L'huile d'olive, un anti-âge au quotidien
Il suffit de déposer quelques gouttes d'huile d'olive vierge bio sur un disque de coton à démaquiller et d'effectuer des mouvements circulaires pour nettoyer la totalité du visage en douceur. Il ne reste plus qu'à rincer à l'eau tiède.
Outre ses bienfaits nourrissants, l'huile d'olive se distingue également pour ses bienfaits antioxydants dont la peau raffole pour ralentir le temps. En effet, l'huile d'olive est riche en Vitamine E et en polyphénols, deux antioxydants puissants essentiels dans la lutte antiradicalaire.
Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d'Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d'Argan, de Rose musquée, d'Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.
Le contour des yeux est très sensible et il faut faire attention. Pour éclaircir les taches qui sont apparues naturellement sur la peau, soit à cause d'anciennes blessures, soit causées par les rayons du soleil, appliquez de l'huile d'olive extra vierge sur la zone touchée.
Le soir, appliquer une huile hydratante pour le visage après un sérum pour le visage et avant un hydratant ou un masque de nuit. Apprenez-en davantage sur les avantages que procure l'intégration d'une huile pour le visage à votre routine de nuit.
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café d'huile d'olive, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café de miel. Appliquez le masque sur votre visage préalablement nettoyé et laissez agir 10 à 20 minutes. Pour finir, rincez abondement votre visage à l'eau tiède.
L'Acide Hyaluronique hydratante
Pour redonner de l'hydratation à votre peau et la repulper, lisser les rides et faire disparaître les ridules, choisissez l'Acide Hyaluronique. Cette molécule, capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau, agit à la fois en profondeur et en surface.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot. Riche en antioxydants, elle prévient l'apparition des rides en luttant contre les radicaux libres.
À l'aide d'une huile de massage type huile d'argan, huile d'olive ou huile de ricin, massez régulièrement votre visage. Ce geste permet de combattre les rides tout en douceur. En effet, le massage amplifie la régénération des cellules de la peau.
Pour le visage, priorisez une huile d'olive extra-vierge.
L'huile d'olive choisie doit également bénéficier d'une AOP (appellation d'origine protégée). Veillez également à ce que le produit soit extrait par une première pression à froid.
L'huile de beauté est également idéale pour prendre soin des peaux sensibles et réactives : grâce à son affinité naturelle avec la peau, elle pénètre avec douceur les épidermes les plus délicats et participe à restaurer le confort et la souplesse des peaux fragilisées.
L'huile d'olive, riche en antioxydants, régénère les tissus, prévient des rides, ralenti le vieillissement cutané et révèle l'éclat du teint. C'est donc un excellent anti-âge…
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
L'huile pour lutter contre le vieillissement
On appliquera une noisette d'huile sur le visage avant de se coucher. Son action va permettre le renouvellement des cellules durant le sommeil. Pour revitaliser la peau et lui redonner de l'élasticité, adopter l'huile de bourrache ou d'onagre.
La busserole éclaircit le teint de façon uniforme. Elle va atténuer les taches et resserrer les pores de toutes les peaux, même grasses et/ou acnéiques. Pour une pénétration accélérée, associez l'huile de chanvre à la busserole. Pour la rendre plus efficace, vous pourrez la combiner à l'huile de rose musquée.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
En effet, l'huile d'olive est un allié de choc pour booster la pousse des cils. Grâce à sa composition riche en acides gras et en vitamine E, elle hydrate les cils au maximum. De surcroît elle les renforce, stimule la croissance tout en délogeant les impuretés.
Le yaourt et le miel pour assouplir la peau : on mélange une cuillère à soupe de miel, de yaourt et de sucre, que l'on applique sur la bouche et son contour à l'aide de mouvements circulaires. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.
Ainsi, les peaux caucasiennes (blanches) se rident généralement plus vite que les peaux noires ou asiatiques. Cependant, d'autres facteurs - dits extrinsèques - jouent un rôle majeur dans le vieillissement cutané. C'est le cas de l'exposition répétée au soleil et du tabagisme.
Optez idéalement pour des produits hydratants et raffermissants. Pour choisir le produit idéal pour votre peau, consultez une esthéticienne afin d'évaluer l'état de votre épiderme. L'hydratation passe aussi par votre consommation d'eau. Pour avoir une belle peau à 40 ans, buvez au moins 2 litres d'eau quotidiennement.