Le palais omnisports de Paris-Bercy souvent désigné Paris-Bercy, et actuellement parrainé sous le nom Accor Arena, est une salle polyvalente et modulable située boulevard de Bercy, dans le quartier de Bercy, dans le 12ᵉ arrondissement de Paris.
Le rappeur belge, qui avait annoncé un concert le 17 décembre 2022 à l'Accor Arena, vient d'ajouter une nouvelle date à Paris, le 16 décembre.
1. Paris La Défense Arena. Pas de débat pour la première place, puisque la Paris La Défense Arena (anciennement U Arena) est carrément la plus grande salle de concert d'Europe avec ses 40 000 places.
En France, le plus grand stade pour assister à un concert, c'est évidemment le Stade de France avec une capacité de 81 338 spectateurs, mais si l'on s'en tient au terme « salle de concert », c'est la Paris La Défense Arena et ses 30 681 qui domine le paysage musical français.
Le Zénith de Strasbourg, plus grand Zénith de France est un équipement de l'Euro Métropole de Strasbourg. Inauguré en 2008, il propose d'infinies possibilités, la modularité du lieu permet d'accueillir des concerts, spectacles ballets, conventions, séminaires, congrès, assemblées générales, banquets etc…
1. Le grand stade Strahov en République tchèque. Le Grand Stade Strahov ou Stade Masaryk est, selon certaines ressources, le plus grand stade du monde. Sa capacité est de 280 000 places, dont 96 000 sièges.
Montpellier, Toulon, Pau, Dijon… La France en compte 17 aujourd'hui, dont le nombre de places dépend de la population où il est implanté, hormis celui de Paris qui est l'un des plus petits avec 6 800 places.
2e place : Zénith de Nancy
Plus précisément son amphithéâtre extérieur qui compte pas moins de 25 000 places (17 000 en gradins et 8 000 debout en parterre).
Ils étaient au Stade de France
L'histoire des Black Eyed Peas commence en 1989 avec la rencontre de Will I Am et Apl.de. ap. Jaime Luis Gomes alias Taboo, les rejoints en 1995 et... Né le 23 septembre 1946 Bruce Springsteen se consacre à la musique après avoir découvert Elvis Presley.
Une structure hightech qui donne le ton du spectaculaire
Depuis son ouverture, Paris La Défense Arena est devenue la référence internationale pour les plus grands shows. En 2 ans, l'arène a accueilli plus d'1,5 millions de spectateurs.
Le Trianon de Paris
C'est en 1894 que la salle du Trianon de Paris est construite. Elle ne peut accueillir « que » 1 000 personnes, mais reste l'une des plus belles salles parisiennes.
1. Fally Ipupa. Disposant d'une fortune de 13,6 millions de dollars en moyenne sur le web, le chanteur congolais est aujourd'hui une vedette de l'industrie musicale africaine sur la scène internationale.
Bercy ne s'appelle plus Bercy depuis que la Mairie de Paris en a vendu le nom : devenu Accor Hotels Arena par la grâce d'une lucrative opération de « naming » (comprendre : achat du nom par une marque).
Le Zénith Paris - La Villette est la propriété de l'EPPGHV (Parc de la Villette) qui en a délégué l'exploitation à Colling & Cie, une entreprise privée spécialisée dans la gestion de ce type d'équipements.
Construit en 1983, par les architectes Philippe Chaix et Jean Paul Morel à l'initiative du ministre de la Culture Jack Lang, il fut inauguré par Renaud en 1984. Sa capacité maximale de 6 804 places en fait l'une des plus grandes salles de Paris.
On dit couramment que le soleil est à son zénith lorsqu'il est au point le plus haut dans le ciel, en général à midi.
Il est interdit d'associer le terme de Zénith à tout autre nom que celui de la ville sur laquelle il est implanté La taille de la salle doit être modulable sans passer en dessous de 20 % de la taille maximale. L'éclairage, la sonorisation et l'architecture interne (salles, disposition) sont prédéfinies.
Deux rendez-vous dédiés au sport se tiennent simultanément au parc des Expo à partir de ce vendredi : le Salon du golf et le Mondial du body fitness.
Avec ses 40.000 places, l'U Arena de Nanterre sera bientôt la plus grande salle de concert de France et l'une des plus grandes du monde. De quoi faire de l'ombre à Bercy (renommée AccorHotels Arena) et ses 20.300 places.