Sur les trois plateformes, La Kiffance de Naps est le titre le plus streamé en France en 2021.
Justin Bieber est l'artiste numéro 1 sur Spotify grâce à ses auditeurs mensuels en croissance rapide. Bieber a battu un record Spotify en août 2021 avec 83,3 millions d'écoutes en août.
1. Drake. Drake n'est pas devenu l'artiste le plus écouté sur Spotify par hasard. Sa première apparition publique remonte à plus de 20 ans et depuis, il a réussi à gagner le cœur du public en améliorant continuellement la qualité de sa musique.
En cette fin février, l'IFPI, (la Fédération internationale de l'industrie phonographique), dresse son bilan de l'année musicale 2021. Ainsi, le single Save Your Tears de The Weeknd remporte le titre du single le plus écouté de l'année.
Après la liste des albums les plus vendus, emmenée par Orelsan, voici le classement des chansons les plus écoutées en streaming du début 2022. Et là, le chef du top n'est autre que Ninho ! Avec le bien-nommé "Jefe", la superstar du rap se place donc en première position.
La traditionnelle cérémonie de TF1, "La chanson de l'année", a vu Amir plébiscité par le public avec sa chanson "Rétine", samedi 4 juin 2022.
Kate Bush - Running Up That Hill : C'est LE tube surprise du printemps 2022. Près de 40 ans après sa sortie, le classique Running Up That Hill de Kate Bush se retrouve à nouveau en tête des charts mondiaux.
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
L'opus « KMT » de Gazo est le plus streamé sur Spotify en 2022 ! Gazo a connu un début de carrière tout à fait exceptionnel. L'artiste est le symbole de cette nouvelle vague Drill qui traumatise le rap français depuis des années déjà.
C'est le chanteur de pop/folk britannique Ed Sheeran qui domine le marché, en cumulant le titre d'artiste le plus écouté, d'album le plus écouté (Divide) et de chanson la plus écoutée (Shape Of You) !
Ayant été l'artiste le plus écouté pendant trois années distinctes, Drake est l'artiste le plus streamé sur Spotify de tous les temps, avec 49,7 milliards de streams. Bad Bunny arrive en deuxième position avec 43,7 milliards de streams, suivi par Ed Sheeran avec 37,8 milliards.
«Billie Jean» de Michael Jackson.
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
1- « Baby Shark » de Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories. Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 9,9 milliards de vues sur YouTube et s'impose en tête du classement.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
Orelsan, Ninho et Jul sont les rappeurs qui ont vendu le plus d'albums en 2022.
Damso : "QALF Infinity" est l'album le plus écouté en France sur Spotify en 2021. L'album "QALF Infinity" de Damso est le plus streamé sur Spotify en France en 2021.
Lewis (1990), Maldon de Zouk Machine (1990), Macarena de Los del Río (1996), Tic Tic Tac de Carrapicho (1996), Bailando de Paradisio (1996), Alane de Wes (1997), Yakalelo de Nomads (1998), Aserejé de Las Ketchup (2002), Chihuahua de DJ Bobo (2003), Dragostea Din Tei de O-Zone (2004), On a changé des Les Déesses (2007), ...
Dans le Top 10 des classements de 2020, The Weeknd remporte l'étoile de l'artiste de l'année. Deux de ses tubes se maintiennent durant 24 semaines dans les dix premiers. « Blinding Lights » et « In your Eyes » totalisent ainsi 48 semaines. Le sud-africain Master G arrive juste derrière.