bonne nuit est a dire juste avant de dormir et bonne soirée c'est à dire quand le soleil se couche ou dans la soirée, c'est plus formel que bonne nuit.
En règle générale, c'est entre 17h30 et 18h que«bonsoir» se substitue à «bonjour». Il est également d'usage d'employer «bonsoir» pour ouvrir la discussion et son équivalent féminin «bonne soirée» pour la clore.
Le soir comme moment
Le soir se réfère à un moment de la journée. Le terme de soir désigne la partie postérieure de la journée. Il arrive qu'en hiver, la soirée commence vers 16 h 30 et qu'elle se prolonge, en été, jusque 21 h 30.
« soirée » insiste sur la durée, on place l'événement dans la durée. « soir » situe le moment du déroulement d'une action de façon précise.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Moment de la journée où la nuit tombe, coucher du soleil. Synonyme : crépuscule.
Pour une position géographique donnée, la nuit est la période comprise entre le coucher et le lever du soleil. Cette période commence par le crépuscule (du soir) se poursuit par la nuit complète (défaut total de lumière solaire, qu'elle soit directe ou réfléchie) et se termine par l'aube.
L'accord collectif définit la période de travail de nuit. Cette période est de 9 heures de suite. Elle comprend l'intervalle entre minuit et 5 heures. Cette période commence au plus tôt à 21 heures et se termine au plus tard à 7 heures.
« Bonjour » s'utilise le matin et l'après-midi. « Bonsoir » est employé à partir de la fin de l'après-midi, au coucher du soleil et toute la soirée. Lors d'une soirée en ville, on continue à dire bonsoir même si celle-ci se prolonge tard dans la nuit.
Lorsqu'on met fin à une rencontre ou à une conversation, on utilise, en fonction du moment de la journée : bonne journée (le matin), bon après-midi, bonsoir ou bonne soirée, bonne nuit.
Selon cette définition, la durée d'un jour est égale à un jour plus une nuit. Le mot jour a plusieurs significations. Dans le langage courant, c'est le temps qui s'écoule entre le lever et le coucher du soleil. Au jour succède la nuit jusqu'au prochain lever de soleil.
– Bonne soirée. – Merci, vous aussi.
"Bonjour" est le mot que l'on utilise le plus pour saluer quelqu'un en France. Quand on rentre dans un magasin en journée, on dit "Bonjour". Quand on croise quelqu'un dans la rue, ou un voisin en journée, on dit '"Bonjour". On peut également dire "Bonjour" lorsqu'on envoie un message ou un mail à quelqu'un.
Salut est un moyen informel de dire bonjour. Cette salutation est généralement utilisée avec les membres de votre famille ou vos amis. Salut peut également être utilisé pour dire au revoir de manière informelle.
Obscurité, ténèbres, résultant de la rotation de la Terre.
La symbolique de la nuit dans notre culture renvoie en effet à la peur ancestrale du noir, à l'angoisse du vide et du silence et quelque part au côté obscur des choses dans tous les sens du terme (ténèbres, chaos, enfer, ...).
Soir = de 18 h à minuit.
"Bonne nuit" est une formule de politesse que l'on dit avant d'aller dormir, pour souhaiter un sommeil paisible à quelqu'un.
Bonne nuit,
formule qu'on adresse à quelqu'un qu'on quitte dans la soirée ; souhait de bien dormir.
France : la première partie de soirée correspond à la case horaire de 21 heures à 23 heures.
De même un homme peut dire « je t'aime » pendant les rapports sexuels sans le penser ou y avoir sincèrement réfléchi. Pour construire une base solide dans une relation, le temps est essentiel. En effet, il permet de découvrir et de connaître réellement l'autre.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."