principaux points de votre visage (menton, front, nez et joues).
Si vous êtes sujette aux boutons ou aux rides, la BB crème sera une excellente solution, puisqu'elle les camouflera parfaitement comme le ferait un fond de teint. La CC crème sera quant à elle plus adaptée si vous souhaitez vous focaliser sur un problème de couleur.
Choisissez une crème de jour teintée qui convient à votre type de peau: les variantes pour peaux sèches et normales hydratent et laissent un finish rayonnant, tandis que les BB Creams pour peaux grasses matifient le teint et peuvent prévenir l'apparition des boutons et des comédons.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
Le bicarbonate de soude
Appliquez du bicarbonate de soude sur la tache puis essuyez avec un linge imbibé d'eau savonneuse et d'un peu de jus de citron. Rincez et lavez normalement avec la lessive Skip.
La poudre matifiante permet également d'optimiser la couvrance de l'anticernes et des correcteurs de teint. Elle est donc à poser après leur application.
Comment utiliser une BB crème ? Pour bien appliquer votre BB crème et avoir une peau radieuse toute la journée, il suffit de l'utiliser le matin, sur peau propre et sèche, éventuellement après votre sérum anti-imperfections ou votre sérum hydratant.