Le verre trempé securit est le verre idéal pour la réalisation de mobilier, parois de verre, porte et pare douches. Ce verre spécifique est disponible de 4 à 15 mm d'épaisseur.
Vous pouvez également utiliser votre protection de table en verre pour du mobilier d'extérieur. L'utilisation d'un plateau en verre en guise de protection de table nécessitera un verre sécurit de 6mm d'épaisseur. Pour une protection de table de grandes dimensions un verre trempé de 8 mm d'épaisseur est recommandé.
- Si vous souhaitez utiliser la plaque sur des tréteaux ou de simples pieds (par exemple pour un bureau), un verre trempé 12 mm d'épaisseur est recommandé si la plaque mesure plus de 1,20 mètre de long, et un verre d'épaisseur 10 mm si sa longueur ne dépasse pas 1,20 mètre.
En fait, elle permet de mesurer l'indice de dureté du verre de protection sur l'échelle de Mohs allant de 6 à 9, le 9H étant le plus résistant.
Le diamètre du verre
Les verres trempés pour smartphones et tablettes ne doivent pas dépasser 0,3 mm d'épaisseur. Ainsi le film préserve les propriétés de l'écran tactile de l'appareil, notamment, vous permet d'utiliser un stylet. De plus, vous pourrez installer une coque qui protégera l'ensemble de l'appareil.
Le sigle 9H pour un verre trempé est un indice qui permet de mesurer le degré de dureté du verre. 9H est le degré le plus élevé pour un verre de protection écran.
Le film hydrogel
L'hydrogel absorbe totalement les chocs, et sa composition autoregénérante évite les rayures. Ces films constituent donc la meilleure protection pour l'écran de votre smartphone.
Le verre organique et le verre polycarbonate sont résistants aux chocs, mais sensibles aux rayures. À l'inverse, le verre minéral, s'il reste fragile et plus facilement cassable, est très résistant aux rayures.
Une différence structurelle entre ces deux vitres
En effet, comme son nom l'indique, le verre feuilleté est conçu grâce à la réunion de 2 verres simples qui sont séparés par un film plastique. Le verre trempé est, quant à lui, un verre chauffé à très haute température (aux environs de 600 °C) puis refroidit très vite.
Il peut résister à des températures plus élevées, autour des 250°, avant de se briser. Cependant, il est important de respecter les limites de température spécifiées pour éviter tout risque de dommages.
Les avantages du verre trempé
- Sa résistance. Le verre trempé est 5 fois plus résistant qu'un verre classique. Cela vous permet d'obtenir une belle et grande sécurité, qu'il s'agisse des chocs, des accidents de la vie courante, ou des tentatives d'effraction par exemple.
Pour ne pas faire concurrence au demi, la contenance du verre à eau est de 24 ou 26 cl, pas 25. Cela permet de ne pas remplir son verre trop souvent.
En effet, on peut poser par-dessus sa table en verre un film plastifié (le même que celui utilisé dans l'automobile), une nappe ou bien une toile cirée transparente. Ceux-ci agiront comme une fine pellicule-barrière protectrice contre tous matériaux coupants et objets lourds susceptibles d'endommager la table.
La stabilité thermique du verre trempé est 1,5 à 2 fois supérieure à celle du verre ordinaire. Cela signifie que le vitrage clair ordinaire se fissure à 100 degrés Celsius, alors que la vitre trempée peut supporter des températures allant jusqu'à 320 degrés Celsius.
En général, les débris du verre trempé ne sont pas coupants. Si la feuille vient de se fracasser, elle doit être remplacée, car les fonctions tactiles de l'appareil peuvent être affectées. Si les fissures sont trop importantes, il se peut que l'écran ne puisse même pas être manipulé.
Observer l'épaisseur globale du vitrage qui sera plus élevée dans le cas d'une fenêtre anti-effraction. Tapoter le vitrage qui produira un son plus étouffé qu'un vitrage classique. Allumer un briquet à l'extérieur. S'il s'agit d'un verre de sécurité, la flamme se reflètera deux fois.
De même, si vous regardez le verre à travers des lunettes polarisées, vous pourrez voir des lignes et des taches sombres sur le verre. Enfin, le moyen le plus sûr de savoir si un morceau de verre est trempé est de le regarder se casser et de voir s'il se brise en une multitude de petits éclats carrés.
Le verre trempé clair a une teinte verdâtre dans la masse ( couleur naturelle du verre ).
Quel verre pour l'eau ? Le verre à eau n'a pas une forme spécifique mais c'est le plus grand des verres de table. Avec un pied ou non, haut ou bas, rond ou plutôt carré…
Le verre trempé est du verre traité en vue d'améliorer ses propriétés mécaniques. Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant qu'un verre ordinaire. Il fait partie des verres de sécurité.
Les avantages des verres asphériques: ils sont plus fins et de forme moins concave que les verres conventionnels, mais offrent le même niveau de correction visuelle et d'efficacité.
Le verre trempé anti espion est un film de protection pour écran de téléphone en verre trempé, mais a la faculté supplémentaire d'être un véritable filtre de protection contre les regards indiscrets.
Qu'est ce qu'un film hydrogel? L'hydrogel est un gel particulièrement solide et élastique. Composé d'eau et de polymères, il est utilisé notamment dans la fabrication des lentilles de contact. Fin, transparent et auto régénérant, le film hydrogel offre une résistance exceptionnelle aux chocs et rayures.
Les verres anti lumière bleue sont conçus pour filtrer une partie du spectre lumineux. Cette partie est la partie bleu-violet, celle qui dégage le plus d'énergie et fatigue nos yeux en cas de surexposition.