Comme vous pouvez le remarquer, l'arène est de type spectre dans Pokémon Bouclier, et de type combat dans Pokémon Épée. Ainsi, vous pourrez utiliser des attaques Fée sans crainte, ainsi que des attaques Ténèbres pour Pokémon Bouclier et des attaques Psy ou Vol pour Pokémon Épée.
Les IV d'un Pokémon sont cachés par défaut, mais il est possible de les connaître plus tard dans le jeu grâce à la fonction Juge. Pour la débloquer il vous suffit d'atteindre le rang 4 à la Tour de Combat. Il vous faudra donc trouver des Pokémon avec un haut potentiel pour bien débuter votre élevage.
Pour le premier, il suffit principalement d'éviter les murs. Dans le deuxième tableau, il faut utiliser les gants de boxe pour se propulser. Enfin, dans le dernier, il faut utiliser la propulsion du gant de boxe géant en bas à gauche pour traverser tout le tableau vers la droite.
Arène n°3 : Lavandia.
Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type. Pour vous défaire de ce dernier et de son pénible double type (combat et acier), n'hésitez pas à aligner un Pokémon connaissant une attaque combat ou feu.
Dans Pokémon Diamant et Perle, le joueur ne peut combattre Kiméra qu'après avoir obtenu la CS03 Surf à Célestia de la part de la grand-mère de Cynthia. Dans Pokémon Platine, le joueur doit l'affronter immédiatement, ce qui fait d'elle la troisième Championne de la Ligue de Sinnoh, avant Mélina et Lovis.
Chassez un Charbi et faites le évoluer en Montracite ses attaques de type roche seront très efficaces face à Dracaufeu et il resistera face à l'attaque lance soleil de Dracaufeu avec son type feu.
En défense, le type Combat est faible face aux types Psy, Fée et Vol. Cependant, il résiste particulièrement bien face aux types Insecte, Roche et Ténèbres.
Kickenham - Solution complète de Pokémon Épée / Bouclier
Dirigez-vous finalement au nord-est de votre point d'entrée pour y trouver la grande porte de Kickenham, votre destination. Présentez vos trois badges à l'homme posté à l'entrée de la zone pour pouvoir y accéder.
Comment utiliser le Juge IV ? Pour utiliser le Juge IV, il faut passer par les boites Pokémon. Une fois le curseur sur le Pokémon que vous souhaitez analyser, vous pouvez changer de mode en utilisant les touches + et - de votre console pour atteindre le mode "Juge".
Il existe une chance sur 4 096 ou 0.0244% de probabilité pour trouver un Pokémon avec des IV parfaits lors d'une capture dans la nature. A noter que le bonus de la météo peut significativement augmenter vos chances.
Trouver un Métamorph 6IV? Une chance sur un milliard au village Pokémon. Une chance sur un million au Safari. Et même en se disant sur un coup de tête tortueux que c'est attrapable au Safari, il faudrait les capturer et les montrer au juge un par un, remplir et vider l'équivalent d'environ 30 000 boîtes.
Après avoir rencontré Hélios à Célestia, retournez en volant à Unionpolis. Ici, la championne d'arène est enfin disponible. Vous allez donc pouvoir l'affronter.
Kiméra la Championne
La prochaine Arène se trouve à Joliberges, avec Kiméra, spécialiste des Pokémon de type Acier.
Sortez du Repère Rocket. Un homme avec une drôle de machine vous attendra. Il vous apprendra la Technique Secrète Envol à votre Pokémon starter. Une fois battue, elle vous remettra le Badge Prisme qui vous permettra l'obéissance totale de vos Pokémon jusqu'au niveau 50 ainsi que la CT 53 qui contient Méga-Sangsue.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Type Eau. Les types eau ont l'eau comme élément, ils sont forts face au sol, roche et feu mais faibles face aux pokémon plante et électrique. Exemple : Carapuce, Phogleur, Mustéflott, Lamantine, Sancoki, Ramoloss, Stari, Tiplouf, Prinplouf, Léviator, Magicarpe, Flotajou ...
Tarak avait à peine dix ans quand il s'est inscrit pour la première fois au Défi des Arènes et a réalisé un véritable exploit en remportant les Poké Masters.
Un jour, il a renconté un Salamèche qui est devenu son premier Pokémon. Suite à cela, Sonya enseigna à Tarak les rudiments du combat Pokémon, ce qui lui permet d'élargir ses horizons et de rencontrer de nombreux amis et rivaux.
Tarak est le seul Dresseur de Pokémon Épée et Bouclier dont le numéro de maillot n'est composé que d'un chiffre, le 1. Avec le Professeur Euphorbe, Tarak est le seul personnage d'un jeu vidéo principal dont l'équipe de Pokémon varie selon le Pokémon de départ du joueur (hormis les rivaux et autres joueurs).
Gladys utilise essentiellement des Pokémon de type Glace essentiellement. Pour la vaincre, il faudra composer votre équipe avec des Pokémon de type Feu mais également Acier, Roche et Combat. En revanche, évitez d'apporter vos Pokémon de type Dragon, Plante, Sol ou Vol car Gladys n'en fera qu'une bouchée !
Rendez-vous là-bas et utilisez le médicament pour soigner les Psykokwak : Cynthia vient vous voir et vous demande un nouveau service, porter un Vieux Grigri à sa grand-mère qui habite à Célestia. Traversez la nouvelle route qui s'offre à vous et vous atteindrez Célestia.
Une fois sorti du Mont Couronné, vous arriverez sur la Route 208, où à part les dresseurs, vous pourrez récupérer la Clé de Voûte, qui vous sera utile pour capturer Spiritomb. Vous arriverez à Unionpolis, où dès votre arrivée, vous bloquerez un Laporeille qui tentera de s'échapper.