Autres classiques des buffets : les pizzas, quiches et autres tartes salées, qui se découpent en petits morceaux à présenter sur un plateau. Les petits roulés plaisent également beaucoup aux enfants, tout comme les brochettes de fromage et de fruit, ainsi que les pop-corns maison… salés !
Pour jouer au fakir, il vous faut un plateau en bois sur lequel planter une cinquantaine de clous et quatre palets de couleur. À son tour, le joueur doit laisser glisser le palet du haut de la planche puis comptabiliser les points en fonction de la case où s'est arrêté son palet.
#27 Idées pour une kermesse à la maison: 11 activités pour enfants
Trouvé 20 questions connexes
Comment décorer une kermesse ?
Les guirlandes et lampions : simples à installer, ils sont parfaits pour décorer rapidement et de manière colorée (et même éclairée) votre lieu de kermesse. La vaisselle : assiettes, gobelets, plateaux de service, serviettes ou encore pailles en papier, ces éléments sont indispensables pour restaurer vos visiteurs.
Décorez le lieu avec des ballons, des banderoles, des affiches et des tableaux peints à la main que vous pouvez faire avec les enfants. Faites une atmosphère au look coloré. Si vous prenez un thème pour votre kermesse, faites des décorations qui représenteront votre thème. N'oubliez pas de passer un peu de musique.
L'organisation de la kermesse se fait généralement avec les parents d'élève, les enseignants et le personnel administratif de l'école. Ainsi, les stands sont tenus par des bénévoles au sein ou en dehors de l'école, ou bien par les parents.
En France, c'est généralement fin juin que les écoles marquent la fin de l'année scolaire par une kermesse, fête qui fait participer sur leur temps libre les professeurs et souvent quelques parents volontaires.
Pour fabriquer un chamboule-tout, rien de plus simple : il suffit de récupérer des boîtes de conserve, de bien les nettoyer, les stériliser et de les décorer comme on en a envie. Peinture, papier collé, laissez libre court à votre imagination.
Un joueur désigné va au centre du cercle et tourne la bouteille assez fort pour qu'elle fasse au moins 2 tours. Quand la bouteille s'arrête le joueur se dirige vers la personne désignée par le goulot. S'il est du même sexe que lui, il lui serre la main et s'il est du sexe opposé il lui fait la bise.
l'organisateur est la coopérative, qu'il y ait ou pas des dépenses et des recettes, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents sauf lorsqu'ils sont pris en charge par les enseignants pour une activité (danses, chants, théâtre...)
Au delà de l'aspect festif, l'organisation ayant créée la kermesse pourra récolter des fonds intéressants afin de réaliser des projets futurs (matériel informatique, classe de mer, fête de Noêl...)
Afin d'aider les associations et comités des fêtes locaux dans l'organisation de leurs manifestations, Quedujouet propose d'offrir à ceux qui en feront la demande des lots pour diverses tombola ou récompenses sportives dans la limite des stocks disponibles bien sûr.
Une fête d'école en période Covid : vive les stands en extérieur. On respecte les règles sanitaires pour éviter la transmission du virus avec des activités de kermesse en extérieur. On évite les activités inter-classes. Chaque classe défile à son tour dans les différents stands.