Rose. Ce que l'on appelle en français « fuchsia » ou « magenta » est appelé en espagnol fucsia, magenta ou rosa mexicano. C'est en effet l'une des couleurs que les Mexicains ont toujours préférées pour leurs vêtements et objets traditionnels.
Un oiseau jaune, une bouteille jaune. Un bolso blanco, una camisa blanca. Un sac blanc, une chemise blanche. En revanche, les couleurs suivantes ne s'accordent jamais en genre : azul (bleu), verde (vert), naranja (orange), gris (gris), rosa (rose), lila (lilas) et violeta (violet).
azul adj./nm. Docteur, le bébé devient bleu. Doctor, el bebé se está poniendo azul.
Le drapeau national espagnol, selon l'article 4.1 de la Constitution espagnole de 1978, est formé de trois bandes horizontales, rouge, jaune et rouge, la bande jaune étant deux fois plus large que chacune des deux bandes rouges.
Sachez que « les vêtements » se traduit par « la ropa ».
Mais que dit la physique... N'y a-t-il vraiment que ces sept couleurs, violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge? Les couleurs comptées dans un arc-en-ciel relèvent de la culture, mais aussi de la biologie et de la physique.
Les espagnols s'habillent bien et avec goût, de façon sophistiquée. L'hivers les gens s'habillent élégamment, avec des vestes apprêtées, des bottes et des couleurs sombres en général. Ne portez pas de couleurs claires ou criardes.
Traje de flamenca (Andalousie)
La jupe et les manches ont des volants et elles peuvent être unies ou à motifs de pois. En général, la tenue comprend un châle («mantón de Manila») que les femmes portent sur leurs épaules et des fleurs et des peignes décoratifs dans leurs cheveux.
Au classement des marques espagnoles les plus valorisées, l'habillement arrive en bonne position, porté par Zara, Mango, Bershka, ou encore Massimo Dutti. Côté distribution, El Corte Inglès et Mercadona se glissent également au top 15 d'Interbrand.
Voici quelques exemples de noms à utiliser pour surnommer son mari / sa femme / son copain ou sa copine : mi amor (“mon amour”) ; cariño (“chéri.
¿Cómo está mi chica?
Dites hermosa mujer.
En espagnol, ces 2 mots veulent dire par superbe femme. Pour dire à une jeune fille (une ado) qu'elle est belle, vous direz niña hermosa qui veut dire superbe fille. Prononcez hermosa mujer comme ceci : air mo sa mou hair.
Le royaume de Castille, de gueules au château d'or ouvert et ajouré d'azur (château jaune sur fond rouge, fenêtres et portes bleues) Le royaume de León, d'argent au lion de pourpre couronné armé et lampassé d'or (lion violet-mauve sur fond blanc, couronne, griffes et langue jaunes).
Créé par une famille royale...
Il est alors composé de deux bandes rouges (pour le sang royal) séparées par une bande jaune (pour l'or). Au milieu de celui-ci et légèrement à gauche, figurent les armoiries de la famille royale présentant un lion rouge sur fond blanc, un château doré sur fond rouge et une couronne.
Au même titre que le flamenco et la paëlla, le taureau est un véritable symbole national en Espagne ! Car si cet animal symbolise depuis toujours la fougue, la puissance et la fécondité, il a pris une importance particulière dans la péninsule ibérique.
1) Le paseo. Le paseo (littéralement “la promenade'') est un rituel réputé dans toute la péninsule Ibérique. Avant le dîner, les espagnols ont l'habitude de se promener à l'extérieur, que ce soit dans les rues ou même le long des promenades de bord de mer.