La balise title est la balise « titre » du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. On peut apercevoir son contenu sur la partie supérieure d'une page web, au niveau du nom de l'onglet.
La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Les balises de titres H1, H2... H6 (parfois notées Hn) sont des balises servant à définir les différents niveaux de titres pour structurer un (gros) contenu éditorial sur une page HTML. C'est similaire aux différents styles Titre 1, Titre 2, Titre 3, etc.
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
Balise title et titre H1 : voici pourquoi il faut les différencier. Dans une page HTML, deux titres se partagent l'affiche. L'un correspond à la balise title, titre de la page web affiché sur les moteurs de recherche et l'autre à la balise H1, titre de l'article ou plus généralement de votre contenu.
Elle sert à donner un sous-titre à un texte. Plus exactement : la balise donne des informations de contenu à l'algorithme concernant le titre de second niveau.
Utilisez la balise H1 pour vos titres de page
Google conseille de “placer le titre de votre article de manière très visible et au-dessus de votre contenu, comme dans une balise H1”. Si la plupart des plateformes de sites et CMS font ceci par défaut, ça peut être modifié pour certains thèmes.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
Les balises titres (h1, h2, h3) sont des tags HTML qui signalent les titres (h1) et les sous-titres. Les h1 sont des titres de premier niveau, les h2 sont des titres de second niveau, les h3 sont des titres de troisième niveau et ainsi de suite jusqu'à la balise titre h6.
Les titres ne doivent pas être utilisé afin de réduire ou d'augmenter la taille de la police d'un texte : il faut pour cela utiliser la propriété CSS font-size à la place. On évitera de sauter des niveaux de titre : on commence toujours par <h1> puis <h2> et ainsi de suite.
Les éléments <h1> à <h6> représentent six niveaux de titres dans un document, <h1> est le plus important et <h6> est le moins important.
La balise h1 est la plus importante. Elle est suivie de la balise h2. Les balises h3 à h6 peuvent être considérées comme des sous-titres. La balise h1 représente le titre de votre page et ne doit pas être confondue avec la balise Title qui s'affiche dans l'onglet du navigateur.
Le titre d'une page fait partie des éléments principaux qui sont scannés lors de l'indexation d'une page. C'est aussi le texte qui est affiché parmi les résultats du moteur de recherche, de façon proéminente et donc visible par les utilisateurs qui trouvent votre site grâce à un moteur de recherche.
La META TITLE est une balise HTML correspondant au titre de votre page web. Systématiquement située en haut du document dans l'entête du code HTML (), elle est encadrée par les balises. Elle est utilisée par les moteurs de recherche pour comprendre le contenu de votre page.
<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document.
Header vs Head
Les termes sont presque identiques, mais l'un décrit une section de la page que les gens voient et avec laquelle ils interagissent, tandis que l'autre décrit une zone du code HTML de la page qui indique aux services tiers de quoi traite la page.
Définition : une balise méta description permet d'ajouter une description d'une page indexée dans lequel on peut y insérer des mots clés. Cela permet d'informer les moteurs de recherche ainsi que les internautes du contenu de la page.
Quelle balise utilisera-t-on de préférence pour le titre principal d'une page html: <h1>
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
En tant que conteneur « pur », l'élément <div> ne représente rien en soi. Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc.
Les balises H1 doivent inclure le ou les mots-clés principaux. La balise H1 doit toujours inclure votre mot-clé principal. Chaque page doit comporter un seul mot clé principal dans la balise H1. Vous pouvez également utiliser des synonymes du mot clé principal dans les différents sous-titres.
<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.