Il n'est accessible qu'après obtention du Pokédex National dans les versions Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Lieu de demeure de Regigigas, il est cependant nécessaire d'avoir Regirock,
Lorsque vous explorerez le temple de Frimapic dans les terres immaculées de Légendes Pokemon Arceus, vous aurez une petite énigme à résoudre avec des statues et des panneaux de type roche, de glace et d'acier que vous devrez sélectionner dans le bon ordre pour ouvrir une porte.
Pour obtenir la mission “La plaque du Temple Frimapic”, vous devez : Terminer la mission principale de Pokémon Legends: Arceus jusqu'à voir le générique de fin.
Prenez la route vers le nord pour atteindre la route 216. La route est recouverte par le blizzard, ce qui vous forcera à avancer lentement. Au centre de la route 217 se trouve une maison à côté de laquelle se trouve la CS 08 : Escalade. Continuez après votre chemin et vous finirez par arriver à Frimapic.
Énigmes au Temple de Frimapic
Au 1er étage, vous faites face à votre première énigme. Touchez le panneau roche, acier puis glace pour résoudre l'énigme et débloquer le passage.
Gladys utilise essentiellement des Pokémon de type Glace essentiellement. Pour la vaincre, il faudra composer votre équipe avec des Pokémon de type Feu mais également Acier, Roche et Combat. En revanche, évitez d'apporter vos Pokémon de type Dragon, Plante, Sol ou Vol car Gladys n'en fera qu'une bouchée !
Il faut toucher les panneaux dans l'ordre des trois statues qui se trouvent le couloir, l'ordre étant donné par le regard des statues, ce qui donne l'ordre suivant : Roche, Acier, et enfin Glace.
Route 210 (partie nord)
Elle vous donnera un Vieux Grigri et vous demandera de le donner à sa grand-mère qui vit à Célestia, une ville qui se trouve au bout du chemin nouvellement disponible. Parcourez alors la route qui vous mènera dans cette nouvelle ville.
Il est très facile de passer à côté d'Anti-Brume qui permet de dissiper le brouillard sur certaines routes, comme sur la Route 210 en direction de Célestia. Elle n'est pas obligatoire, mais elle simplifie quand même bien la progression. Une fois arrivé à Verchamps, rendez-vous dans le Grand Marais.
Mont Couronné (nord)
Armez-vous de pokémon ayant les CS Eclate-roc, Force et Anti-Brume. Allez à Célestia et prenez la route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Coronet. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la route 216.
Avec les trois plaques en main, placez-vous devant la porte et appuyez sur A. Le jeu détectera les plaques en votre possession et le mécanisme d'ouverture se débloquera.
Une fois qu'il apparaît, vous lui lancez l'Appâragruel et lui faites mémoriser la mélodie pour qu'il devienne votre nouvelle Monture Pokémon aquatique. Il vous offre également la Plaque Hydro. Grâce à ça, vous pouvez dorénavant traverser la mer et atteindre l'Île Crache-Feu.
En jouant de la flûte Azur sur le Mont Couronné, au Temple de Sinnoh, là où vous avez précédemment affronté Giratina sous ses deux formes vous ferez apparaître un escalier de lumière qui vous mènera à Arceus !
Pour vous rendre à la grotte, il va falloir escalader la montagne grâce à Farfurex ou Guériaigle. En entrant dans la grotte, Giratina se trouvera là et il attendra votre venue. À noter que si vous n'avez pas assez avancé, vous retrouverez un lieu vide.
Dirigez-vous vers les Plaines Obsidiennes en passant par la Porte Principale de Rusti-Cité. Vous pouvez désormais sortir du bâtiment et partir vers la gauche pour prendre la sortie est de la ville où vous attendent Lucia / Aurel et un individu nommé Percupio.
Skelénox peut évoluer en Téraclope à partir du niveau 37, et ce dernier peut ensuite évoluer en Noctunoir s'il est échangé en tenant l'objet Tissu Fauche. Dans Légendes Pokémon : Arceus, le simple contact avec un Tissu Fauche suffit pour déclencher l'évolution.
Pour atteindre le sommet du Mont Couronné, vous devez passer par la partie sud : volez par exemple à Charbourg et dirigez-vous vers la Route 206. Munissez-vous impérativement des CS Surf, Force et Escalade !
Pour rappel, la CS Force permet de pousser certaines pierres bloquant les passages, notamment dans les grottes. Pour la récupérer, il vous suffit de vous rendre à la Tour Perdue sur la route 209 (au sud de Bonville). Grimpez les étages et parlez à l'une des deux vielles dames pour qu'elle vous donne la capacité.
En sortant des ruines, Hélio (que vous avez déjà aperçu au Mont Couronné) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite à Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale.
Envolez-vous pour la Route 211 et entrez dans le Mont Couronné à l'est. A l'intérieur de cette première salle, utilisez Force pour récupérer les objets environnants. Vous y trouverez notamment la CT69 : Poliroche. Partez tout à l'est et une fois devant la sortie est, prenez la direction du nord.
Après s'être vu confier un Vieux Grigri par Cynthia, celle-ci demande au héros de le remettre à sa propre grand-mère. Il la trouve dans Célestia, regardant un sbire de la Team Galaxie qui menace de faire exploser la ville avec une bombe.
Empruntez la sortie de gauche pour rejoindre la Route 215 puis la Route 210 et aller donner le remède aux Psykokwak, à côté du café. La route sera libérée et Cynthia reviendra vous parler pour vous demander un service : livrer son Vieux Grigri à sa grand-mère, à Célestia.
Comment récupérer la récompense ? Une fois votre jeu Légendes Pokémon Arceus lancé, rendez-vous dans le menu Cadeau Mystère et sélectionnez l'option "via un code ou mot de passe". Ensuite, entrez le mot de passe suivant : THX4Y0URHELP.
Game Freak Brindibou pourrait selon nous, être le starter le plus intéressant, mais au final, le choix vous appartient ! Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus.