Sur un iPhone ou iPad, vous pouvez identifier un morceau avec votre voix via Siri . Une fois identifié, le morceau est ajouté à « Ma musique » dans l'app Shazam. Le morceau identifié est également synchronisé avec l'historique « Reconnaissance des morceaux » dans le centre de contrôle.
Utiliser l'app Shazam sur un iPhone ou un iPad
Ouvrez l'app Shazam sur votre appareil. Touchez le bouton Shazam pour identifier la musique diffusée autour de vous.
Avec l'application Google, vous pouvez fredonner, siffler ou chanter pour rechercher une chanson que vous n'arrivez pas à vous sortir de la tête. info Fonctionnalités sous réserve de disponibilité. Les étapes peuvent varier en fonction de votre appareil.
Sur votre appareil Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Demandez "Quel est ce titre ?". Diffusez un titre ou fredonnez, sifflotez ou chantez la mélodie. Écouter un titre : l'Assistant Google vous permet d'identifier le titre.
Pour ajouter Reconnaissance des morceaux au centre de contrôle, accédez à Réglages > Centre de contrôle, puis touchez le bouton Ajouter situé à côté de Reconnaissance des morceaux*. Pour identifier des morceaux, ouvrez le centre de contrôle, puis touchez le bouton Shazam .
Si un morceau présent dans une publication TikTok ou Instagram, ou sur une vidéo YouTube, vous plaît, vous pouvez directement lancer Shazam pour identifier l'extrait musical en question.
As-tu essayé de désinstaller l'application et de l'installer à nouveau ? Parfois, cela suffit, donc n'hésite pas à le faire. Aussi, tu peux vérifier si le micro pour l'app Shazam est bien autorisé dans les Réglages > Confidentialité > Micro.
La fonctionnalité s'appelle « Hum to search ». Vous n'avez simplement qu'à demander à Google à haute voix « Quelle est cette chanson ? » puis siffloter ou fredonner ce que vous avez en tête. Après 10 à 15 secondes d'écoute, Google vous propose plusieurs morceaux.
Le principe est excessivement simple : Shazam assigne à chacun des 11 millions de morceaux qu'il a en base de données une empreinte unique, dans laquelle se trouve un certain nombre de marqueurs identitaires.
Baptisée Pop-up Shazam, celle-ci permet de reconnaître les musiques jouées par n'importe quelle application Android, sans avoir à ouvrir Shazam. Comme son nom l'indique, cette nouveauté fonctionne sous forme d'une notification pop-up. Elle vous indique quel est le morceau joué sur votre téléphone.
Sur un téléphone Android, utilisez l'application Google.
L'assistant Google détectera automatiquement la chanson dont il s'agit et vous en donnera tous les détails X Source de recherche . Vous pourrez utiliser les liens présentés par l'application pour acheter le morceau ou le retrouver sur YouTube.
Shazam est l'application de référence en ce qui concerne l'identification de contenu musical. Elle est disponible sur Windows 10, Android, iOS et MacOS et en extension pour Google Chrome.
YouTube s'inspire de Shazam sur son application
Il vous suffit d'activer la recherche vocale sur YouTube, puis vous passez à l'enregistreur de chansons. Vous devrez alors chanter, fredonner ou jouer la chanson pendant environ trois secondes dans le microphone de votre téléphone.
Pour identifier une chanson en la fredonnant, ouvrez simplement Google sur votre téléphone ou votre tablette. Sur la droite de la barre, vous pouvez voir deux symboles représentant un micro et un appareil photo. Appuyez sur le micro : la fenêtre de l'assistant vocal s'ouvrira.
Pour l'utiliser, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le micro situé à droite de la barre de recherches et de dire à voix haute : « quelle est cette chanson ? ». Puis, il ne vous reste plus qu'à fredonner cet air qui vous hante jour et nuit.
Probablement pas, l'algorithme prend aussi en compte les notes des instruments, peut-être même plus que les voix, et en réalité Shazam ne "reconnait" rien, le logiciel ne fait que comparer le morceau choisi avec une base de donnée numérique existante.
BeatFind est un logiciel d'identification musicale qui permet en quelques secondes, de reconnaître une musique en cours d'écoute et d'obtenir des informations sur le titre de la chanson et l'artiste.
Tout comme Google, SoundHound vous permet de fredonner ou de chanter une mélodie au cas où la chanson que vous recherchez ne joue pas en ce moment. Avec Shazam, ce sont certainement les meilleures applications et le plus simple d'usage pour vous permettre d'identifier un titre rapidement.
Sur l'iPhone, accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher le dos de l'appareil. Choisissez « Toucher 2 fois » ou « Toucher 3 fois », puis choisissez un raccourci Shazam.
Les chansons reconnues par Siri (« Dis Siri, quel est le titre de cette chanson ? ») apparaissent dans la bibliothèque de l'application iOS de Shazam, ainsi que dans l'historique du centre de contrôle (maintenez le doigt sur le raccourci Shazam).
Dans l'app Shazam sur Android, touchez (ou faites glisser vers Bibliothèque). Touchez , puis touchez le bouton « Se connecter » en regard de Apple Music. Connectez-vous avec votre identifiant Apple, suivez les instructions supplémentaires à l'écran, puis touchez « Revenir à Shazam ».
L'app est en mesure d'identifier un extrait sonore provenant d'un enregistrement original et reconnaît aussi les airs chantés, sifflés ou fredonnés.
En effet, une mise à jour permet désormais de trouver une chanson directement sur TikTok, Instagram et YouTube. Comme l'explique Apple dans son communiqué pour la mise à jour de l'application, « il suffit simplement d'ouvrir Shazam, d'appuyer sur le bouton bleu et de retourner dans l'application que vous utilisiez ».