Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.
La première chose à faire, est de calculer le nombre de suspentes au m² nécessaires pour que votre plafond ne s'écroule pas ! Dans mon cas, il en fallait 67 suspentes pour 24 m² donc un rapport de 2.8 / m². Ces suspentes, où viennent se clipser les profilés sont espacées tout les 40 cm.
L'espace entre deux fourrures ne doit pas dépasser 60 cm et la liaison entre deux plaques doit se faire hors des fourrures. Si la pièce n'est pas à angles droits, il faut laisser un espace d'au moins 50 cm entre le mur et la plaque.
Respectez un entraxe minimum de 30 cm entre les profilés. Si nécessaire, recoupez la plaque.
Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.
Les suspentes type 45 et 47 SEMIN permettent de réaliser la pose de plafond en plaques de plâtre à l'aide d'ossatures métalliques. Les suspentes proposées répondent aux normes en vigueur et existent en différentes dimensions. Ces suspentes conviennent à toutes les fourrures 45 et 47 du marché (certification).
Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35. Les fourrures sont clipsées sur les suspentes, en placant une éclisse entre deux fourrures pour améliorer la rigidité de la structure.
Re : Pose des suspentes.
du fil de pêche! Bonjour. Pareil!! Pour éviter le fil qui retombe sous son propre poids, il te faut qque chose d'un peu élastique, ne pas hésiter à bien le tendre,et un gros fil de pêche c'est nickel, tu verras, c'est largement aussi précis que le laser.
Afin de réaliser vos chantiers d'isolation ou de décoration, une suspente doit être en acier galvanisé dont la capacité à la reprise des charges ne doit pas dépasser les 60 kg (auxquels s'ajoutera le poids des isolants et des éventuelles suspensions : maxi 20 kg/m²).
Plus concrètement, la distance entre suspentes sur la même poutre est de 50 cm maximum. Quant à la distance entre suspentes d'une même fourrure, elle est de 120 cm au maximum. Enfin, la distance entre les fourrures doit être entre 40 cm et 60 cm. Cette distance dépend de la charge au niveau du plénum.
C'est la longueur de la tige de suspente (de 80 mm à 500 mm) qui détermine la hauteur du plénum. On distingue les tiges de suspentes : Sécables : la tige de suspente est un plat métallique qui doit être coupé à la hauteur approximative désirée pour le plénum.
Les fourrures sont clipsées sur les suspentes ou les cavaliers. Raccorder les fourrures entre elles à l'aide d'éclisses et les décaler d'une ossature à l'autre. Visser les plaques tous les 30 cm à plus de 1 cm du bord.
La hauteur de plafond standard
La norme pour la hauteur sous plafond varie entre 2,50 et 2,60 mètres. C'est la hauteur suffisante pour que tout habitant se sente à l'aise, avec une belle sensation d'espace.
Les Suspentes (longues ou courtes)
il faut choisir les suspentes en fonction des standards de fourrure (17/47 ou 18/45), si vous avez des fourrures en 18/45 alors il faut sélectionner uniquement les suspentes en 18/45.
Pour cela, multipliez sa largeur par sa hauteur, par exemple, pour une plaque de placo® standard : 2,5 m x 1,2 m = 3 m².
Le rail devra être bien perpendiculaire au mur, utilisé l'équerre pour vérifier. Puis tracer le long du rail un trait pour marquer sa position. Ensuite pour le plafond il faut prolonger le marquage effectué au sol sur les murs grâce au niveau à bulle. Pour que le tout soit parfaitement aligné et perpendiculaire.
Respecter les règles de pose de placo : évitez de trop espacer les plaques (pas plus de 1 mm entre elles). Vous devrez jointer l'espace entre les murs et les plafonds. Il faudra également placer la butée de la plaque au sol. La pose des joints doit se faire convenablement.
Installez les solives sur les deux murs de support.
La hauteur standard d'une pièce d'habitation est de 2,50 mètres. Vos solives doivent être placées à cette hauteur. Les solives de support sont placées sur les murs les plus longs pour avoir une portée la plus courte possible.
La fixation du BA13 avec des vis à placo
Il s'agit d'une plaque de plâtre dont la surface est recouverte avec une couche de carton. Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique.
Cette suspente assure la liaison entre la fourrure F530 et la charpente bois.
Vissez un cavalier et une cheville sur chaque tige filetée. Puis insérez la tige dans le trou. Tournez la tige filetée avec une pince multiprise pour la fixer. À l'aide du niveau laser, ajustez l'ensemble des cavaliers en les vissant/dévissant sur la tige jusqu'à ce que le rayon laser soit positionné sur les encoches.
La portée d'un plafond autoportant sur montants Stil® est limitée à 4.35 m en employant des montants de M100 doublés dos à dos. La pose d'une suspente intermédiaire permettrait, en employant des montants M48 doublés et espacés tous les 0.50 m associés à des suspentes MD stil®. La portée de ce montage est de 2.50 m.
Lorsque la pièce dispose d'un faux plafond, les vibrations peuvent trouver un écho au niveau des suspentes qui relient la sous-face du plancher supérieur à l'habillage du plafond suspendu. Dans ce cas de figure, la solution passe par la pose de suspentes antivibratiles.