Modifier la date et l'heure d'une photo Cliquez tout en maintenant la touche Commande enfoncée pour sélectionner plusieurs photos. Choisissez Image > Ajuster la date et l'heure. Astuce : vous pouvez également cliquer deux fois sur la date qui s'affiche dans la fenêtre Informations pour modifier la date.
Vous ne pouvez pas modifier la date et l'heure dans l'application mobile Google Photos. Cliquez sur " i " pour ouvrir le volet d'information. Un crayon vous permet de changer la date affichée dans Google Photos.
Sélectionnez les photos concernées, Cliquez droit avec la souris > Propriétés > Détails, Vous pouvez ainsi indiquer la date de prise de vue souhaitée, elle sera appliquée à l'ensemble de vos photos.
Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le fichier image. Sous l'option «Propriétés», puis dans l'onglet «Détails», les informations existantes peuvent être consultées et éventuellement modifiées.
Pour modifier la date, l'heure et le lieu d'un lot de photos, touchez Sélectionner, touchez les vignettes des photos à modifier, puis suivez les étapes ci-dessus. , touchez « Ajuster la date et l'heure » ou « Ajuster le lieu », puis touchez Rétablir.
Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
Modifier les métadonnées d'un élément
Connectez-vous au Gestionnaire de contenu de Studio. Cliquez sur le titre de l'élément dont vous souhaitez modifier les métadonnées. Sur la page "Détails de l'élément", cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier, puis apportez vos modifications.
Modifier la date et l'heure d'une photo
Cliquez tout en maintenant la touche Commande enfoncée pour sélectionner plusieurs photos. Choisissez Image > Ajuster la date et l'heure.
Sur Android, ouvrez l'application « Appareil Photo », allez dans les réglages et désactivez l'option « Enregistrer le lieu ». La localisation de l'option peut différer selon les versions. Vos photos n'auront désormais plus les données GPS dans leurs métadonnées.
1 Ouvrez la photo puis choisissez, dans le menu Fichier, l'option Propriétés de l'image. 2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Exif :3. Les informations apparaissent dans un tableau. Vous y retrouvez le modèle de l'appareil photo, la date de prise de vue, la résolution, le temps d'exposition, etc.
Étape 1Ouvrez l'appareil photo de votre téléphone. Étape 2 Accédez aux paramètres de votre appareil photo. Étape 3Si vous voyez une option d'horodatage, appuyez dessus ou faites-la glisser. Étape 4Revenez en arrière et prenez une photo pour vérifier si cela fonctionne.
Il est possible de détecter la date à laquelle une photo a été prise sur un autre téléphone portable en examinant les métadonnées de la photo, également appelées données Exif (Exchangeable image file format). Les données Exif sont des informations intégrées à la photo au moment de la prise de vue.
Une fois qu'il a été enregistré, on ne peut plus supprimer le [Cachet date] de la photo, car il y est incrusté en tant qu'image.
– Sélectionnez le fichier puis cliquez dessus du bouton droit de la souris. – Dans le menu contextuel, sélectionnez Modifier les propriétés… – Dans l'onglet Propriétés de fichiers, cochez la case Modifier la date et l'heure. – Vérifiez que la case Ajustements relatifs est bien décochée.
Astuce : pour réduire la taille de fichier de plusieurs images en même temps, faites en sorte que les images apparaissent dans une même fenêtre, sélectionnez-les dans la barre latérale de la fenêtre, puis choisissez Outils > Ajuster la taille.
En utilisant la commande touch -t, vous pouvez modifier la date de création et la date de dernière modification d'un fichier en même temps.
Pour ce faire, après avoir sélectionné l'image, cliquez droit pour accéder au menu contextuel et confirmez l'option intitulée “Propriétés” ou “Informations”. La nouvelle fenêtre qui s'affiche présente un onglet concernant les détails, dont les données EXIF.
Afficher les métadonnées : clic droit / propriétés
Les systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux…) permettent déjà d'afficher les métadonnées de tous vos documents. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'aller dans les propriétés. Exemple sur Windows.
Les métadonnées sont stockées en interne dans un fichier d'image RAW, JPEG, TIFF ou DNG, et ces métadonnées restent associées à l'image numérique pendant toute sa durée de vie. Vous pouvez comparer les métadonnées internes à l'étiquette décimale de Dewey figurant sur le dos d'un livre dans votre bibliothèque.
Dans l'app « Aperçu » , aller dans la barre des menus en haut « Edition » et choisir « Sélectionner tout », Une fois toutes les images sélectionnées, aller dans « Outils > Ajuster la taille », Entrer la largeur ou hauteur pour redimensionner les images ou photos selon votre besoin. Sauvegarder et fermer.
Pour redimensionner plusieurs objets en même temps, appuyez longuement sur Maj tout en sélectionnant chaque objet. Sélectionnez Format de la forme, Outils Image Format ou Outils de dessin Format , puis entrez les nouvelles mesures dans Hauteur et Largeur.