Taux de change de l'Euro (EUR), la devise utilisée à Barcelone. L'unité monétaire (aussi appellée devise) de Barcelone est l'Euro (c'est la monnaie de l'Espagne). Son code est EUR et son symbole est €.
L'histoire du FC Barcelone en a fait un des porte-drapeaux de la Catalogne et du catalanisme, un rôle souligné par sa devise « més que un club ».
C'était le blason de la ville de Barcelone, divisé en quatre quartiers. En haut se trouvait une couronne et une chauve-souris, et il était entouré de deux branches, une de laurier et une autre de palmier. C'était une manière d'exprimer, dès le début, le rattachement du club à la ville qui l'a vu naître.
Barcelone – La ciudad de Gaudí (La ville de Gaudí)
Le surnom de Barcelone vient des nombreux monuments et oeuvres de l'architecte espagnol que l'on retrouve dans toute la ville. Il est impossible de visiter Barcelone sans se rendre à la Sagrada Familia, au Parc Güell ou encore à la Casa Battló.
La première rangée de Les Corts est à l'origine du surnom culer, dérivé du mot catalan fesse, car les spectateurs du premier stade, étaient assis, les fesses au-dessus de la tribune.
Le FC Barcelone est un club sportif qui a comme principale essence que les socios sont les propriétaires. Parmi leurs droits et devoirs, ils peuvent décider de qui dirige l'entité lors d'élections. Le FC Barcelone est un des rares clubs qui fonctionnent de manière démocratique.
3 600 chanteurs, dirigés par le maestro Oriol Martorell, depuis le gazon du stade, ont mis la voix au nouvel hymne pour la première fois en public. Les paroles étaient de Josep Maria Espinàs et de Jaume Picas, et la musique de Manuel Valls.
#1 Barcelone, Catalogne
Pour les habitants, comme pour les touristes, Barcelone est sans aucun doute dans le classement de la plus belle vile d'Espagne tant il y a de choses à découvrir. Que vous soyez amateurs d'architecture, férus d'histoire ou juste adeptes des nuits animées, la ville saura en séduire plus d'un.
Gòtic: le quartier le plus ancien de Barcelone
Imaginez des petites places ombragées installées entre des vieilles églises médiévales, des petites échoppes colorées et des bars à tapas… C'est le joli décor qu'offre le Gòtic. Une balade dans ses ruelles est une véritable parenthèse hors du temps !
La Rambla, également connue comme “Las Ramblas”, est l'une des principales artères de Barcelone et l'un des lieux les plus célèbres de la ville. Il s'agit d'une agréable promenade de 1,3 kilomètres reliant la Place de Catalogne et l'ancien port de la ville.
“Culers” en catalan se prononce “coulé” en français et désigne quelqu'un qui montre son arrière-train ! Petit à petit, le “r” est tombé et le terme “culé” s'est généralisé à tel point que l'Académie Royale de la Langue Espagnole l'a fait rentrer dans le dictionnaire en 2014.
La première tenue, lancée sous le slogan 'Ici pour ouvrir la voir', présente un écusson avec un losange symbolisant le premier Club de Supporteurs Féminin du Barça (Penya Femenina Barcelonista), qui a joué le premier match de football féminin de l'histoire du Spotify Camp Nou .
Outre ses plages et ses hôtels en bord de mer, la capitale catalane abrite un grand nombre de musées, de théâtres et de monuments historiques. Par ailleurs, elle est réputée à l'international par ses festivals de musique et de cinéma qui attirent les plus grands artistes du monde.
C'est en 1922 que le surnom “Barça” est donné au F.C. Barcelone. Il est l'œuvre de la toute nouvelle publication sportive Xut! (prononcez: Shoot!), un hebdomadaire sportif et satirique qui allait connaître un grand succès jusqu'à sa disparition en 1936.
¡Hala Madrid!
Pour la toute première fois, la devise du club occupe le devant de la scène, célébrant la passion, l'unité et le soutien indéfectible qui ont défini le Real Madrid tout au long de sa riche histoire.
Le Real Madrid est de loin le club le plus titré de l'histoire de la Ligue des champions, avec 14 sacres, depuis sa création en 1956, devant l'AC Milan (7 victoires).
Plaça Reial Barcelona
L'une des plus belles places de Barcelone avec une fontaine et des restaurants, près des Ramblas; Visitez la Plaza Reial de Barcelone.
Partie haute (Aribau) : Elle se trouve très près du Passeig de Gràcia et sa rue principale est Aribau. Il s'agit du quartier le plus branché où sortir le soir et où vivre. Là-bas, vous trouverez des bars, des discothèques et de bons restaurants.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
La ville de Perpignan est située dans le Sud-Ouest de la France, à 30 kilomètres de la frontière espagnole et à 190 kilomètres de Barcelone, dans la région d'Occitanie. Cette position géographique offre à la ville de magnifiques paysages contrastés.
L'initiative a donc créé une polémique considérable dans tout le pays. Enfin des paroles pour l'hymne national, la «Marcha Real» (La Marche Royale), une composition militaire instrumentale composée en 1770 sous le règne du roi Carlos III?
Le premier vient de hymnos, qui désignait un chant en l'honneur d'un dieu ou d'un héros, par l'intermédiaire du latin chrétien hymnus, désignant un chant en l'honneur de Dieu ; le second vient de ôdê, « chant », par l'intermédiaire de oda.
L'hymne de la Ligue des champions de l'UEFA (UEFA Champions League anthem) est l'hymne officiel de la Ligue des champions de l'UEFA écrit par le compositeur anglais Tony Britten en 1992.