Ensuite, il a surpris tout le monde sur le troisième couplet de Godzilla, un morceau en featuring avec le défunt Juice WRLD (victime d'une overdose d'oxycodone et de codéïne le 8 décembre 2019). D'après le site Genius, l'Américain a balancé 224 mots en 31 secondes. Ça fait 330 syllabes et 7,23 mots par seconde.
Il a battu son propre record. Sur le morceau «Godzilla», présent sur l'album «Music to be murdered by», sorti vendredi 17 janvier, Eminem a posé le rap le plus rapide de tous les temps, avec 229 mots prononcés en seulement 30 secondes.
Rien de moins qu'Eminem, qui avec 6,8 mots par seconde, s'illustrait par son phrasé rapide. Mac Lethal, quant à lui, détenait le record de rapidité en rap avec pas moins de 9,3 mots par seconde ! Bigflo et Oli les surpassent grâce à leur flow, débitant 7,2 mots par seconde.
Le record mondial est détenu par Nathan Behrin qui en 1922 a atteint le débit de 350 mots par minute durant deux minutes en utilisant la méthode Pitman. La sténotypie permet à une personne entrainée de noter à une vitesse de 230 mots par minute, voire un peu plus.
6.46 mots par seconde. C'est le record détenu par la légende du rap Eminem sur le titre « Rap God ». Un record qui a même été enregistré dans le Guiness Book des records.
Classement encore très masculin
Ninho caracole également en tête du top titres de Spotify avec son morceau Jefe. Il est ainsi le titre le plus écouté en France 2022, suivi de Tout va bien d'Alonzo en collaboration avec Ninho et Naps et de Filtré du rappeur Timal.
Sorti en 1979, le tube “Rapper's Delight” du groupe Sugarhill Gang est resté dans l'histoire de la culture comme le premier tube de rap, permettant au monde entier de découvrir un genre nouveau. Surtout, il a permis de graver dans le vinyle cette musique née dans les « block parties » du quartier new-yorkais du Bronx.
L'Australienne Jenny Doan s'est déhanchée pendant 100h pour obtenir ce record totalement inutile, qui lui a valu quelques contusions.
Le plus grand petit dej' au lit
Un plaisir qui a été partagé en simultané par 418 personnes ! Homologué par le Guinness Book en 2015, ce record a été organisé à Pékin, en plein air, par le groupe hôtelier Sheraton.
Fran Capo a battu le record du monde de la rapidité de parole en prononçant 603,32 mots en l'espace de 54,2 secondes.
14,4 mots par seconde
Bigflo & Oli se hissent ainsi à la première place du podium des rappeurs les plus rapides, devant Mac Lethal et ses 9,3 mots par seconde et Eminem avec 6,8 mots par seconde.
Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Avec plus de 3,339 milliards d'écoutes, ce titre dépasse la chanson Shape of You, d'Ed Sheeran, que l'on pensait indétrônable depuis sa sortie, en 2017.
Enfin, la chanson avec les mots les plus uniques est The Murder Mystery de Lou Reed, enregistrée par The Velvet Underground, avec un total de 639 mots.
Tous styles confondus, nous pouvons par exemple nommer : Beyoncé, Elton John, Christina Aguilera, Shakira, Bono, Sting, Robbie Williams ou encore Jeff Buckley.
Cependant, c'est «I Will Always Love You», une chanson de Dolly Parton reprise par Houston en 1992 pour la bande originale de The Bodyguard, qui remporte probablement la palme pour sa chanson la plus difficile à chanter.
Alain Chamfort "Le temps qui court" | Archive INA - YouTube.
Ania Lisewka tient donc à entrer dans le Guiness Book comme la femme ayant eu le plus d'amants au monde. Un défi quelque peu surprenant, mais que la jeune femme s'est donné les moyens de réussir. Pour cela Ania a créé une sorte de "marathon du sexe".
Le record du monde de privation de sommeil a été remporté en 1964 par Randy Gardner, un étudiant américain alors âgé de 17 ans. Celui-ci est resté éveillé 264 heures sous contrôle médical, ce qui fait un total de 11 jours consécutifs sans dormir.
Le Nigéria. Selon une étude menée par Durex, un fabricant mondial de préservatifs, ce pays se positionnerait en première place des nations les plus satisfaites en matière de sexualité. Les Nigériens sont ceux qui ont les relations les plus longues au monde (25 minutes en moyenne).
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
Ashrita Furman, né le 16 septembre 1954 à Brooklyn (New York), a réalisé plus de 350 records officiels entérinés par le Guinness Book depuis 1979 et en détient actuellement 174.
La plus longue distance courue en 24 heures
Le lituanien Aleksandr Sorokin pulvérise son record en faisant 309,399 kilomètres de course en 24 heures. Il bat ce record entre le 28 et le 29 août 2021 lors de la course UltraPark Weekend 24 Hour au parc Wolnosci de Pabianice, en Pologne.
Les premières tentatives de rap en français
Plastic Bertrand et Pierre-Edouard en 1980, ou Chagrin d'Amour l'année suivante, avec son tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)", restent des artistes de variété intégrant un élément de cette culture (le parler-chanter des couplets).
Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990. Une compilation nommée Les Cool Sessions révèle entre autres Démocrates D, MC Janik, Ménélik, les Sages Poètes de la Rue, Lucien, SLEO...