Dans la première question, "ever" veut dire "jamais" : Y-es-tu jamais allé? (sous-entendu ce serait la première fois), alors que "already" est en effet "déjà", mais pas forcément une première fois (plus dans le sens d'un accomplissement).
Remarque:Ever et never sont des adverbes de temps imprécis et se placent donc comme les autres adverbes de fréquence c'est-à-dire avant le verbe aux temps simples et après le premier auxiliaire aux temps composés.
L'adverbe ever sert à interroger quelqu'un sur une expérience, dans le sens de « cela t'est-il déjà arrivé ? ». Il se place devant le verbe. Exemple : Have you ever been abroad?
Les principaux adverbes utilisés avec le present perfect sont : already, just, still et yet.
« Already » est placé, dans les phrases affirmatives, au milieu de la phrase, entre le verbe auxiliaire et le participe passé. « Yet » est toujours placé à la fin de la phrase. Et il est utilisé avec le « not » dans les phrases négatives, ainsi que dans les interrogatives.
On utilise l'adverbe already pour parler d'une action qui s'est produite plus tôt que prévu. Already s'utilise dans les phrases affirmatives et s'emploie souvent en référence au passé ou au présent. Already peut également être utilisé pour parler du futur lorsque la phrase est au futur perfect.
Always : nous l'utilisons pour traduire une action que se répète dans le temps. Exemple : Her baby is always hungry ! Son bébé a toujours faim ! Still : nous l'utilisons pour traduire une action qui dure.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Le present perfect avec 'since', 'for', 'just', 'yet', et les adverbes de fréquence.
“Not yet” est employé pour exprimer que nous voulons faire quelque chose, mais que nous ne l'avons toujours pas fait. L'expression “not yet” est principalement utilisée pour les phrases interrogatives et négatives. Par exemple : -Have you eaten?
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Le present perfect simple se construit de cette manière : auxiliaire “have” + participe passé. A l'image du prétérit, les verbes réguliers au participe passé prennent la forme base verbale + -ed, et les verbes irréguliers ont chacun leur forme unique et nécessitent d'être appris par cœur.
Les adverbes ever et never expriment l'idée d'une période non identifiée antérieure au moment présent. 'Ever' et 'never' sont toujours placés avant le verbe principal (participe passé).
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Le prétérit simple permet de raconter ce qui s'est passé (on parle du passé du point de vue du présent). Pour exprimer l'antériorité d'une action par rapport à une action passée, on utilise le past perfect (l'équivalent de notre plus-que-parfait).
Yet s'utilise dans les questions et les phrases négatives pour indiquer quelque chose qui ne s'est pas encore produit, ou qui ne s'est peut-être pas encore produit mais qui est attendu. Yet se place en fin de phrase ou après not.
Quand just signifie “seulement / rien que”, les mots only et just sont interchangeables, mais pas quand just veut dire “très récemment, dans le passé immédiat”.
En règle générale, again exprime une répétition, tandis que back exprime un retour au point de départ. Again se met généralement en fin de proposition. We must do it again. (Il faut le refaire.)