Kingston DataTraveler Max : la clé USB du futur
Kingston est là pour vous avec la DataTraveler Max. Principale différence avec 99 % des clés USB sur le marché : elle utilise un connecteur Type-C. Pas besoin donc d'adaptateur pour la brancher à un ordinateur récent, à un smartphone ou encore un iPad.
Réjouissez-vous, voici la plus grosse clé USB du monde ! Signé Kingston, cette clé hors norme baptisée “Datatraveler Hyperx Predator” dispose d'une capacité phénoménale – pour notre époque – de 512 Go !
Les débits supportés sont ainsi passés de 12 Mbit/s (1,5 Mo/s) à 480 Mbit/s (60 Mo/s) puis à 5 Gbit/s (640 Mo/s). Il s'agit néanmoins de vitesses maximales et théoriques. Avec une clé bien ordonnée, la vitesse de transfert est optimisée. Il est donc conseillé de classer vos fichiers par type, dans des dossiers.
Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
SanDisk Extreme PRO
Elle offre une connectivité USB 3.2, garantissant des vitesses de lecture rapides jusqu'à 420 Mo/s et des vitesses d'écriture allant jusqu'à 380 Mo/s. Cela fait de l'Extreme Pro l'une des meilleures clés USB du marché en termes de performances brutes.
L'USB 2.0 : en théorie, ce standard permet d'atteindre une vitesse de transfert de 60 Mo par seconde. Dans la réalité, comptez plutôt 35 ou 40 Mo/s au maximum. L'USB 3.0 (ou USB 3.1 Gen 1) : toujours en théorie, il permet d'assurer des transferts jusqu'à 625 Mo/s, quoiqu'en réalité, on montera jusqu'à environ 300 Mo/s.
D'une taille semblable à celle d'un paquet de chewing-gums, les clés USB sont beaucoup plus petites que les disques durs externes. De plus, elles ne contiennent aucune pièce fragile, ce qui en fait un accessoire bien plus solide et facile à transporter.
Les disques durs externes HDD ont aujourd'hui une capacité de stockage allant de 500 Go à 6 voire 8 To. Tout dépend donc de l'espace de stockage dont vous avez besoin. Notre premier conseil est de choisir un disque dur externe d'un minimum de 1 To de capacité de stockage.
Les clefs USB ne nécessitent aucune configuration pour se connecter à votre ordinateur, à la différence d'un disque dur externe. Les ports USB sont beaucoup plus fréquents que les graveurs de CD et de DVD, votre clef marchera donc avec plus d'ordinateurs qu'un CD-R ou DVD-R.
Outre la différence de débits, il existe également des différences physiques entre les périphériques. Ainsi, une languette blanche est généralement à l'intérieur des connecteurs des clés 1.0. Tandis que la languette noire l'est sur les clés 2.0 et celle de couleur bleue sur les clés 3.0.
Si vous êtes en possession d'une clé USB, insérez-la dans le port « USB 3.0 » situé derrière votre téléviseur. Remarque : Si vous enregistrez vos films et programmes avec une clé USB, celle-ci devra être un modèle 3.0 avec une capacité de 32 MO et un débit d'écriture de 20 MO/S minimum.
USB 3.0 est compatible avec USB 2.0.
Signification des couleurs blanche, noire et bleue des ports USB : Blanc : il s'agit d'un connecteur ou d'un port USB 1.0. Noir : cette couleur identifie un connecteur ou une interface USB 2.0 Hi-Speed. Bleu : indique un connecteur ou un port USB 3.0 SuperSpeed plus récent.
D'une capacité de 64 Go, la Clé USB DT100G3 Kingston permet de stocker des fichiers volumineux, comme des vidéos ou des logiciels. Bien qu'elle demeure compatible avec les systèmes USB 2.0, sa connexion 3.0 accélère la vitesse de transfert des fichiers jusqu'à 600 Mo/s.
Les téléviseurs SONY prennent en compte des clés USB de format NTFS, FAT32 ou FAT16.
Sandisk se place en tête du classement avec les modèles Cruzer Ultra et Extreme Pro. Ces clés USB sont un peu plus fragiles, mais elles offrent une vitesse extrêmement rapide et de bonnes performances ! Bien entendu, vous pouvez en principe utiliser ce que vous voulez.
La seule "amélioration" au niveau puissance est d'utiliser (comme le font les disques durs externes) un cable en Y qui tire du jus sur 2 ports USB simultanément.
1. Pilotes obsolètes. Une clé USB 3.0 sous Windows 10 devrait permettre le transfert de fichiers d'au moins 100 à 200 Mb par seconde, et si ce n'est pas le cas, cela peut être dû à des pilotes obsolètes. Les mises à jour sont automatiquement installées si vous mettez régulièrement à jour votre système d'exploitation.