1.
KITKAT® est N°1 en actes d'achat en RHF (KANTAR OOH hors restauration collective - CAMP P5 2017). Plus de 6 Milliards de barres sont vendues chaque année dans le monde.
Kinder Bueno
C'est sans surprise que le Kinder arrive en tête de ce classement.
Les marques de chocolat plus connues pour leur implantation en grande distribution sont dirigées par des groupes industriels. Poulain, Lindt, Milka, Suchard ou Ferrero sont dans tous les esprits. Ferrero avec les délices de l'ambassadeur, Poulain avec ses images, Milka et ses marmottes laborieuses…
Lindt, Côté d'Or et Milka se partagent le podium avec un score de Rapport Qualité-Prix supérieur à 25. On note d'ailleurs pour Lindt et Milka un résultat significativement supérieur à celui du 1er semestre 2019. Haribo et Lutti ont également une progression significative sur le Rapport Qualité-Prix.
Barry Callebaut est le leader du marché sur le marché libre tandis que pour le marché captif, le marché est dominé par Nestlé SA, Mars et Hershey. Sur le marché de la consommation, la valeur de la consommation mondiale de cacao et de chocolat augmente avec le taux de croissance moyen de 5,7% de 2012 à 2017.
Avec neuf kilos mangés par personne et par an, les Suisses s'imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat du monde, selon une information d'Euromonitor. En effet, la nation est réputée pour son excellente industrie du chocolat, Toblerone étant une de ses marques phares.
Voici une statistique qui vous propose de découvrir les types de chocolat préférés des Français. En 2019, le chocolat noir était le chocolat favori pour 42 % des répondants, contre 36 % pour le chocolat au lait. Le chocolat blanc ne rencontrait que 10 % d'amateur.
Le chocolat noir protège le cœur et les artères. C'est le chocolat le plus populaire. De quoi est fait le chocolat blanc ?
Une étude de Kantar Media sur les différents chocolats industriels montre que la marque préférée des Français est tout simplement Ferrero ! La marque italienne qui fabrique le Nutella, Ferrero rocher, Mon Chéri et autres joyeusetés supplante de loin ses concurrents dans le coeur des Français.
#1 Les Kinder Bueno (575 kcal/100 g)
Sachant qu'un Kinder Bueno pèse 21,5 g, alors en consommer deux apporte 123,6 calories. Comptez 247,2 kcal si vous consommez la totalité du sachet individuel (soit les 2 Kinder Bueno).
La barre Oh Yeah c'est tout simplement le best-seller des barres protéinées. Plus gourmande qu'une barre chocolatée, elle existe en différentes saveurs : chocolat-caramel, brownie-amandes, beurre de cacahuètes-caramel, beurre de cacahuètes croustillants, etc.
Les barres Crunchies, Aero et Hershey's sont les moins caloriques du banc d'essai avec 210-220 calories par unité. Les barres Hershey's, Coffee Crisp, Kit Kat et Crunchies sont celles qui contiennent le moins de sucre. Elles contiennent entre 19 et 22 g de sucres.
Toutes nos barres glacées SNICKERS sont produites dans l'usine alsacienne de Steinbourg, qui recourt à 100% d'électricité renouvelable.
Consommation en France
La consommation moyenne en France s'élève à 13,2 kg par an / foyer. Les Français se distinguent par une propension à consommer plus de chocolat noir que le reste de l'Europe (30% contre 5% en moyenne en Europe).
En mars, son chocolat de Daloa, ville de l'ouest ivoirien, a été distingué « Meilleur chocolat du monde » au Salon de l'agriculture de Paris. « Un chocolat de zone forestière intense en cacao », décrit le créateur de la marque Le Chocolatier ivoirien.
Loin derrière, Milka, Twix et Lindt ferment la marche malgré des campagnes social média remarquables. Une véritable force de frappe pour Ferrero qui arrive à monopoliser l'espace conversationnel avec cette stratégie.
Il se dit que 1% de nos compatriotes n'aime pas le chocolat.
Lindt & Sprüngli AG est un fabricant de chocolat ayant son siège social à Kilchberg dans le canton de Zurich en Suisse. Aujourd'hui le groupe dispose de ses propres sites de production en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie, aux États-Unis et en Autriche.
TOUS LES CHOCOLATS CÉMOI SONT FABRIQUÉS DANS L'HEXAGONE, DANS LA PLUS PURE TRADITION FRANÇAISE. Avec une singularité qui lui est propre, le pays des arts culinaires maîtrise un savoir-faire chocolatier incontournable porté par CÉMOI.
La France détient le record de consommation mondiale de Nutella en consommant 26 % du volume de fabrication mondial (qui est supérieur à 300 000 tonnes) ; les Français sont suivis par les Allemands et les Italiens.
Plus de 7 kilos séparent la Suisse des deux derniers pays du classement, le Japon et le Brésil, qui consomment seulement 1,2 kg de chocolat par an et par habitant.
Avec près de 9 kilos engloutis par an et par habitant, les Suisses s'imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat au monde, selon les données d'Euromonitor publiées par le chocolatier Lindt. Ils devancent leurs voisins autrichiens et allemands, dont la consommation annuelle est estimée à environ 8 kilos.
L'Équateur revient sur le devant de la scène du cacao avec des pratiques durables et locales. Pour le plus grand plaisir des inconditionnels du chocolat. L'Équateur est connu pour son chocolat fin à la renommée internationale, fabriqué à partir de variétés endémiques de cacao.