Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et qu'il faut, en tout, faire primer de supposées vertus viriles ; comportement conforme à cette idéologie.
Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de personnes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles ...
masc. Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle. Synon. phallocrate.
Définition de macho nom masculin et adjectif
Homme qui prétend faire sentir aux femmes sa supériorité de mâle. adjectif Machiste.
ANDROGYNE, subst. et adj. I. − Emploi subst., le plus souvent masc.; qqf.
Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.
A quoi ressemble un macho
Le portrait que nous allons vous brosser de l'homme macho peut paraître légèrement caricatural mais peint la réalité. Le macho préfère les femmes soumises, qui ne se plaignent pas et subissent leur autorité. Évidemment, le macho se sent supérieur et aime montrer qu'il domine sa femme.
Vous êtes exaspéré, vous tournez les talons et sortez de la pièce? Alors, pas de doute, vous êtes misogyne. Mais si, devant la même femme en pleurs, vous êtes envahi par un irrésistible élan de tendresse et vous la prenez dans vos bras pour la consoler? Eh bien, vous êtes macho.
Ainsi, le macho n'est pas dur comme du bois, c'est un être malléable, qui peut changer, même si cela est souvent lié à son degré d'intelligence.
Dérivé de caligynéphobe , avec le suffixe -ie .
Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie. Quand deux ou plusieurs hommes ont une relation sexuelle exclusive avec deux ou plusieurs femmes, on parle de polygynandrie.
La réponse : Un échange de plat avec un gros soupir peut être très efficace, on peut également répondre de manière forte et assumée que le serveur s'est trompé. "Il faut jouer avec la voix et la posture contre le sexisme", détaille Brigitte Grésy.
MISOGYNE, adj. et subst. [En parlant habituellement d'un homme] (Personne) qui a une hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin.
phallocratie
phallocratie n.f. Comportement reflétant l'idée que l'homme est supérieur à la femme.
La plupart du temps les misogynes sont des hommes, mais une femme peut aussi être misogyne.
Définition de misanthrope nom et adjectif
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain.
Une femme indépendante qui n'est pas envahissante
Les hommes adorent les femmes qui ont besoin d'eux. Cela ne veut pas dire pour autant que la petite amie idéale doit être dépendante. Bien au contraire, ils redoutent les personnes qui veulent toujours les avoir sous le coude.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
Le célibat est l'état légal d'une personne qui est en âge de vivre en couple ou d'être mariée, mais qui n'a pas de conjoint dans sa vie sentimentale ou sexuelle. On ne qualifie cependant pas en général de célibataires les veufs et veuves.