La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Respecter la « hiérarchie sémantique » du HTML
On a vu qu'il faut ainsi utiliser des balises différentes si l'on veut insérer le titre principal de la page (<h1>), des sous-titres de deuxième niveau (<h2>), des sous-titres de troisième niveau (<h3>) ou des paragraphes (<p>).
<h1>-<h6> : les éléments de titre de section. Les éléments HTML <h1> à <h6> représentent les six niveaux de titre de section. <h1> correspond au niveau de section le plus haut et <h6> correspond au niveau le plus faible.
Qu'est ce qu'une balise H1? Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
L'élément <title> définit le titre du document (qui est affiché dans la barre de titre du navigateur ou dans l'onglet de la page).
La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
En effet, la hiérarchie de contenu d'une page est composée de plusieurs niveaux de titres titres, aussi appelées des “headings”. Le niveau 1 est le plus important et s'appelle un titre H1 ou une balise title selon les outils ou les expert. e.s. Le second niveau s'appelle une balise de titre H2 et ainsi de suite.
Élément du codage HTML, les balises h1 h2 h3 servent à la structuration et à la hiérarchisation d'une page Internet. Invisibles pour l'internaute, elles n'en sont pas moins essentielles pour la lecture du texte ainsi que pour le référencement naturel du site.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
Une balise title doit être unique, c'est la présentation des pages de votre site avec des mots clés. Vous devrez donc en créer autant qu'il y a de pages sur votre site. Ce sont les mots utilisés dans la balise title qui ont du poids pour le référencement naturel de votre site.
La balise <header> spécifie l'en-tête d'un document, d'une section ou d'un article. L'élément <header> devrait être utilisé comme un bloc contenant du contenu d'introduction ou un ensemble de liens de navigation. Vous pouvez avoir plusieurs éléments <header> dans un seul document.
Qu'est-ce qu'une balise title ou meta title ? La META TITLE est une balise HTML correspondant au titre de votre page web. Systématiquement située en haut du document dans l'entête du code HTML (), elle est encadrée par les balises. Elle est utilisée par les moteurs de recherche pour comprendre le contenu de votre page.
Il faut pour cela utiliser un nom parmi les 140 noms de couleur pris en charge par les navigateurs web. Exemples : le nom « red » permet d'afficher le texte en rouge ; le nom « lightskyblue » affiche le texte en bleu ciel clair tandis que le nom « deepskyblue » colore le texte en bleu ciel profond.
Pour souligner le texte, il faut utiliser la balise HTML < U > </U>. Tout ce qui sera compris entre <U> et </U> sera souligné ( Voir les propriétés de la Balise HTML ).
Il existe trois façons différentes d'indiquer la couleur que vous voulez : son nom, sa valeur en hexadécimal et sa valeur RGB. par exemple, si vous voulez le mettre en bleu, vous pouvez taper blue , rgb(0, 0, 255) ou #0000FF . Ajoutez d'autres sélecteurs pour faire changer la couleur d'autres éléments.
Les balises Hn, également appelées heading, sont des marqueurs ou tags HTML au nombre de 6, à savoir : H1, H2, H3, H4, H5 et H6. Chacune correspond à un niveau de hiérarchisation, sachant que H1 est le niveau le plus important et H6 est le niveau le moins important.
L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée. Les paragraphes sont des éléments blocs.
Bien que la balise H1 soit souvent identifiée comme étant la balise titre d'un site, il n'en est rien: la balise H1 correspond toujours au titre principal d'une page, tandis que la balise titre est celle qui s'affiche en haut de l'écran à votre gauche et qui se trouve dans la barre supérieure de votre navigateur.
Le title se place dans les résultats des moteurs de recherche et dans l'onglet du navigateur. Il est aussi appelé meta titre, titre SEO ou balise titre. Le H1, quant à lui, est le titre principal qui s'affiche sur la page web. Il ne se trouve nulle part ailleurs que dans le corps de l'article.
pour le titre éditorial principal de ma page, je choisis H1. si j'ai 3 parties dans mon contenu, alors je vais utiliser une balise H2 pour le titre de chacune des 3 parties. si dans une des parties de niveau 2 j'ai besoin de découper encore, j'utiliserai le niveau 3, donc des H3. etc.
La balise <section> sert à regrouper des contenus en fonction de leur thématique. Elle englobe généralement une portion du contenu au centre de la page. Chaque section peut avoir son titre de niveau 1 (<h1>), de même que l'en-tête peut contenir un titre <h1> lui aussi.
Qu'est-ce qu'une balise html ? Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ».
Les balises HTML sont les éléments de base du codage HTML. Elles sont utilisées pour mettre en forme un texte, structurer et hiérarchiser le contenu d'une page. Les balises indiquent également au navigateur comment afficher la page en question.