1. Soutenir quelque chose, lui servir d'appui, d'assise : Des piliers qui supportent une voûte. 2. Assumer une charge, une obligation : Supporter les conséquences de ses actes.
Empr. au b. lat. supportare « soutenir » et « souffrir, tolérer, endurer » (ives.
Qualité de ce qui est solide. Synon. force, résistance, robustesse ; anton. faiblesse, fragilité.
force, résistance, robustesse ; anton. faiblesse, fragilité.
1. Qualité de ce qui est stable, de ce qui tend à conserver sa position d'équilibre : Vérifier la stabilité d'un véhicule. 2. Caractère de ce qui se maintient tel, sans profondes variations, pendant un temps assez long : La stabilité actuelle de la production.
supporteur, supportrice
supporter n.m. Personne qui encourage une équipe, un concurrent. supporter v.t. Soutenir quelque chose, lui servir d'appui, d'assise.
Synonyme : aider, aiguillonner, allumer, appuyer, attiser, exciter, financer, ranimer, réchauffer, réveiller, stimuler.
endurer. Supporter, subir avec fermeté ou avec résignation quelque chose de pénible, de désagréable ; tolérer : Comment peut-il endurer qu'on lui parle ainsi !
Endurer, supporter. Exemple : Subir l'humiliation. Se soumettre, être soumis à.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
SUPPORTER
Si vous utilisez le verbe « supporter » afin de faire référence à autre chose que « maintenir, soutenir une charge, une structure » ou encore « endurer, subir », il s'agit d'un anglicisme!
agaçant, difficile, énervant, épouvantable, exaspérant, odieux, terrible. – Familier : horripilant, imbuvable, impossible, infernal, invivable, pénible.
admettre, se dévouer, endurer, prendre son parti de, se résigner à, se soumettre, supporter, tolérer.
Le verbe supputer est emprunté du latin supputare, « soupeser, calculer » et il signifie « estimer à quel chiffre monte une somme ; évaluer une quantité d'après certaines données » : Il faut supputer à combien monte la dépense annuelle. On ne doit donc pas en faire un synonyme pompeux de supposer, penser, croire, etc.
1. Apporter son concours à quelqu'un, joindre ses efforts aux siens dans ce qu'il fait ; lui être utile, faciliter son action, en parlant de quelque chose : Aider un ami à surmonter ses difficultés. 2.
En effet, être entourée est vital sur plusieurs points : Garder la tête sur les épaules et ne pas se laisser embarquer par des peurs ou une courses à la productivité / la visibilité / l'appât du gain. Prendre du recul et se changer les idées. Ne pas abandonner et rester motivée.
Offrir au choix de quelqu'un. Synonyme : dire, offrir, préconiser, présenter, prôner, souffler, soumettre, suggérer.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Dans le cadre d'une relation stable, une personne définit l'autre comme son/sa partenaire et vice versa. Les partenaires s'engagent l'un envers l'autre. Ils décident d'être et de rester ensemble à long terme. Habituellement, les partenaires décident ensemble de la nature de leur relation.
La stabilité émotionnelle est l'équilibre entre bien-être physique et mental… Il repose sur plusieurs piliers que sont la relaxation, la détente, la façon de traverser les difficultés de la vie avec calme et l'énergie ou la capacité de chacun d'être optimiste.
Synonyme : balancement, égalité, harmonie, ordre, paix, proportion, sérénité, stabilité.
Contraire : brillant, brio, délicatesse, élégance, esprit, finesse, pertinence, sagacité, subtilité.
Fou / fol. Ce mot a deux formes au masculin singulier, fou et fol. Fol s'emploie devant un nom masculin singulier commençant par une voyelle ou un h muet. Un fol espoir, un fol héroïsme (mais : un espoir fou, un héroïsme fou).