La différence la plus évidente entre l'App Store et Google Play en ce qui concerne le nom de l'application est la limite de caractères (30 caractères pour les applications iOS et 50 caractères pour les applications Android.
Les services Google Play, de quoi s'agit-il ? Les services Google Play connectent des applications à d'autres services Google, tels que Google Sign-In et Google Maps. Ils sont distincts de l'application Google Play Store et inclus dans Android.
En ce qui concerne les vidéos, Apple Store vous permet d'uploader des présentations ou démonstrations de 15 à 30 secondes. Quant à Google Play, il permet d'intégrer des vidéos YouTube qui vont jusqu'à 2 minutes. Niveau engagement, les utilisateurs d'Android sont 2x plus susceptibles d'interagir avec votre vidéo.
Services essentiels de l'appareil
Les services Google Play font fonctionner les services essentiels disponibles sur les appareils Android. Exemple : Lorsqu'un utilisateur appelle un numéro d'urgence pris en charge, Google aide les services d'urgence locaux à obtenir directement la position de l'appareil.
Ouvrir l'application Play Store
Sur votre appareil, accédez à la section "Applications". L'application s'ouvre, et vous pouvez rechercher du contenu à télécharger.
Aujourd'hui, plus besoin d'attendre une mise à jour pour Google Maps : celles-ci se font automatiquement grâce à l'application Services Google Play. Les Services Google Play permettent donc à votre smartphone de bénéficier des dernières versions des applications sans pour autant passer à la dernière version Android.
Nous vous conseillons de télécharger des applications depuis Google Play. Toutefois, vous pouvez également utiliser d'autres sources.
En suivant quelques conseils simples, il est possible de limiter les risques de vol de données personnelles. Toutes les apps du Play Store ne se valent pas. Comme l'explique le site spécialisé ThreatFabric, 12 applications malveillantes ont ainsi été détectées en novembre 2021, sur le magasin d'applications de Google.
Comment fonctionne Google Pay ? Google Pay est un moyen sécurisé, simple et rapide de régler vos achats en ligne et en magasin.
Cliquez sur le panneau Paramètres rapides dans le coin inférieur droit de l'écran. Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler l'écran jusqu'à Google Play Store, puis cliquez sur « Activer ». Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur « Accepter ».
Voici les lauréats 2022 du Play Store, selon les différents supports : Meilleure application Android : Plant Parent. Meilleure application pour tablette : Sketchbook. Meilleure application pour Chromebook : BandLab.
Les meilleures applications du Play Store en 2023
Toutes catégories confondues, le prix de meilleure application de l'année 2023 revient au service de streaming Paramount+ ! L'application gagne également la première place dans la catégorie de la meilleure application du quotidien.
L'endroit le plus sûr pour trouver
Depuis plus de dix ans, l'App Store s'est imposé comme une plateforme sûre et fiable pour découvrir et télécharger des apps. Bien plus qu'un simple magasin d'applications, c'est un espace innovant conçu pour vous offrir des expériences exceptionnelles.
Téléchargez le Google Play Store pour accéder à des millions d'applications Android.
L'application Apple Store est gratuite et disponible en téléchargement sur l'App Store pour les appareils iOS tels qu'iPhone, iPad et iPod touch (version 15.0 ou supérieure). Elle peut être téléchargée et installée sans frais (via nos liens directs). Assurez-vous d'utiliser la dernière version de l'application.
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
Activer ou désactiver Google Play Protect
Important : Google Play Protect est activé par défaut, mais peut être désactivé si vous le souhaitez.
Vous pouvez mettre à jour l'application Play Store et vos applications Android l'une après l'autre, en même temps ou automatiquement. En installant la dernière version de vos applications, vous bénéficiez des dernières fonctionnalités, tout en renforçant leur sécurité et leur stabilité.
WhatsApp, application la plus utilisée par les Français
Suivent ensuite Shein et ses vêtements à bas pris, l'application de messagerie Telegram, l'un des réseaux sociaux de Meta Instagram, et l'application de santé Doctolib. Google et Google Maps ferment le top 10.
Les applications les plus utilisées par tranche d'âge, en termes de nombre d'utilisateurs actifs, sont : 18-24 ans : Instagram, TikTok, Snapchat, Netflix et Spotify. 25-44 ans : WhatsApp, Facebook, Messenger, Amazon et Leboncoin. Plus de 45 ans : Waze, Adobe Reader, OneDrive, Lidl Plus et Microsoft Office.