Les paysages naturels incroyables. Bien que le Japon soit peut-être mieux connu internationalement pour ses villes technologiquement avancées, la majorité du pays est en fait occupée par une vaste étendue de collines et de montagnes boisées, et il y a beaucoup de nature à explorer.
1ère position : le baseball
Malgré ses origines étrangères, on pourrait dire du baseball qu'il s'agit du sport national de cœur des Japonais !
Les Japonais ont inventé des choses comme la Playstation et tout un tas de styles de jeu vidéo (mais pas le jeu vidéo en lui-même), les sushis, le lecteur de CD, l'enregistreur audio numérique, l'appareil photo reflex numérique ou encore l'aïkido, le karaté ou les mangas. Mais c'est loin d'être tout !
Fait peu commun, le Japon n'a pas d'animal national attitré. Toutefois, l'oiseau national est le faisan japonais (Kiji 雉) ou faisan vert (Phasianus versicolor). Le poisson national du pays est la carpe koi, une variété multicolore de la carpe de l'Amour.
On découvre que les japonais préfèrent donc les chiens : Chien : 49,8% Chat : 27,8% Aucun : 22,4%
Les noms japonais désignant le Japon sont Nippon et Nihon (« là où naît le soleil »), ce que l'on traduit souvent par « Empire du soleil levant ».
1266-1268 : Kubilay Khan, alors empereur de Chine, prétend conquérir le Japon.
Le drapeau du Japon est un drapeau blanc avec un grand disque rouge en son centre (représentant le soleil, plus précisément la déesse shinto du soleil Amaterasu). C'est le drapeau civil, le drapeau d'État, le pavillon marchand et le pavillon d'État du Japon.
La culture traditionnelle et la culture moderne japonaises reposent toutes les deux sur la langue écrite et le langage parlé. Le japonais est connu pour être très proche du dialecte des îles Ryūkyū, formant alors la famille des langues japoniques.
Le sumo est un sport national répandu et célèbre au Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir. Si l'on vous parle de sport au Japon, vous penserez probablement au sumo.
De très nombreux sports sont pratiqués au Japon. Les arts martiaux traditionnels tels que le judo et le kendo sont populaires, tout comme les sports importés de l'étranger comme le base-ball et le football. Beaucoup de Japonais font de la plongée ou du surf en été, et du ski et du snowboard en hiver.
Langue officielle
Le japonais (de facto).
Les plats les plus typiques sont les sushi et sashimi, les nouilles udon et soba, les plats à la sauce teriyaki, ainsi que le tōfu et le nattō. Les Japonais ont aussi importé des recettes qui ont été adaptées et sont ensuite devenues des classiques comme les fritures tenpura, le katsudon, le riz au curry ou les rāmen.
Racines et origines de la langue japonaise
L'origine du japonais est très largement débattue parmi les linguistes. Des preuves ont été fournies pour un certain nombre de sources : Oural-Altaïque, Polynésien, et Chinois.
Devant les lourdes pénuries de pétrole et autres matières premières, et motivé par la volonté de remplacer les États-Unis comme puissance dominante dans le Pacifique, le Japon décida alors d'attaquer les forces américaines et britanniques en Asie et de s'emparer des ressources de la région.
L'histoire du Japon commence avec le peuplement dénisovien d'un groupe d'îles au sud-est de la péninsule coréenne, environ 100 000 ans av. J. -C. , l'arrivée des premiers groupes d'homo sapiens se faisant plus tard. Les plus anciennes traces d'industrie, des pierres polies, remontent à 32 000 ans.
Le juge de l'application des peines (JAP) est un magistrat du siège du tribunal judiciaire, compétent pour fixer les principales modalités de l'exécution des peines privatives de liberté ou de certaines peines restrictives de liberté, en orientant et en contrôlant les conditions de leur application.
Son ancien nom est Edo (江戸), « porte de la rivière », en référence à la rivière Sumida qui la traverse. Lorsque l'empereur Meiji s'y installe, en 1868, elle est rebaptisée Tōkyō, littéralement « capitale 京 de l'est 東 », par opposition à Kyōto (京都, litt. « ville capitale »), l'ancienne capitale.
Tout cela montre à quel point le pouvoir de porte-bonheur du maneki-neko est pris au sérieux par les japonais. Il faut dire qu'ils considèrent que le chat est un animal qui possède un pouvoir : celui de veiller sur nous si on prend soin de lui !
stabilité au monde. Ces quatre animaux sont le Tigre, le Dragon, le Phénix et la Tortue- Serpent. Les animaux calendaires4 sont au nombre de douze mais contrairement en Occi- dent où les animaux du zodiaque5 sont associés aux mois de l'année, le zodiaque chinois associe chaque animal à une année.
猫 (ねこ neko) : le chat
En effet, il est dit qu'il appelle la chance, le bonheur ou même la richesse, selon la couleur de ce dernier et la patte qu'il lève. De cette manière le chat a un symbolisme très fort au Japon. On le retrouve dans de nombreux temples, souvent avec des statues de manekineko.