Quelle est la différence entre Mo et Go ? Go est l'unité supérieure au Mo, 1 Go = 1000 Mo.
En fonction des usages faits sur internet, les 100Mo peuvent être consommés plus ou moins vite. Cependant, 100Mo chaque mois cela reste anecdotique, les 100Mo suffiront juste à couvrir les mises à jour de votre smartphone.
Sachez donc que pour 100 Go, il est l'équivalent de 8h de navigation internet, 200 h d'écoute de musique et 96 h de vidéo youtube.
Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile. Chaque page Internet consultée, e-mail envoyé ou reçu et chaque usage multimédia correspond à un certain nombre de Mo.
En France, un utilisateur consomme en moyenne 10 Go par mois, mais vous pouvez choisir un forfait moins cher si vous n'avez pas besoin d'autant de data. Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet comme les seniors.
Streaming vidéo : YouTube, Netflix, Amazon Prime
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Avec 50 Mo d'internet, le consommateur pourra donc surfer 4h dans le mois, soit 8 minutes par jour. Ce n'est donc pas un forfait smartphone ! Un forfait à 50 Mo n'est pas du tout adapté aux personnes qui souhaitent utiliser régulièrement leur téléphone mobile pour se connecter à internet.
Avec 10Go d'Internet mobile, vous pouvez naviguer sur le web toute la journée, écouter de la musique et regarder quelques vidéos en streaming. Si vous aimez appeler vos proches en visio HD ou regarder des vidéos en HD, il vous faudra au minimum 60Go d'Internet mobile.
11,6Go, c'était la consommation moyenne de data par utilisateur selon l'Arcep au 30 juin 2021. Autant dire que, sauf si vous être accro aux vidéos sur smartphone ou que vous passez des heures sur les réseaux sociaux, un enveloppe de 10Go est largement suffisante pour un usage modéré de l'internet mobile.
Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données”. De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus. Si vous voulez aller plus loin pour cela, il faut mettre une alerte de consommation.
Pour un e-mail avec photo, c'est 1 Mo. Lorsque vous discutez, 1h de Chat vous est facturée 2 Mo, tandis que 1h sur Internet ou avec une appli connectée utilise 15 Mo. Pour ce qui est des téléchargements, une application ou un jeu donnera lieu à une consommation de 4 Mo alors que pour de la musique, 1 mp3 fait 5 Mo.
La réponse tient sans doute en un mot: la publicité. Une étude du cabinet britannique Enders Analysis montre qu'une grande partie de la data de votre forfait mobile est en fait consommé pour l'ouverture des divers messages publicitaires qui s'affichent automatiquement quand vous surfez sur internet.
En gros, les plus petits volumes (20 ou 100 Mo) conviennent à ceux qui ont juste besoin de relever leurs mails et de consulter quelques sites occasionnellement. Comptez entre 5 et 10 messages (sans pièce jointe) et une dizaine de minutes de surf par jour.
Go est l'unité supérieure au Mo, 1 Go = 1000 Mo.
Pour un usage léger : les petits forfaits autour de 50 Mo
L'Internet mobile est disponible en France métropolitaine et aussi en Europe et dans les DOM (attention, depuis l'étranger le hors forfait est facturé 0,05€/Mo). Sosh proposait 50 Mo dans un forfait à 4,99€/mois, mais celui-ci inclut désormais 100 Mo de data.
Pour quelqu'un qui se connecte tous les jours et plusieurs fois dans la journée, 20 Go d'internet est une enveloppe tout à fait raisonnable. > D'ailleurs, en l'absence d'activités qui consomment davantage (streaming, vidéos, partage de connexion), on pourra même s'orienter vers une enveloppe à 10 Go d'internet.
L'Essentiel : Vous pouvez suivre votre consommation d'Internet mobile avec tous les opérateurs. Pour ce faire, il suffit en général de vous rendre sur votre espace client. De nombreux opérateurs mettent également à disposition un numéro de téléphone.
Vous pouvez à tout moment désactiver les données mobiles à partir de votre appareil, et ce, pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Avec 1Go de données mobiles par mois, vous pouvez par exemple surfer sur internet jusqu'à 3h par jour. Il n'est en revanche toujours pas possible de regarder des vidéos en streaming.
Non, en elle-même, la 5G n'est pas plus gourmande en data que la 4G. Néanmoins, la 5G va faire exploser la consommation de gigas des usagers, en permettant la banalisation ou l'émergence d'usages très gourmands en data comme le streaming, le cloud gaming ou la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Il suffit pour cela de vous rendre dans les « paramètres généraux » de l'application dédiée et de cocher l'option « Limiter l'usage des données mobiles ». Notez que d'autres applications massivement populaires, comme Spotify et Deezer, proposent exactement la même option.
Est-ce que 1 Go d'internet mobile c'est beaucoup ? 1 Go d'internet mobile représente très peu de données mobiles pour surfer sur le net, écouter de la musique en streaming, visionner les vidéos sur les réseaux sociaux ou encore pour télécharger des fichiers.
Le streaming musical (Deezer, Spotify, Apple Music…) consomme ainsi environ 72 Mo par heure. 48h d'écoute ininterrompue aurait ainsi raison de n'importe quel forfait. Les applications de réseaux sociaux, Facebook en tête, consomment, de leur côté, environ 90 Mo de données en 1 heure.