Le finlandais de 32 ans, Valtteri Bottas va quitter le giron Mercedes en 2022, remplacé par George Russell, il sera au volant d'une Alfa Romeo l'an prochain.
(Paris) Le pilote finlandais Valtteri Bottas, 32 ans, quittera Mercedes pour rejoindre Alfa Romeo en 2022 « avec un contrat de plusieurs années », a annoncé l'écurie de Formule 1 dans un communiqué lundi, comme attendu depuis quelques semaines.
Red Bull Racing a donc confirmé en début d'après-midi que Sergio Pérez était confirmé pour la saison 2022, la saison de la nouvelle ère de la F1. Sergio Pérez a rejoint Red Bull Racing en 2021 après qu'il ne soit pas retenu par Racing Point, devenue Aston Martin F1 et accueillant Sebastian Vettel à sa place.
Valtteri Bottas sera remplacé par George Russell en 2022 et Mercedes aurait prévu de l'officialiser lors du week-end à Silverstone (16-18 juillet).
Williams a annoncé ses pilotes pour la saison 2022.
Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l'arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 dès la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.
L'article 28.2 a) du Règlement Sportif de la F1 dispose ainsi que "tout pilote ne peut utiliser plus de 3 moteurs (ICE), 3 MGU-H, 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE), 3 MGU-K et 8 de chacun des [...]
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Valtteri Bottas n'était dès lors plus en ballottage mais en sursis, sur la sellette même, et le pilote comme son team avaient acté cette réalité à travers l'absence de concept 4.0 à l'orée du championnat 2021... Qui fut un chemin de croix pour le Finlandais plus très volant, auquel Mercedes décida de mettre fin.
Par respect et loyauté pour Bottas, meilleur allié du septuple champion du monde à défaut d'avoir pu lui opposer une résistance aussi intense que celle de son prédécesseur Nico Rosberg, l'écurie à l'étoile avait décidé de ne faire aucune annonce tant que l'avenir du Finlandais n'était pas réglé.
Valtteri Bottas est revenu sur l'importance de Toto Wolff dans sa carrière. L'Autrichien fut d'abord son manager, avant de devenir son soutien au sein des équipes, comme chez Williams. Ensuite, il fut son patron chez Mercedes F1, et leur relation a changé.
Le finlandais de 32 ans, Valtteri Bottas va quitter le giron Mercedes en 2022, remplacé par George Russell, il sera au volant d'une Alfa Romeo l'an prochain. Mais, il révèle qu'après avoir signé pour l'écurie suisse, il a reçu une offre d'une autre équipe.
Alpine F1 Team (engagée en compétition en 2022 sous la dénomination commerciale BWT Alpine F1 Team) est une écurie française de Formule 1, appartenant au constructeur automobile français Renault, basée à Viry-Châtillon dans l'Essonne dans les locaux de l'usine Amédée Gordini et à Enstone dans l'Oxfordshire au Royaume- ...
Selon les informations de Motorsport.com, Red Bull a réussi un nouveau coup en recrutant un des principaux cadres du projet moteur de Mercedes en F1, Phil Prew. Red Bull renforce sa division Powertrains en prévision d'un partenariat avec Porsche pour la nouvelle réglementation moteur à partir de 2026.
Un bref rappel : les moteurs de F1 doivent être des V8 atmosphériques ouverts à 90 degrés de 2,4 litres qui peuvent tourner à un maximum de 18 000 tours/minute. Les chiffres de puissance et de couple ne sont pas dévoilés par les motoristes, mais on estime qu'un moteur de F1 développe environ 800 chevaux.
Les chiffres clés de cette nouvelle génération de monoplaces sont les suivants : La puissance du moteur : 1 000 chevaux (ch) La vitesse maximale : 350 km/h. L'accélération de 0 à 100 km/h : 2,5 secondes.
Renault vient d'annoncer par communiqué le rachat des parts de Genii Capital de l'équipe de Formule 1 Alpine.
En conférence de presse avant le GP de Belgique à Spa, Fernando Alonso a déploré un manque de confiance d'Alpine, qu'il quitte au terme de la saison pour Aston Martin. L'Espagnol a confirmé qu'il désirait signer un contrat pluriannuel. La deuxième partie de saison sera longue chez Alpine.
(**) Le palmarès de l'efficacité (nombre de succès par rapport au nombre de Grands Prix disputés) est le suivant : 1 – Offenhauser (91,67 %) ; 2 – Climax (41,67 %) ; 3 – Mercedes (39,17 %) ; 4 – TAG Porsche (36,76 %) ; 5 – Vanwall (32,14 %) ; 6 – Ford Cosworth (31,04 %) ; 7 – Renault (25,21 %) ; 8 – Repco (24,24 %) ; 9 ...
"Nous avons travaillé d'arrache-pied pour faire en sorte que cet accord avec Mercedes lui permette d'avoir cette fantastique opportunité. George demeure plus que jamais un pilote Williams et nous avons hâte qu'il revienne avec une expérience nouvelle et que nous souhaitons couronnée de succès."
L'écurie Williams a officialisé le départ de Nicholas Latifi la saison prochaine. Jost Capito détient désormais plusieurs cartes entre ses mains pour occuper le deuxième baquet aux côtés d'Alexander Albon.
1 - Michael Schumacher : $ 780 millions.