Le parfum, aussi appelé “essence” ou “extrait” est la préparation la plus concentrée, avec un pourcentage situé entre 15 et 30% de matières premières diluées dans de l'alcool. Le parfum ne contient pas d'eau. L'eau de parfum a un pourcentage d'essences compris entre 10 et 15%.
Si vous aimez avoir sur vous une senteur tenace, mieux vaut adopter une forte concentration comme le parfum. Pour un peu plus de légèreté, choisissez l'eau de parfum. Si vous préférez les fragrances plus discrètes, ou si vous avez envie de senteurs plus légères pour l'été, choisissez l'eau de toilette.
Le parfum, également appelé "extrait" ou "essence", représente la préparation la plus concentrée, avec un pourcentage compris entre 15 et 30 % de parfum dilué dans une solution d'alcool à 90 degrés. L'eau de parfum quant à elle a un pourcentage compris entre 10 et 15 %.
OPIUM DE YVES SAINT LAURENT
Le parfum Opium de Yves Saint Laurent (DIVAIN-115) est l'un des meilleurs parfums longue durée du marché. Il se distingue par ses notes fortes de mandarine et de bergamote, son cœur de myrrhe et de jasmin, et sa base d'ambre, de vanille et de patchouli.
Tout d'abord, il est préférable de vous parfumer après le bain ou la douche sur une peau propre et encore légèrement humide. La seconde astuce consiste à appliquer le parfum sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur.
Les poignets sont l'un des endroits du corps ou se ressentent le plus les battements de votre cœur. Ainsi, sous le coup de la séduction, si votre cœur se met à battre la chamade, cela ne fera qu'amplifier l'odeur de votre parfum. Dès lors, il n'y a plus qu'un pas entre la parfumerie et l'art de séduire.
En première position, on retrouve notamment Sauvage de Dior, qui reste à ce jour le parfum homme pour homme le plus vendu en France. Il est suivi de près par Bleu de Chanel et Le Mâle de Jean Paul Gaultier. Pour les femmes, c'est Chanel N°5 qui fait partie des parfums les plus vendus en France.
Les scientifiques ont ainsi établi une liste non-exhaustive des parfums contenant de l'hédione. On y trouve Eau Sauvage de Christian Dior, Chamade de Guerlain, N°19 de Chanel ou encore CK One Summer de Calvin Klein par exemple.
Leather Oud de Dior. Santal Royal de Guerlain. Gold Man de Amouage. 1 Million Intense de Paco Rabanne.
Le truc à retenir, c'est que c'est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux. Résultats garantis !
Exprimez votre personnalité
Une chose est sûre, votre parfum doit refléter votre personnalité et vous aider à vous sentir confiante, plus que jamais. Pour se décider à succomber, on s'intéresse de près aux familles olfactives. Ces catégories, au nombre de six, révèlent votre caractère et vos envies.
Il faut mettre du parfum sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur. Les meilleurs "spots" se trouvent sur l'intérieur des poignets, et derrière les oreilles. Le parfum tient mieux sur la peau que sur les tissus, n'en vaporisez donc pas seulement sur vos vêtements.
Un parfum qui a tourné change de couleur et devient plus sombre. À titre d'exemples, il peut prendre la teinte d'une bière ambrée. Si en vaporisant quelques gouttes de votre parfum, vous vous apercevrez que son odeur est plus vive, plus piquante voir même poivrée, c'est qu'il est dépassé.
Ainsi, les notes animales comme le musc, le castoreum, la civette, l'ambre gris ainsi que le cuir et la fourrure ont une très forte connotation sexuelle et se retrouvent dans de nombreuses fragrances. D'autres notes comme le patchouli, la vanille, le bois de santal et la myrrhe sont souvent mêlé à ces jus du désir.
Yves Saint Laurent a réussi à concentrer ces traits de caractère dans un parfum imposant qui ne laisse personne indifférent, Opium. Connu dans le monde entier pour sa qualité et son odeur hors du commun, il s'agit d'un des meilleurs parfums de tous les temps.
Top 10 des parfums féminins pour les femmes de 60 ans
Ainsi parmi les parfums préférés de ces femmes affirmées, nous trouverons N°5 de Chanel, l'Air du Temps de Nina Ricci ou Calèche d'Hermès.
2/ Frotter ses poignets
Ce réflexe n'est cependant pas recommandé par les parfumeurs car en frottant nos poignets, nous chauffons notre peau. Cela libère des enzymes qui peuvent modifier l'odeur. Il vaut mieux pulvériser directement son parfum sur la peau ou sur ses vêtements.
Parfum et UV ne font pas bon ménage sur la peau. Au soleil, certaines molécules odorantes entraînent coup de soleil et hyperpigmentation. Les molécules odorantes présentes dans les parfums proviennent souvent d'extraits végétaux ou d'huiles essentielles.
Selon elle, il convient de trouver un ou deux points de pulsation fétiches puis de vaporiser le parfum par deux fois à cet endroit. Par ailleurs, les pros s'accordent à dire qu'un parfum ne doit pas être frotté suite à son application. Il est préférable de le laisser s'installer pour qu'il imprégne la peau.