Was/were c'est le prétérit et Did du verbe être. Did c'est le prétérit de faire.
Le verbe DO (did, done, doing) signifie faire, c'est un verbe comme les autres.
La forme interrogative
Au prétérit, c'est tout simplement l'auxiliaire qui se met au prétérit. Did you like the movie? Par exemple : Did you like the movie? DID est le prétérit de l'auxiliaire DO.
Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent.
Ce « was » ou « were » peuvent donc être traduits par de l'imparfait, du passé composé et du passé simple ; I was peut se traduire par « j'étais » (imparfait), « j'ai été » (passé composé) ou « je fus » (passé simple).
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : thought et un participe passé irrégulier : thought.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
- Action en cours et interrompue : en français, on utilise l'imparfait. En anglais, on emploie le prétérit continu. - Action nouvelle qui vient interrompre l'autre action : en français, on utilise le passé composé ou le passé simple. En anglais, on emploie le prétérit simple.
En principe, la subordonnée conditionnelle hypothétique ou irréelle avec be emploie le subjonctif passé were à toutes les personnes. If I were rich, I would not be working here. Si j'étais riche, je ne travaillerais pas ici. What would you say if he were to tell you that the earth is flat ?
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.
back n (pluriel: backs)
En anglais, les réponses par yes ou no sont souvent suivies de la formule sujet (pronom) + auxiliaire : Do you have your laptop with you? - Yes, I do / No, I don't. Avez-vous votre ordinateur portable avec vous?
Les auxiliaires anglais : be, have et do
L'auxiliaire have est utilisé pour former les temps composés simples. L'auxiliaire be est utilisé pour former les temps continus. L'auxiliaire do est utilisé pour former des questions et des négations.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
On utilise le participe passé (avec la terminaison "–ed") comme adjectif pour décrire comment le sujet subit l'effet. Exemples: Avec la racine du verbe "surprise": "David is surprising."
I will be. You will be. He / She / It will be. We will be.
Le verbe « avoir » se dit « to have » en anglais.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Règle du verbe to make
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : made et un participe passé irrégulier : made.
Règle du verbe to know
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : knew et un participe passé irrégulier : known.