Nous faisons référence à « Do » lorsqu'il s'agit du sens « agir » comme effectuer des actions ou faire des activités. En revanche, quand nous faisons référence à la fabrication, à la création ou le fait de bâtir quelque chose, les anglais utilisent alors « Make ».
On se sert de 'to make' pour parler de ce qu'on cuisine ou des boissons : I made a cake for her birthday (=j'ai fait un gâteau pour son anniversaire) She made a cup of tea (= elle a fait une tasse de thé) I must go now, I have to make dinner (=je dois y aller, il faut que je fasse à manger)
Pour résumer cette leçon en deux lignes : DO ===> Pour “faire” des activités et quand on parle de faire quelque chose en général. MAKE ===> Pour fabriquer, créer, construire (souvent des objets que l'on peut toucher). Remarque : DO est aussi employé de manière différente, en tant qu'auxiliaire.
L'auxiliaire DO sert donc à former les phrases négatives et les phrases interrogatives. Il s'utilise avec tous les verbes, sauf avec le verbe TO BE (être). Pour faire une phrase négative en anglais, on ajoute do not ou la forme contractée don't devant le verbe de la phrase.
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : made et un participe passé irrégulier : made.
I. Le verbe do est l'équivalent du verbe français "faire"
- I do my homework every night. (= Je fais mes devoirs tous les soirs). Sa forme passée, did, correspond aux différentes formes passées du verbe "faire" : - I did my homework last night.
En anglais, les réponses par yes ou no sont souvent suivies de la formule sujet (pronom) + auxiliaire : Do you have your laptop with you? - Yes, I do / No, I don't. Avez-vous votre ordinateur portable avec vous? Oui / Non.
En anglais, trois auxiliaires existent, qui sont aussi des verbes : have, do et be. Les auxiliaires ont trois fonctions : ils servent à construire la forme interrogative et la forme négative. La dernière fonction des auxiliaires en anglais concerne have et be, ils servent à former les temps composés.
Encore une fois, l'essentiel est de se souvenir que to say est utilisé simplement lorsqu'on dit quelque chose et que to tell est employé lorsqu'on dit quelque chose à quelqu'un ou lorsqu'on donne un ordre.
A l'écrit, par exemple, ce sera (Sunday) July 12 1998 ou bien 07/12/98. A l'oral : (Sunday,) July the twelfth, nineteen ninety-eight.
do <does, did, done> [du:] VERBE intr.
Poser une question en anglais avec les pronoms interrogatifs
Au niveau de la structure, l'ordre des mots est la suivante : Mot interrogatif + auxiliaire + sujet + verbe + complément. Notez cependant que si la question porte sur le sujet de la phrase (What / Who), vous ne devez pas utiliser un auxiliaire.
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Les verbes : »Devenir, Revenir, Monter, Rester, Sortir, Venir, Aller, Naître, Descendre, Entrer, Rentrer, Tomber, Retourner, Arriver, Mourir, Partir et Passer » se conjuguent avec l'auxiliaire être au passé composé.
Pour savoir quel auxiliaire utiliser dans une question en anglais, il faut identifier le temps et le verbe employé dans la phrase à la forme déclarative : S'il s'agit d'un temps simple : on utilise l'auxiliaire to do. S'il s'agit d'un temps composé avec to be ou to have, il faudra les réutiliser pour la question.
Alors que, répondre « oui » à une question interro-négative confirmerait « la négation » de la question ce qui ne veut rien dire puisque la réponse est positive. Le « si » est donc là pour transformer une question négative en réponse positive.
La forme interrogative
Comme pour tous les autres temps de l'anglais, vous avez besoin d'un auxiliaire pour cela. Dans le cas du prétérit, on va utiliser les auxiliaires “did”, le prétérit de DO et “were”, le prétérit de be. Attention : si l'auxiliaire est déjà au prétérit, le verbe va lui être utilisé à l'infinitif.
Pourquoi les gens disent-ils 'ya ou yeah' au lieu de 'yes' en anglais ? - Quora. Je pense que la prononciation “Yea”, à l'origine, avait la signification “Oui”, alors que “Yes” voulut dire “Si” (contradiction d'une question négative). De nous jours, “Yea” est considéré comme de l'argot ou une prononciation négligente.
L'auxiliaire have got est beaucoup plus simple que le verbe et auxiliaire être, puisqu'il n'a qu'une seule forme, avec une petite exception. En américain, on écrit plutôt I have, au lieu de I have got. Le verbe est alors considéré comme un verbe lexical. A la forme négative, il devient I don't have.
- soit des verbes comme les autres : be = être, exister;have = avoir, posséder; - soit des auxiliaires qui servent à conjuguer d'autres verbes : (Je suis resté, j'ai mangé).
Do désigne, dans le domaine de la musique, la toute première note de la gamme. Exemple : Tous les enfants apprennent que l'enchaînement des notes de musique est do, ré, mi, fa, sol, la, si do.