Le drapeau de la Turquie est le drapeau national et le pavillon national de la République de Turquie. Il consiste en une lune décroissante et une étoile à cinq branches, les deux de couleur blanche, sur un fond rouge.
Selon un point de vue, le croissant représente l'islam et l'étoile représente la turquité, tandis que le rouge symbolise le sang de ceux qui sont tombés au combat. Selon un autre avis, la lune et l'étoile représentent les Turcs d'Asie centrale, tandis que le rouge représente la patrie.
Histoire et signification
Le drapeau de la République de Turquie est un drapeau rouge frappé d'un croissant de lune blanc (premier quartier) associé à une étoile blanche à cinq branches. La lune associée à une étoile est un symbole de l'Islam très répandu dans de nombreux pays musulmans.
Son produit intérieur brut, à prix courants, s'élèvera à 4 365 milliards de dollars en 2023, estime l'organisation.
Le drapeau est surnommé Ay yıldız (littéralement, « lune étoile »), Al bayrak (« drapeau rouge ») ou encore Al sancak (« bannière rouge ») en turc.
Le drapeau et les symboles de la Turquie
Selon la légende, le drapeau représente le reflet de la lune et d'une étoile dans une mare de sang de guerriers turcs. Symbole national : l'étoile et le croissant. Hymne national : Istiklal Marsi (Marche de l'Indépendance).
les couleurs (blanc à la place du vert, laurier vert à la place de blanc, croissant jaune à la place du blanc, écriture noire à la place de celle en blanc, chaîne rouge à la place du dorée), et les formes (par exemple plus resserrées).
Cette année-là, l'Ukraine a acquis son indépendance et le drapeau bleu et jaune est désigné comme emblème national dans l'article 20 de sa Constitution. Mais ces couleurs ne sortaient pas de nulle part… En 1917, la Rada, le parlement né de la révolution, avait choisi un drapeau avec deux bandes horizontales.
Autriche. Le drapeau autrichien, qui affiche trois bandes horizontales (rouge, blanche, rouge), a été créé en 1230.
C'est en Chine qu'apparaissent les premiers drapeaux (vers 1500 av. JC). Ils étaient constitués en grande partie de tissu. La première fonction de ces drapeaux était d'exprimer une certaine hiérarchie dans la société chinoise.
Signification et origine du drapeau mexicain :
Le drapeau du Mexique est un tricolore aux couleurs vert, blanc et rouge, dont les couleurs sont celles de l'Armée de libération nationale du Mexique.
- L'hymne national turc "Istiklal Marsi", rédigé par Mehmet Akif Ersoy, a été adopté par le Parlement turc de l'époque le 12 mars 1921, en pleine guerre d'indépendance.
Il est généralement porté en pendentif, attaché aux anneaux ou à un bracelet pour les plus petits ou dans la version plus grande, il est alors ostensiblement suspendu (de préférence au-dessus de la porte d'entrée) ou à un mur pour « repousser le mal ».
Ce symbole se trouve généralement suspendu au-dessus des portes d'entrée, sur les murs des maisons, ou bien dans les voitures. Si “l'œil bleu” se brise, alors celui-ci a rempli son contrat, il a «repoussé le mal». Il faut alors rapidement le remplacer sous peine de s'exposer à une nouvelle malédiction.
Pendant le Moyen Âge, des peuples turcs venus d'Asie centrale se sont installés en Anatolie et dans les Balkans, où ils ont islamisé et turcisé les populations arménienne, grecque, lazes, araméenne et slave qui, entre 1299 et le début du XXe siècle, se sont intégrées à l'Empire ottoman.
La Turquie, en forme longue la république de Turquie, en turc : Türkiye et Türkiye Cumhuriyeti, est un pays transcontinental situé aux confins de l'Asie et de l'Europe.
3 bandes horizontales (vert, blanc, noir) et 1 bande verticale rouge à la hampe. Le drapeau des Émirats arabes unis est le pavillon national et le drapeau national de la fédération des Émirats arabes unis. Il a été adopté le 2 décembre 1971 . Il contient les couleurs panarabes qui symbolisent l'unité arabe.
Pendant un mois, les citoyens turcs ont vécu un ramadan parfois bien spécifique à la Turquie. Le neuvième mois du calendrier lunaire est pour les musulmans un mois spirituel. C'est pendant cette période qu'ils célèbrent le mois du ramadan en jeûnant de l'aube au coucher du soleil.
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.