Étymologie. De l'anglais mug (« chope »).
Dans le système de mesure américain, la tasse est définie comme 1/2 pinte américaine, soit 8 onces liquides américaines, ce qui vaut à 240 ml ; Dans le système canadien, il y a une tasse hybride (américaine-impériale) de 8 onces liquides impériales soit 225 mL.
Une tasse (8 onces) est d'environ 24 centilitres (240 g). Une tiers de tasse = 8 cl; Deux tiers de tasse = 16 cl.
Un mug, ou une grande tasse, est un récipient cylindrique haut avec anse utilisé sans soucoupe (sous-tasse), d'un aspect proche de la chope et servant à boire ou à mesurer en Europe et au Québec, et servant uniquement à boire des liquides chauds en Amérique du Nord.
L'invention de la porcelaine en Chine vers 600 ap. J-C a été une nouvelle ère pour nos amis les mugs. Les parois étaient fines et convenaient pour remplir la tasse de liquides froids ou chauds. Ce sont les tasses que l'on connaît à ce jour !
On sait en effet aujourd'hui que cette petite encoche sur le dessous de la tasse sert tout simplement à éviter que l'eau ne s'y accumule quand la tasse retournée est mise au lave-vaisselle. Cela évite de mettre de l'eau partout, de s'éclabousser lorsqu'on la sort.
Un mazagran est une tasse haute, en forme de verre à pied, utilisée pour boire le café. Le mazagran est généralement sans anse, en faïence ou en porcelaine. Il doit son nom à la ville de Mazagran en Algérie, où, en 1840, un détachement français soutint un siège contre une importante troupe algérienne.
cup n (pluriel: cups)
I drink a cup of coffee every morning.
Re : l'anse ou la anse ? Effectivement, pour faciliter la prononciation, lorsque "la" ou "le" est suivi d'un mot commençant par une voyelle, le "e" ou "a" est remplacé par une apostrophe. » l'anse ou la anse ?
C'est pourquoi notre époque contemporaine retient – un peu à contresens – que « boire la tasse » consiste à avaler par inadvertance une petite quantité d'eau en nageant, alors qu'à l'origine cela signifiait mourir par noyade. Aujourd'hui, on trouve également le sens encore plus figuré de « subir un échec ».
1. Petit récipient de forme ovoïde, cylindrique ou demi-sphérique, généralement muni d'une anse, et qui sert à boire. 2. Contenu de ce récipient.
Récipient de petite taille équipé d'une anse permettant de servir et consommer des boissons chaudes.
Le Latte Macchiato
Prenez plutôt un verre haut et transparent, type Bodum double paroi de 35 cl, afin de profiter pleinement de l'esthétique de cette boisson.
Éliminer les toxines :
Boire un verre d'eau tiède - idéalement à température du corps humain – aide à chasser les acides et toxines accumulés dans l'estomac et les intestins durant la nuit. Cette eau aide par ailleurs à réveiller le système digestif...
Boire la tasse est un phénomène assez commun pour les nageurs, notamment durant les activités aquatiques estivales. En plus d'être désagréable, est-ce que cela peut être dangereux pour la santé ? Les vacances d'été sont propices aux activités dans l'eau.
Comment se produit une noyade sèche ? Une noyade sèche n'existe pas à proprement parler. C'est une complication de noyade classique suite à une inhalation ou à l'absorption de liquide qui conduit à avoir de l'eau dans les poumons et ainsi une insuffisance respiratoire.
ANSE, en termes de Marine, est une grande plage de mer qui entre dans les terres, dont les rivages sont échancrez ou courbez en arc.
Partie recourbée en arc, en anneau, etc., par laquelle on prend certains récipients. 2. Petite baie peu profonde.
En géographie, une baie est une échancrure du littoral mais aussi de la berge d'un lac. Une baie est moins grande qu'un golfe et moins profonde qu'une rade. Une baie de petite dimension est plutôt appelée anse, et une baie peu profonde, cul-de-sac marin.
bowl n (pluriel: bowls)
La soupe fume dans le bol.
Récipient individuel pour boire des liquides généralement chauds. La tasse se présente avec une anse latérale verticale, de forme cylindrique avec un fond plat reposant sur un léger talon.