L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
Les listes non-ordonnées ul (listes à puces)
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
La liste numérotée HTML démarre avec une balise <ol> qui définit, comme le fait la balise <ul> pour la liste à puces, le début de la liste ordonnée.
Les balises orphelines
Ce sont des balises qui servent le plus souvent à insérer un élément à un endroit précis (par exemple une image). Il n'est pas nécessaire de délimiter le début et la fin de l'image, on veut juste dire à l'ordinateur "Insère une image ici". Notez que le / de fin n'est pas obligatoire.
L'attribut src spécifie le nom du chemin d'accès d'un fichier multimédia. Le fichier peut être n'importe quel type pris en charge par DirectShow ou une image fixe. Les formats pris en charge pour les images fixes sont bitmap, bitmap indépendante de l'appareil, GIF et JPEG.
L'attribut src contient un chemin pointant vers l'image que vous voulez intégrer, qui peut être une URL absolue ou relative, de la même manière que l'élément <a> href= attribue des valeurs.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style. Note : L'élément <head> contient principalement des données destinées au traitement automatisé et pas nécessairement lisibles par des humains.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
La balise HTML div, pour « division », est un élément de bloc qui a vocation à contenir d'autres éléments : un div HTML regroupe du contenu à l'intérieur de ses balises < div > < /div >. Le div HTML est un conteneur générique : sa fonction est structurante, il n'a aucune valeur sémantique.
Pour créer une liste à puces, rien de sorcier, il suffit d'ouvrir une balise <ul> et d'y insérer les différentes entrées dans des balises <li>. Il est possible de créer des listes à plusieurs niveaux, en ouvrant tout simplement de nouveaux <ul> dans une <ul> parente.
La liste non ordonée contient des listes non numérotées d'éléments sans séquence spécifique. Pour créer une liste non ordonée, on utilise l'élément de bloc <ul>. Chaque élément de la liste commence par le tag d'ouverture <li> et termine par le tag de fermeture </li>.
L'élément HTML li représente un élément de liste d'une liste ordonnée ou non ordonnée (mais pas d'une liste de définitions). On va donc placer les éléments li à l'intérieur d'un élément ol (liste ordonnée) ou ul (liste non ordonnée) et utiliser autant d'éléments li que notre liste contient d'éléments de liste.
Éléments de liste
Il y a trois types de liste dans HTML. Les deux types simples sont : liste ordonnée et liste non ordonnée. Il y a aussi une liste de définitions.
C'est quoi une balise h1 ? La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
L'élément HTML <select> représente un contrôle qui fournit une liste d'options parmi lesquelles l'utilisateur pourra choisir.
À quoi sert la balise HTML label ? La balise HTML label est particulièrement importante pour la clarté et l'accessibilité d'un site Web. Elle est utilisée dans les formulaires et ajoute une légende explicative ou une étiquette à des éléments tels que les champs de saisie, les boutons ou les cases à cocher.
Les balises strong sont utilisées pour indiquer un texte fort en HTML, tandis que les balises b sont utilisées pour indiquer un texte en gras. La différence entre les deux est que la balise strong indique que le texte doit être accentué, tandis que la balise b rend seulement le texte gras.
L'élément div ne possède pas d'attribut particulier. Il supporte les attributs universels comme l'ensemble des éléments HTML. Pour rappel, les attributs universels sont des attributs qui peuvent être ajoutés à tous les éléments HTML. Quelques exemples d'attributs universels communs : class , id , lang , style , title …
les balises vertes renforcent le marquage continu permanent. les balises blanches renforcent le marquage au sol permanent. les balises jaunes renforcent les marquages au sol temporaires (marquages au sol jaunes)
Qu'est-ce qu'une balise html ? Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ».
Vous pouvez facilement ajouter votre balise META en HTML en utilisant un plugin WordPress ou un éditeur de contenu du CMS. Il suffit donc de les insérer dans votre HTML, pour qu'ils deviennent visibles par les robots d'indexation.