Quelle est la Banque de la Macif ?

Interrogée par: Lucy Coste  |  Dernière mise à jour: 18. August 2024
Notation: 4.4 sur 5 (63 évaluations)

Mentions Légales. Le compte de dépôt, les offres de services Bleu Anis, Bleu Anis DUO, compte 18-25 ans sont des produits Socram Banque.

Quelle banque derrière la Macif ?

Macif agit en qualité de mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement pour le compte de Socram Banque.

Qui a racheté socram banque ?

Le Crédit Mutuel Arkéa va racheter Socram Banque, dont Macif était le principal actionnaire. Lors de son achat, Arkea a négocié la reprise de 150 salariés mais a refusé de prendre la totalité des effectifs, en laissant 60 à reclasser. C'est un signal très inquiétant.

Quelle est la Banque de la Matmut ?

Socram Banque, SA au capital social de 70 000 000 euros, inscrite au RCS de Niort sous le numéro 682 014 865, 2 rue du 24 février – CS 90000 - 79092 Niort Cedex 9, Mandataire assurance – N° ORIAS 08044968 (www.orias.fr) – N° de TVA intracommunautaire : FR36 682 014 865.

Comment effectuer un virement à la Macif ?

connectez-vous sur votre Espace Banque sur macif.fr, dans le menu de gauche sélectionnez "Virement", "Gérer la liste de mes comptes bénéficiaires", cliquez en bas de page sur "Créer" puis saisissez les coordonnées du compte bénéficiaire à ajouter.

MACIF ASSURANCE-VIE / BANQUE

Trouvé 23 questions connexes

Comment effectuer le virement ?

Comment faire un virement bancaire ? L'ordre de faire un virement peut être donné au guichet de votre banque, par courrier ou par internet, selon votre convention de compte. selon les banques, un délai de validation d'un nouveau bénéficiaire est nécessaire avant la mise en place d'un virement par internet.

Comment faire un paiement par virement ?

Le virement bancaire consiste à transférer de l'argent d'un compte bancaire à un autre. Pour cela, le donneur d'ordre doit remplir un formulaire avec les informations du bénéficiaire (nom, IBAN, BIC, montant à transférer, etc.) et valider la transaction.

Quelle banque derrière Matmut ?

Les partenaires de la Matmut dans le domaine bancaire

La Matmut utilise les services de Socram Banque aux côtés de MACIF et MAIF pour la distribution des crédits auto et à la consommation. Depuis avril 2016, Socram banque a aussi la gestion du Livret d'épargne Matmut.

Quelles sont les banques mutuelles ?

Quatre grands réseaux français sont organisés selon les principes coopératifs du mutualisme : le Crédit Agricole, la Caisse d'Epargne, le Crédit Mutuel et la Banque Populaire (dont la CASDEN et le Crédit Coopératif).

Pourquoi les assurances font de la banque ?

Pourquoi le secteur des assurances est-il indispensable pour les banques ? La banque et l'assurance sont deux métiers complémentaires en matière de relation clients. On peut se servir de ces derniers pour distribuer des produits bancaires si l'assureur profite d'une bonne réputation sur le marché.

Qui possède le Crédit Mutuel ?

Leur capital est détenu par les sociétaires, qui sont également clients. Les caisses locales ont ainsi le statut de sociétés coopératives de crédit à capital variable et à responsabilité limitée ou d'associations coopératives inscrites à responsabilité limitée.

Qui est la socram ?

Nous, Socram Banque, sommes un établissement financier proposant des produits bancaires en « marque blanche » à nos partenaires qui les commercialisent sous leur propre marque. Parmi nos partenaires, nous retrouvons MACIF, MAIF, MATMUT, MFA, AGPM, MAPA et AMDM.

Qui gère la Macif ?

La Macif est affiliée à Aéma Groupe, acteur mutualiste de protection. Aéma Groupe est né en 2021 du rapprochement entre la Macif et Aésio mutuelle. Aujourd'hui, avec en son sein Abeille Assurances Holding et Ofi Invest, Aéma Groupe est le 4e acteur de l'assurance en France.

Qui sont les actionnaires de la Macif ?

A la Macif, nous n'avons pas d'actionnaires mais nos actions ont de la valeur. Entreprise d'assurance mutualiste, la Macif n'a pas d'actionnaires à rémunérer. Loin des salles des marchés et de la spéculation, c'est pourtant bien d'actions dont il est question sur cette page.

Quelle est l'assurance préférée des Français ?

La Macif conserve la tête du classement et reste la compagnie d'assurance préférée des Français en 2024.

Quelle est la meilleure banque mutualiste ?

Meilleures banques françaises mutualistes

Le Crédit Agricole, le Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne) et le Crédit Mutuel sont parmi les banques préférées des Français.

Quels sont les 3 types de banque ?

On distingue trois types de banques : les banques traditionnelles, les banques en ligne et les banques mobiles.

Qu'est-ce qui différencie le Crédit Mutuel des autres banques ?

Le Crédit Mutuel appartient à ses sociétaires

Contrairement à une banque traditionnelle, les excédents ne sont pas distribués à des actionnaires, mais intégralement affectés à la consolidation des fonds propres. Ce modèle a fait ses preuves et la solidité du Crédit Mutuel, même en période de crise, le prouve.

Qui détient Direct Assurance ?

Lancé en 1992, Direct Assurance, filiale à 100% du groupe AXA, poursuit sa progression sur le marché du direct avec un portefeuille de 600 000 clients à fin 2010 dont 120 000 nouveaux.

Pourquoi le nom Matmut ?

La Matmut, acronyme de Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes, est une société d'assurance mutuelle.

Quelles sont les banques françaises ?

  • BNP Paribas.
  • Société Générale.
  • Crédit Agricole.
  • La Banque Postale.
  • LCL.
  • CIC.
  • Crédit Mutuel.
  • Caisse d'Epargne.

Quel est le montant maximum d'un virement bancaire ?

A un plafond maximum variable de 1 000 à 6 000 € en moyenne, et légalement 15 000 € pour un virement SEPA instantané. Est ponctuel ou programmé, interne ou externe et dans ce cas, il peut être national, SEPA ou international. Existe de plusieurs types : immédiat, instantané, différé, permanent ou collectif.

Est-ce risqué de payer par virement bancaire ?

On parle également d'arnaques au faux RIB. Selon les données de la Banque de France, les fraudes au virement bancaire sont relativement peu nombreuses. Elles ne représentaient que 1 % des cas au premier semestre 2022, mais aussi près d'un quart des sommes extorquées, soit quelque 150 millions d'euros sur six mois.