L'Australien Samuel Groth, 340e mondial, a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud, a annoncé l'ATP.
Sam Groth
Il est détenteur du service le plus rapide s'élevant à 263 km/h. Ce service est enregistré lors de l'événement Challenger Tour 2012 à Busan en Corée du Sud.
vidéo Du haut de ses 2 mètres 08, le Croate Ivo Karlovic a battu le record du service le plus rapide, samedi, à Zagre, en Coupe Davis.
James Blake a frappé le coup droit le plus rapide de l'histoire du tennis à l'US Open 2011. Au premier tour de l'US Open 2011, l'Américain James Blake a frappé face au Néerlandais Jesse Huta Galung le coup droit le plus rapide de l'histoire du tennis sur la balle de match.
Une fois qu'un point était remporté, le joueur ayant gagné l'échange devait s'avancer sur la ligne suivante, ce qui le rapprochait un peu plus du filet. Ces lignes étaient distantes de 15 pieds (environ 4,5 mètres). En toute logique, on aurait donc dû compter de la façon suivante : 15, 30, 45.
Novak Djokovic
Il est d'ailleurs le seul joueur de la liste à utiliser la technique du revers à deux mains. Et quel joueur !
Mahut – Isner : les autres records de ce match
Isner est officiellement devenu le match le plus long de l'histoire du tennis avec 11h05 de jeu, d'autres records ont également été battus durant ce match. Tout d'abord, la durée du 5ème set : 8h11, qui en fait le set le plus long jamais disputé !
Le tireur, placé en hauteur et armé d'un fusil de précision McMillan Tac-50, a atteint sa cible placée à 3.450 mètres. La balle a mis dix secondes pour parcourir la distance, soit une vitesse moyenne de 1.274 km/h.
Le match a duré 11 heures et 5 minutes, répartis sur trois jours. Le deuxième jour, les joueurs sont restés 7 heures et 5 minutes sur le terrain.
John Isner
C'est lors du plus long match de l'histoire du tennis contre Nicolas Mahut à Wimbledon qu'Isner décroche le record du plus grand nombre d'aces au cours d'un match. 113 en plus de 11h de jeu. À ce jour, c'est aussi l'américain qui détient le record de vitesse de 253 km/h en service.
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
La vitesse moyenne de la balle lors d'un échange se situe entre 85 et 95 mph, ce qui équivaut à 159 et 179 km/h.
"Le HK 416 a été supérieur aux autres fusils d'assaut. C'est la rolls des fusils d'assaut et la meilleure arme du monde.
Vitesses initiales mesurées
La vitesse initiale de la plupart des types contemporains communs de balles d'armes de poing est comprise entre 250 et 500 m/s . Dans le cas des fusils, elle est comprise entre 600 et 1 300 m/s .
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
Hier, jeudi 20 mars, le Finlandais a mis une raclée à l'Australien Bernard Tomic (74e) en le battant 6-0, 6-1 en vingt-huit minutes et vingt secondes à l'occasion du premier tour du Masters 1 000 de Miami. Le record du match le plus court sur le circuit professionnel ATP.
Chasseur de records, Rafael Nadal a obtenu hier sa 1000e victoire en match.
Le geste de revers de Jimmy Connors, qui semble venir du base-ball, est l'exacte réplique du fameux coup droit à deux mains de Pancho Segura. D'autres revers à deux mains surgissent ici et là, à l'époque des Borg-Connors et avant.
Il existe le revers à une main » traditionnel », celui de Tommy Haas, Gasquet, Dimitrov et bien sûr Federer , et le « nouveau » revers à une main, celui de Wawrinka ou de Dominic Thiem. Le revers de Wawrinka est l'équivalence du coup droit de Nadal.
L'expression « love » au tennis n'aurait rien d'un terme affectueux, mais serait la transposition en anglais de « l'œuf », qui au jeu de paume (ancêtre du tennis actuel) correspondait au zéro, dont l'œuf rappelle la forme : « Love constitue une petite incursion en langue anglo-saxonne.
Les points se comptent ainsi : pas de point, 0 ; 1er point, 15 ; 2e point, 30 ; 3e point, 40. Au 4e point, le joueur gagne le jeu, sauf si son adversaire a aussi 40. On dit alors que les joueurs sont à égalité.