Elle avait considéré ce dernier comme son maître autrefois, quand il était encore Anakin Skywalker. Elle découvrira d'ailleurs l'identité de Vador après lui avoir brisé son masque grâce à ses 2 sabres laser de couleur blanche.
Affiliation. Après sa défaite sur Mustafar contre Obi-Wan Kenobi, Dark Vador construisit un nouveau sabre laser avec un cristal rouge fourni par Dark Sidious. La poignée, rappelant son sabre laser de Jedi, possédait des crénelures et une batterie noire.
Le Sabre Laser rouge est la marque de fabrique des seigneurs Sith. Contrairement aux Jedi, qui partagent une connexion avec leurs Cristaux Kyber, dont les couleurs changent ensuite, les Sith ne peuvent pas développer une connexion spirituelle avec eux.
Couleurs des sabres laser
Dans la saga cinématographique, seules trois couleurs dominent: bleu, vert (pour les Jedi) et rouge-pourpre (pour les Sith).
Lors de la sortie de la prélogie de Star Wars , les fans de la saga ont été très étonnés de découvrir l'arme de Mace Windu , Maître Jedi incarné par Samuel L. Jackson. Et pour cause : son sabre laser était violet.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Au vu du rôle et des caractéristiques des Sentinelles, il est donc tout à fait cohérent que Rey se fabrique un sabre laser jaune, elle qui est une descendante d'un Sith et qui a réussi à rétablir l'équilibre dans la Force tout en aidant ses proches et en terrassant les forces obscures.
Les sabres laser blancs d'Ahsoka Tano firent leur première apparition dans l'épisode "Galaxie en flammes", l'épisode final de la saison 1 de Star Wars Rebels. D'après Dave Filoni, l'un des créateurs de la série, les lames blanches des sabres laser représenteraient la non-affiliation d'Ahsoka aux Jedi ou aux Sith.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
La raison est purement technique : le bleu ressortait mal sur certains fonds qui étaient utilisés sur le tournage (il devait notamment se démarquer lors de la bataille sur le vaisseau de Jabba) et le vert ressortait bien mieux que le bleu. Ni plus ni moins.
La présence d'un sabre laser possédant une lame violette symbolise un manieur assez neutre étant capable de tirer le meilleur des 2 côtes de la force : obscur et lumineux. Le violet étant un mélange du bleu et du rouge, cela fait particulièrement sens.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Ezra passa plusieurs semaines à construire son sabre laser après avoir trouvé un cristal Kyber dans le Temple Jedi de Lothal. Son arme, qui avait été construite grâce à des pièces données par chacun des membres de l'équipage du Ghost, était un sabre laser hybride.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
Ce sabre laser à lame verte lui servit à combattre de nombreux ennemis dont le Général Grievous et ne perdit presque aucun combat jusqu'à son duel contre Barriss Offee en 19 av.BY.
Ses poignets, rotatifs sur 360 degrés, lui permettaient de réaliser d'incessants moulinets avec ses quatre sabres laser - deux verts et deux bleus - ce qui avait pour but de terrifier les Jedi.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
En voulant suivre le rituel qui consiste à faire « saigner » un cristal Kyber, et ainsi rougir la lame, Kylo Ren s'est raté et a fracturé le minéral, causant la fameuse instabilité de l'arme.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Semblable au processus de saignement, le changement de couleur des yeux d'un utilisateur du côté obscur est lié à sa rage sans restriction et à son immersion dans le côté obscur. L'absence d'yeux jaunes est souvent un signe de conflit ou de retenue sur ses émotions.
C'est un des plus grand jedi quand même. Il maîtrise facilement 2 Jedi dans l'épisode 2... Je pense que bon, Dooku n'a pas les yeux jaunes parce qu'il est plus sage, il ne se soumet pas complètement au côté obscur, il suit les principes mais n'y obéit pas aveuglement...
Il fut tué peu après d'un coup de bâton Gaderffii lors de son duel contre Boba Fett.