Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau. Un autre moyen d'enlever la poussière est de passer régulièrement l'aspirateur.
Époussetage efficace.
Faites tremper votre chiffon à épousseter dans une solution de 500 ml d'eau chaude et 250 ml d'huile de citron – celle dont on se sert pour polir les meubles. Laissez-le sécher à l'air libre, puis procédez à l'époussetage.
1. Swiffer Duster Recharges Plumeau Poussière. Si vous devez le comparer avec les plumeaux ordinaires, vous remarquerez que celui de cette marque permet de capturer 3 fois plus de poussière grâce à ses milliers de fibres facilement ajustables.
Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau.
- Utilisez la brosse (celle avec des poils souples) de votre aspirateur pour aspirer. Puis nettoyez les canapés, les fauteuils et tout autre mobilier recouvert de tissu. - En dernière étape, passez l'aspirateur dans le séjour, la salle à manger et toutes les surfaces de la maison recouvertes de moquette et de tapis.
D'où sort la poussière alors ? Celle-ci est un subtil mélange de pollen, fibres papier ou textiles, des fragments d'insectes, champignons microscopiques, de poils et cheveux, cellules mortes de la peau humaine, et des polluants.
L'éponge. Une simple éponge peut nettoyer toutes les surfaces en un éclair ! Ajoutez du liquide vaisselle, du savon noir, ou du bicarbonate de soude. Pour éviter la prolifération de bactéries, nettoyez-la après chaque utilisation.
1) Allez faites de la place, on commence par dépoussiérer. D'abord les murs et plafonds ! On passe la brosse, et si c'est vraiment sale, on se protège les mains et les yeux, on attrape un balai télescopique qu'on trempe dans un seau rempli d'eau et de Cristaux de Soude et on nettoie !
Utilisez de préférence un aspirateur à pleine puissance, et muni d'un filtre HEPA, ce qui vous permettra de capturer un maximum de microparticules tombées au sol. Dans le cas des tapis, 1 fois par mois, suspendez-les à l'extérieur et battez-les.
Selon la taille de ses particules (de 20 à 200 microns), la poussière se dépose sur les sols et les objets, sous les meubles et les lits, formant des moutons qui s'agglomèrent autour d'éléments chargés en électricité statique – les cheveux par exemple – qui les attirent comme des aimants.
Utilisez si vous le pouvez un aspirateur muni d'un filtre HEPA. Ce dernier retient les particules et allergènes de toutes sortes. Son meilleur associé est le chiffon microfibres, quasiment inusable, qu'il suffit d'humidifier avant de procéder au dépoussiérage.
La solution ? Passer d'un système de ménage de printemps à un système de ménage régulier. Établissez des routines qui permettent de garder un intérieur propre tous les jours. Le passage d'une façon de ranger à l'autre doit aussi se faire progressivement pour que cela fonctionne.
S'organiser pour mieux ranger
Pour y voir plus clair, dressez une liste des différents rangements à accomplir, dans un ordre précis, et des besoins que vous avez pour les mener à bien. D'un côté, par catégorie (vêtements, livres, papiers,objets déco ), ce qu'il faut trier ou jeter.
Pour limiter ce problème, vous devez changer votre literie souvent, notamment si vous ou un membre de votre famille avez la peau sèche ou si vos animaux dorment avec vous dans le lit. Si vous avez beaucoup de poussière chez vous, changez vos draps et vos oreillers environ une fois par semaine.
Faire les poussières toutes les semaines
Faire les poussières quotidiennement n'a pas grand intérêt. Ainsi, on recommande plutôt d'agir toutes les semaines. Les plumeaux faisant s'envoler les particules, il convient plutôt d'utiliser un chiffon sec ou très légèrement humide pour les retirer.
Lorsque l'on balaye des surfaces comme le carrelage ou encore le parquet, la poussière a tendance à s'envoler un peu partout. Pour remédier à ce problème, humidifiez quelques feuilles de thé et déposez-les sur le sol puis commencez à balayer.
Sous l'action du moteur de la VMC placée dans votre grenier, cet air sera alors filtré puis rejeté vers l'extérieur. Si votre système d'aération présente un nombre important de saletés accumulées, la VMC réagira comme un aspirateur dont le sac de poussière serait plein.
Si le jean noir est un aimant à particules si puissant, c'est parce que sa couleur attire la lumière et donc l'énergie qui y est liée? c'est pourquoi vous aurez facilement chaud avec au soleil, puisque cette énergie devient chaleur. Cette énergie va exciter les électrons qui atteindront un stade d'énergie supérieur.
Les 20% restants peuvent venir de champignons microscopiques, de fragments d'insectes, de pollen et même de l'espace ! Une particule de poussière fait moins d'un demi millimètre et à la loupe, la poussière n'est pas grise mais multicolore, le gris est le résultat de ce mélange.