Avec une moyenne de 5,3 l/100 km pour le moteur PureTech 100 et autant pour le PureTech 130, l'auto vous permettra de rouler à bonne allure tout en restant relativement économique. Un plus pour cette citadine qui s'adapte à tous les styles de conduite.
Top 1 – Peugeot 208 1.5 BlueHDi 100 ch : 4 L / 100 km
La Peugeot 208 version diesel est la citadine qui consomme le moins, avec un petit 4 litres/100 km. Petite consommation, mais grosses qualités – design, tenue de route, confort, équipement – pour le best-seller du constructeur français.
Le PureTech 130, grand vainqueur sur la Peugeot 208
Il en va de même pour les émissions de CO2 sur les deux motorisations. Alors que le PureTech 100 émet environ 123 g/km, le bloc-moteur PureTech 130 en rejette 122. Pour ces deux raisons, il vaut mieux choisir le moteur le plus performant sur la citadine.
Une fiabilité globalement satisfaisante. Les pépins ne l'ont pas épargnée, mais la première 208 fait état d'une fiabilité mécanique satisfaisante. Très représenté en occasion même s'il n'est pas le moins cher, le 1.2 PureTech 110 a connu de sérieux problèmes de distribution, allant jusqu'à des casses.
Elle est meilleure sur l'autoroute avec une consommation de 7,0 l/100 km (14,2 km/l), tandis qu'en utilisation mixte la consommation atteint une moyenne de 7,2 l/100 km (13,8 km/l).
Les nombreux avantages de la Peugeot 2008
Les versions de ce petit SUV à moteur thermique sont très performantes, offrant un agrément de conduite, et peu gourmandes en carburant de surcroît, tandis que la Peugeot e-2008 bénéficie d'un généreux couple qui fait oublier son surplus de poids. Bon confort de suspension.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 208 doit être fait tous les 160 000 km ou tous les 7 ans.
Le choix Caroom pour la 208
Mention honorable pour la version Active Business, qui conviendra à ceux qui accordent moins d'importance à l'apparence qu'à l'équipement à bord. Enfin, la 208 GT Line serait le modèle haut de gamme à privilégier, pouvant disposer d'un bloc plus puissant et bénéficiant d'un équipement riche.
Pour nous, c'est la finition Allure qu'il faut privilégier, celle-ci incluant de série la plupart des équipements nécessaires, qui peuvent au besoin être complétés par quelques options. La 208 GT Line montre également un tarif honnête pour un équipement premium et un look soigné.
Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.
Les 1.0 et 1.2 VTI (puis renommés Puretech) sont bien plus efficients sur ce point, le 1.2 110 ch étant excellent. Les diesel e-HDI et BlueHDI sont des champions de la consommation, c'est ici une certitude. Assurance : Les primes d'assurance de la 208 sont parfaitement dans la moyenne de la catégorie.
La Peugeot 508 est un modèle haut-de-gamme. Ce véhicule conjugue performance, fiabilité et confort, grâce à son grand volume intérieur. En plus de l'offre thermique standard, les 508 de première et deuxième génération (à partir de 2018), sont disponibles avec des motorisations hybrides électriques.
Avec une consommation moyenne de seulement 3,8 l/100 km, la Toyota Yaris surpasse ses rivales et occupe même la tête du palmarès, tous segments confondus. Le podium est complété par deux autres modèles hybrides : la Renault Clio E-Tech et la Honda Jazz.
Les motorisations les plus efficientes sont, en essence, le PureTech 100 associé à une boite mécanique à 6 rapports. Pour le diesel, le BlueHDI 100 également en boite mécanique à 6 rapports permet de faire baisser la consommation en roulant sur le couple.
La voiture essence la plus fiable est probablement la Peugeot 108 1.0, ou ses jumelles, les Citroën C1 II et les Toyota Aygo. Leurs propriétaires ne rencontrent quasiment aucun problème avec ce moteur d'origine Toyota.
Quel prix pour une voiture 208 d'occasion ? La cote d'un véhicule Peugeot 208 commercialisée de 2011 à 2022 varie de 1770€ à 27180€.
Jolie ligne et allure, impression de sécurité, moteur puissant. Bref, toujours un plaisir de se mettre au volant ! La nouvelle 208 tient ses promesses Version Gt line avec boîte automatique J'apprécie les équipements de sécurité la conduite Le nouveau tableau de bord Le seul bémol serait l'espace intérieur.
En moyenne la révision sur une Peugeot 208 doit être fait tous les 26 250 km ou tous les 1 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour la révision sur une Peugeot 208 peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
La courroie de distribution en bain d'huile, qui inclut un tendeur et une courroie de distribution Dayco brevetés, est plus léger, soumis à moins de contrainte de tension, réduit le frottement et est plus silencieux que les composants de transmission à chaîne traditionnels.
En essence, le meilleur choix est incontestablement le 1.2 Puretech 110 ch. Ce trois cylindres est une merveille. En agrément, en performances, en consommation, il surclasse la concurrence.
La version 2008 Allure complète la dotation de l'Active avec des fonctionnalités utiles telles que le rétroviseur central s'adaptant automatiquement à la luminosité, les rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement, le siège passager avant réglable en hauteur et le i-Cockpit 10 pouces avec affichage ...