Le cocktail favori de la monarque associait le gin avec un peu de
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
Champagne Bollinger
La Maison est depuis longtemps l'une des favorites de la royauté britannique, puisque la reine Victoria lui a décerné le Royal Warrant en 1884. Ses vins sont disponibles à la vente sur tous les grands marchés du monde.
Le chocolate biscuit cake était la pâtisserie qu'adorait Élisabeth II. Un gâteau très simple et sans cuisson à base de chocolat noir et de biscuits secs, des ingrédients plus qu'abordables. Son amour pour cette recette, Darren McGrady, l'ancien chef personnel de sa Majesté, le connaissait très bien.
Eau de Malvern
Cette eau potable en bouteille provenant des sources des collines de Malvern est appréciée de la famille royale britannique depuis des siècles. On rapporte que la reine Elizabeth en apprécie plusieurs grandes bouteilles par jour et refuse de voyager sans elle.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
Les céréales Special K, le péché mignon d'Elizabeth II
Il a notamment fait part du petit-déjeuner équilibré et très précis que la reine a mangé absolument tous les jours de sa vie, depuis l'âge de 5 ans.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
Élisabeth Windsor apprécie l'Écosse, comme sa mère dont la famille était écossaise et comme sa lointaine aïeule Victoria qui passait plusieurs mois par an dans les brumes et les landes de Balmoral.
En effet, le sac à main de la reine sert de moyen de communication savamment étudié avec son équipe. Autre indice utilisé par la Queen ? Selon le Telegraph, si la reine pose son sac à main sur la table lors d'un dîner, cela signifie qu'elle souhaite que l'événement prenne fin dans les cinq prochaines minutes.
Selon la WSTA, le vin reste la boisson alcoolisée favorite des Britanniques. 81 % des consommateurs de boissons alcoolisées ont déjà goûté des vins, contre 72 % pour les spiritueux et 71 % pour la bière.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Si on a aperçu la reine d'Angleterre dans une multitude de nuances fortes au fil des années, certaines d'entre elles lui plaisaient tout particulièrement. C'est le cas du bleu que l'on voyait régulièrement porté en total look, mais aussi du jaune pastel ou encore du violet profond.
L'intérêt des Anglais pour le thé s'est révélé après la Grande Peste de Londres en 1665. Le fait de faire bouillir l'eau en faisait une boisson sans danger. C'est au XVIIIème siècle que le thé est devenu le symbole de l'aristocratie et de la bourgeoisie britanniques.
La reine étant une amatrice de gin, The Royal Collection Trust (organisme de bienfaisance de sa Majesté) a décidé de lancer son "gin sec en petits lots", disponible pour l'instant uniquement en ligne, ses magasins étant actuellement fermés en raison de la pandémie de coronavirus.
Les tenues de la reine, tout au long de son règne, nous ont tout de même renseignés sur son goût pour les vêtements colorés, cintrés et simples. Elizabeth pourrait ainsi avoir été mise en bière dans un ensemble bleu. C'était, en tout cas, sa couleur préférée.
Selon le journaliste, il est vrai que par tradition, il est mal vu de toucher la Reine. L'usage voudrait que l'on ne puisse lui serrer la main que si elle nous la tend. Cette coutume vient de l'héritage protocolaire de la monarchie anglaise. Pendant longtemps, l'ancien monarque tenait son pouvoir de Dieu.
Sa Majesté devra vous tendre la main, et ce devra être une poignée très légère. Selon la tradition, on accompagne le geste d'une révérence. Ainsi, les dames saluent la reine d'une brève génuflexion, le pied droit derrière le talon gauche, la tête inclinée vers le bas.
Comme l'explique Thomas Pernette, spécialiste des têtes couronnées et de l'histoire des monarchies européennes, les tailleurs colorés étaient pour elle «un uniforme royal», soulignant que ce dress code pimpant reconnaissable entre tous était avant tout un moyen d'être vue et reconnue.
C'est une chapelière française, Simone Mirman, qui aurait confectionné ces fameux couvre-chefs pendant 30 ans. "Quand on pense à la reine d'Angleterre, on pense tout de suite aux chapeaux qu'elle portait", témoigne Jihanne, la vendeuse de la Boutique aux Chapeaux du Passage Sarget.
Vestes Barbour ou imperméable, couleurs beige, kaki et taupe sont de mises, sans oublier les bottes ou les bottines. Pour les hommes, les casquettes sont préférables, code vestimentaire qu'adopte aussi la Reine à sa façon en se couvrant souvent d'un foulard lorsqu'elle se rend dans sa maison de campagne à Balmoral.
À chaque fois, l'un des péchés mignons de la reine d'Angleterre Elizabeth II, le foie gras, était au menu.
En Angleterre, les membres de la famille royale sont soumis à un protocole vestimentaire, mais aussi à un protocole alimentaire. Au moment du repas, ils ne peuvent pas manger de tout. Afin d'éviter le risque d'intoxication, les crustacés, les fruits de mer, les viandes non cuites ou saignantes sont interdits.
Quant au corps d'Elizabeth II, il a été embaumé comme tous les souverains anglais à l'exception célèbre de Victoria, qui a souhaité être inhumée sans qu'aucun processus de conservation soit appliqué à son corps. Pourtant, certains adeptes des théories du complot sont convaincus que le cercueil d'Elizabeth II est vide.